Cedar City: la plus belle ville de l’Utah

Cedar City a été fondée en 1851 par les colons mormons et est située dans l'Utah. Cette ville dispose d’une scène artistique florissante, d’une scène littéraire et se présente comme La Mecque de l'aventure en plein air. À ne pas oublier, elle n'est pas loin d'une pléthore de parcs nationaux.
Prepared By:
Ce texte a été préparé en collaboration avec Visit Cedar City, Utah.

Cedar City, un carrefour entre plusieurs parcs nationaux

Le Cedar City se trouve à 3 heures de route du Grand Canyon et du monument national de Capital Reef, ainsi qu’à 90 minutes du parc national de Bryce Canyon, des Toadstool Hoodoos et du parc national de Zion. Mieux encore, le monument national de Cedar Breaks (la couronne du Grand Escalier), est à seulement 30 minutes.

Le monument national de Cedar Breaks est constitué de formations rocheuses de grès coloré. En automne, de nombreux peupliers se parent de tons jaunes lumineux, amenant des milliers de personnes à visiter ce lieu. Les fleurs sauvages fleurissent au début du printemps, éclairant le parc de façon de touches multicolores. La distance en voiture de Cedar City est vraiment courte et vaut bien un arrêt.

Quelques heures plus au sud se trouvent les Toadstool Hoodoos. L’ascension est assez facile et mène à des structures surprenantes en forme de champignon qui se sont formées pendant des millions d’années. Les Toadstool Hoodoos semblent très étranges et je vous recommande d’aller y jeter un oeil.


Si vous envisagez une expédition dans l’ouest de l’Amérique, Zion et Bryce Canyon sont à placer en tête de liste. Et cela pour une bonne raison : le charme de Zion prend la forme de vues imprenables, de formations rocheuses impressionnantes et d’une nature riche et luxuriante. Cet endroit parfait, riche en ressources, a été habité il y a 800 ans par les Amérindiens.

Bryce Canyon est considéré comme le meilleur exemple de formations rocheuses de hoodoo sur la planète. Le parc national abrite un certain nombre de flèches qui s’élèvent vers le ciel dans un immense canyon rouge – mais aucune d’elles n’a été formée par l’eau. Contrairement à la plupart des canyons, le canyon de Bryce était principalement formé de cales de glace et de corrosion (érosion acide).

L’heure du repas

Quand vous partez en voyage, vous avez besoin de carburant. De carburant comestible ! Eh bien, pour un bon petit-déjeuner à Cedar City, allez donc au The French Spot et dégustez les croissants frais, ainsi que les pâtisseries du chef Michelin Michel Attali. The French Spot est fier de ses mets préparés avec passion et vous devriez absolument en tenir compte dans votre programme.

Prenez un bon café à The Grind, dans le centre-ville historique de Cedar City. C’est un endroit « terre-à-terre » et offre l’un des meilleurs express de l’Utah. Le café Grind sert le café « Café Ibis » de l’Utah et les saveurs de la région.

Observer les étoiles


En 2015, Yelp a classé la région de Cedar City parmi les 8 meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles. Et c’est justifiée, car ici, la clarté du ciel nocturne est en effet phénoménale. Et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne le monument national de Cedar Breaks. En conséquence, toute l’année se déroulent ici des fêtes des étoiles, au cours desquelles vous pouvez regarder un des plus grands mystères de la vie, l’univers, à travers des télescopes professionnels.

En été, l’Utah Shakespeare Festival a lieu à Cedar City. Le festival rend hommage à l’un des plus grands écrivains de tous les temps et offre l’opportunité de s’immerger dans l’histoire et l’imaginaire, dans la rue comme au théâtre. Le Festival de Shakespeare de l’Utah est gratuit, donc aucune excuse ne justifierait le fait de rater cet événement.

Cedar City montre qu’elle a beaucoup à offrir en termes de parcs nationaux, de gastronomie, d’art et d’activités de plein air. L’endroit répond vraiment à toutes les exigences et c’est une des escale de notre itinéraire de road trip ultime aux Etats Unis dans le sud de l’Utah.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Cedar City: the best city in Utah

Cedar City was founded in 1851 by Mormon settlers, and is located in Utah. It has a flourishing art community, literary scene, and is an outdoor-adventure mecca. Not to mention, it’s just a few clicks from a ton of national parks.
Prepared By:
This story has been created in partnership with Visit Cedar City, Utah.

National Parks

From Cedar City, you’re three-hours drive from The Grand Canyon and Capital Reef National Monument, and 90 minutes from Bryce Canyon National Park, the Toadstool Hoodoos, and Zion National Park. Better yet, Cedar Breaks National Monument (the crown of the Grand Staircase), is just 30 minutes out of the city.

Colorful sandstone rock formations compose Cedar Breaks National Monument. In the Fall, a profusion of aspen groves turn vibrant shades of yellow, and it brings thousands of people to sight-see. In early spring, wild flowers bloom, igniting the park with a diverse pallet of color. It’s just a short drive from the heart of Cedar City, and well worth a stop.

A couple more hours south are the Toadstool Hoodoos. The hike up is very forgiving, and will lead you to peculiar mushroom-like structures that have formed over millions of years. The Toadstool Hoodoos are alien in nature, and I highly recommend them.


When you imagine an expedition to America’s west, Zion and Bryce Canyon are at the top of the list. And for good reason. Zion’s charisma comes in the form of impressive vistas, energetic rock formations, and a dynamic array of luscious nature. So perfect a location, rich in resources, it was inhabited by Native Americans, some 800 years ago.

Bryce Canyon is considered the best example of hoodoo rock formations on the planet. It’s home to a passel of spire-like features that protrude skyward amidst a vast, red canyon – but none of them were formed by water. Unlike most canyons, Bryce Canyon came about primarily through frost-wedging and corrosion (acidic erosion).

Food

When you embark on a road trip, you need fuel. Edible fuel. Well, for a great breakfast in Cedar City, visit The French Spot, and try the freshly baked croissants and pastries by Michelin rated chef, Michel Attali. The French Spot prides itself on its passion-prepped dishes, and is well worth a stop.


You can grab a coffee at The Grind in Cedar City’s historic downtown. It’s a ‘down-to-earth’ venue, and supplies some the finest espresso in Utah. The Grind Coffeehouse serves Utah’s own Café Ibis coffee, as well as flavors from further afield.

Stargazing and Shakespeare


In 2015, Yelp rated Cedar City’s surroundings in the top eight places on the planet to stargaze. Accurate enough, the quality of the night sky here is phenomenal. And this is true particularly of Cedar Breaks National Monument. Consequently, they host star parties throughout the year, where you can look through professional-grade telescopes, and gaze into life’s biggest mystery – the universe.

Summer is home to the Utah Shakespeare Festival, held in Cedar City. The festival pays homage to one of the greatest writers of all time, and offers the chance to immerse yourself in rich history, as well as performances, both street and theater. The Utah Shakespeare Festival has no entry fee, so there’s no excuse not to indulge in this gem.

Cedar City has shown to offer so much in the way of national parks, cuisine, art, and outdoor activities. It really ticks all the boxes.

If you are planning a road trip that includes Utah, check out this itinerary for some great ideas; California & The Southwestern Desert Parks. 

 

Other Places & Experiences

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure