Deux jours et demi inoubliables à Gillette, Wyoming

Gillette est située entre Yellowstone et le Mont Rushmore, à seulement 64 miles (103 km) de Devils Tower - "une heure de la tour", comme disent les gens du coin. Gillette et sa communauté voisine de Wright se présentent comme une surprise bienvenue pour la plupart des visiteurs et offrent une scène gastronomique remarquable et des circuits uniques dans le Wyoming.
Prepared By:

La liberté existe toujours. Elle est là, dehors.

Gillette, Wyoming, est devenue une étape incontournable pour une ou deux nuits si vous voyagez entre les grandes icônes de l’Ouest, le parc national de Yellowstone et le mémorial national du Mont Rushmore, en passant par le Devils Tower National Monument.

Devils Tower National Monument near Gillette, Wyoming
Monument national de la Devils Tower. Photo d’Erika Land.

Ce texte a été rédigé en collaboration avec Visit Gillette and Wright, Wyoming.

Gillette est située sur l’Interstate 90 – la route principale entre Yellowstone et le Mont Rushmore – à seulement 64 miles (103 km) de la Devils Tower (seulement une heure de la tour, disent les gens du coin).

Gillette et sa communauté voisine de Wright se présentent comme une surprise bienvenue pour la plupart des visiteurs qui parcourent la « Monumental Route » à travers le nord du Wyoming. La plupart des visiteurs récurrents prévoient désormais de passer au moins deux jours à Gillette lors de leurs vacances dans le parc national.

Voici quelques idées de choses à faire pour toi et ta famille pendant ton séjour à Gillette et Wright :

Jour 1: Arriver avec l’appétit !

L’itinéraire le plus populaire pour se rendre à Gillette passe par l’I-90 – l’un des principaux corridors est-ouest des États-Unis – ce qui fait du trajet entre Yellowstone et le Mont Rushmore, ou inversement, une expérience inoubliable pour ta famille. Si tu pars de Yellowstone le matin, tu arriveras probablement à Gillette en début d’après-midi. Si tu viens du Mont Rushmore, tu peux te rendre directement à la Devils Tower le matin et faire une visite guidée ou non de cette formation majestueuse et mystérieuse. Les deux itinéraires t’amèneront à Gillette à peu près à la même heure. Le premier point à l’ordre du jour sera donc le repas.

Collage of food and drink available in Gillette, Wyoming

Pour une ville d’à peine 40 000 habitants située dans une région minière, Gillette possède une scène gastronomique étonnamment variée. Avec de nombreux pubs gastronomiques, des restaurants indépendants et un nombre incalculable de camions de street food, tout le monde peut trouver quelque chose à son goût. Est-ce que ce sera une pizza au feu de bois à base d’ingrédients locaux chez Pizza Carrello, qui a été élue meilleure pizza du Wyoming par de nombreuses publications de voyage et alimentaires ? Ou peut-être une fusion costaricienne-mexicaine-américaine chez The Coop Rotisserie House ? Que diriez-vous de la meilleure côte de bœuf que vous ayez jamais mangée ou d’un succulent steak de bison, accompagné d’un vin issu de la plus grande cuvée privée de vins du Wyoming à The Prime Rib Restaurant & Wine Cellar ? Il y a aussi une fusion italo-mexicaine – Armando’s Tacos & Pasta Shop – et un restaurant de steaks de Philly entièrement faits à partir de grands conteneurs maritimes (les Phillies ne sont pas de ce monde !).

Va donc te chercher un bon repas et peut-être une bière artisanale ou de l’hydromel (c’est à Gillette que se trouve la première cidrerie du Wyoming – Big Lost Meadery), puis va te coucher pour une bonne nuit de sommeil. Tu en auras besoin.

Jour 2: Bison, charbon, histoire … et gastronomie

Ta famille ne peut pas visiter Gillette ou Wright sans faire un tour dans l’un des plus anciens et plus grands ranchs de bisons du pays : le Durham Ranch. Réserve ta visite ou celle de ton groupe sur le site web de Visit Gillette, appelle ou passe au Visitor Center de Gillette dès ton arrivée. Toutes les visites commencent à la 3rd Street Plaza, au cœur du centre-ville historique de Gillette. La visite te mènera au ranch où un guide du ranch circulera parmi les bisons et t’expliquera l’histoire du bison d’Amérique du Nord, le ranch lui-même et le renforcement du troupeau grâce à une gestion moderne de la gamme. Après la visite, un Chuckwagon Cook Out est possible.

Durham Bison Ranch tour in Gillette, Wyoming
Visite du Durham Bison Ranch. Photo d’Erika Land.

De retour à Gillette, tu pourras manger un morceau dans l’un des nombreux bistrots, cafés, restaurants et brasseries du centre-ville, avant de prendre une deuxième navette pour te rendre dans l’une des plus grandes mines de charbon à ciel ouvert du pays. Le bassin de Powder River – où se trouvent Gillette et Wright – fournit jusqu’à 40 % du charbon utilisé aux États-Unis. Le charbon de Powder River est très recherché parce qu’il est l’un des plus pauvres en soufre au monde. Lors de ta visite, tu pourras voir de près un gigantesque camion d’extraction de quatre étages de haut et observer les travaux de remise en culture qui ont lieu après que le charbon a été extrait de la terre. C’est comme s’il n’y avait jamais eu de trou géant dans le sol dans les zones de remise en état.

Après ta journée de visite des moteurs économiques historiques et modernes de la région de Gillette, tu pourras te détendre et te reposer le soir. N’hésite pas à consulter le calendrier des événements de Gillette pour te renseigner sur les soirées de musique live, les événements, les festivals, les rodéos et les manifestations sportives au complexe multi-événements CAM-PLEX. Tu peux même faire une visite autoguidée du centre-ville historique (et soi-disant maudit) de Gillette.

Downtown Gillette, Wyoming

Jour 3: À la prochaine fois …

Dors bien, car le troisième jour, tu prendras ton petit-déjeuner et tu jetteras un dernier coup d’œil au centre-ville de Gillette ou de Wright avant de poursuivre ton voyage vers Yellowstone, le Mont Rushmore et Devils Tower.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Two and a Half Unforgettable Days in Gillette, Wyoming

Gillette lies between Yellowstone and Mt. Rushmore and a mere 64 miles from Devils Tower—"an hour from the tower," as the locals say. Gillette and its neighbor community, Wright, are welcome surprises to most visitors, offering a notable foodie scene and uniquely Wyoming tours.
Prepared By:

Freedom still exists. It’s out here.

Gillette, Wyoming has become a must-stop for a night or two when traveling between the great western icons of Yellowstone National Park and Mount Rushmore National Memorial, by way of Devils Tower National Monument.

Devils Tower National Monument near Gillette, Wyoming
Devils Tower National Monument. Photo by Erika Land.

This story was created in partnership with Visit Gillette and Wright, Wyoming.

Gillette lies on Interstate 90 – the main route between Yellowstone and Mt. Rushmore – just 64 miles from Devils Tower (just an hour from the tower, the locals say).

Gillette and its neighbor community, Wright, are welcome surprises to most visitors traveling the “Monumental Route” through northern Wyoming. Most return visitors are now planning at least two days in Gillette while on their national park holidays.

Here are some ideas for you and your family to experience while in Gillette and Wright:

Day 1: Arrive with an Appetite!

The most popular route to Gillette is on I-90 – one of the main east-west corridors in the U.S. – which makes traveling from Yellowstone to Mt. Rushmore, or visa versa, a memory-making experience your family will never forget. If leaving from Yellowstone in the morning, you will arrive in Gillette in the early-to-mid afternoon. If traveling from Mt. Rushmore, you will want to leave in the morning and go directly to Devils Tower and take a guided or unguided tour of the majestic and mysterious formation. Both routes will deliver you to Gillette around the same time. So, the first order of business will be FOOD.

Collage of food and drink available in Gillette, Wyoming

For a city of around of almost 40,000 in coal mining country, Gillette has a surprisingly eclectic foodie scene. With numerous gastro pubs, independent restaurants and an inordinate number of street food trucks, everybody will find something they love. Will it be a wood fired pizza made from locally sourced ingredients at Pizza Carrello, named Wyoming’s best pizza by numerous travel and food publications? Or maybe Costa Rican-Mexican-American fusion at The Coop Rotisserie House? How about the best prime rib you’ve ever had, or a succulent bison steak paired with a wine from the largest private wine collection in Wyoming at The Prime Rib Restaurant & Wine Cellar? There is also an Italian-Mexican fusion—Armando’s Tacos & Pasta Shop—and a Philly steak joint constructed completely out of large shipping containers (the Phillies are out of this world!).

So, grab some great food and maybe a craft beer or mead (Gillette is home to Wyoming’s first meadery – Big Lost Meadery) then settle in for a good night’s sleep. You’re going to need it.

Day 2: Bison, Coal, History … and more food

Your family cannot visit Gillette or Wright without taking a tour of one of the nation’s oldest and largest bison ranches: the Durham Ranch. Book your tour on Visit Gillette’s website, or call or stop by the Visitor Center in Gillette after you arrive. All tours leave from the 3rd Street Plaza in the heart of Gillette’s historic downtown district. The tour will take you to the ranch where a ranch tour guide will drive amongst the buffalo and learn about the history of North American Bison, the ranch itself and how modern range management has strengthened the herd. A chuckwagon cook out after the tour is available.

Durham Bison Ranch tour in Gillette, Wyoming
Durham Bison Ranch tour. Photo by Erika Land.

After returning to Gillette, grab a bite at any of the numerous bistros, cafes, restaurants and brew pubs in downtown before catching a second shuttle to one of the nation’s largest surface coal mines. The Powder River Basin – where Gillette and Wright are located – provides up to 40% of the coal used in the U.S. Powder River coal is desirable because it has some of the lowest Sulphur content in the world. Your tour will take you up close to a gigantic haul truck that is four stories high as well as show participants the reclamation efforts that take place once the coal has been removed from the Earth. It’s as if there never was a huge hole in the ground in the reclamation areas.

After your day of touring both historic and modern economic drivers of the Gillette area, relax and unwind in the evening. Be sure to check the Gillette events calendar for nightly live music, events, festivals, rodeos, and sports events at the CAM-PLEX Multi-Events Complex. You can even take a self-guided walking tour of historic (and reportedly haunted) downtown Gillette.

Downtown Gillette, Wyoming

Day 3: Until next time …

Sleep well because on day three you will grab breakfast and take in some last-minute views of downtown Gillette or Wright before resuming your trip to Yellowstone, Mount Rushmore, and Devils Tower.

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure