Se ressourcer entre les parcs nationaux à Gillette, Wyoming

Il y a de l'énergie à Gillette, Wyoming. En fait, Gillette est connue comme la « capitale énergétique de la nation » parce que 35 % du charbon du pays est extrait à Gillette et dans ses environs. Mais, parmi les habitants, l'énergie se traduit par la fierté, l'autosuffisance, le travail et le désir de partager leur lieu de vie avec le Monde entier.
Prepared By:
Texte écrite en coopération avec Visit Gillette & Wright, Wyoming.

À propos de Gillette, Wyoming

L’élevage, puis le charbon, le pétrole et le gaz ont permis à Gillette de prospérer, de se développer et de se diversifier. Gillette s’est imposée comme la troisième plus grande ville du Wyoming et est devenue une étape incontournable pour les visiteurs de Yellowstone, de Devils Tower et du Mont Rushmore, les touristes de la gastro, les passionnés d’histoire et les amateurs de loisirs de plein air.

Gillette est située sur l’Interstate 90 dans le nord-est du Wyoming, dans le Powder River Basin, entre les Black Hills et les Bighorn Mountains. C’est une ville moderne en pleine expansion, nichée au milieu de collines herbeuses. C’est un habitat idéal pour les bisons et vous aurez donc naturellement envie de visiter l’un des plus anciens et des plus grands ranchs de bisons du Monde, le Durham Buffalo Ranch. Il se trouve à 35 miles (56 km) au sud de Gillette, près de Wright, le voisin de Gillette dans le comté. Des visites de groupe du ranch sont proposées par Visit Gillette.

La vedette des caractéristiques géologiques de la région est le vaste gisement de charbon à faible teneur en soufre situé juste sous la couche de terre arable. Ce charbon est très recherché en raison de sa faible teneur en soufre, qui lui permet de brûler plus proprement. Certaines des plus grandes mines de charbon à ciel ouvert du Monde se trouvent près de Gillette et de Wright. Juste à l’est de Gillette, la mine de charbon Wyo-Dak est facilement visible depuis l’Interstate 90.

Bienvenue aux gourmets

La croissance de Gillette lui a permis de surmonter un peu plus facilement les cycles d’expansion et de ralentissement de l’industrie énergétique grâce à une diversification accrue. De nombreux mineurs possèdent également des entreprises qu’ils exploitent pendant leurs heures de repos et leurs horaires de travail (sept heures sur sept). Cette résistance a suscité une sorte de renaissance et a créé une communauté dynamique dotée d’attractions touristiques vraiment uniques, d’équipements modernes et d’une incroyable scène culinaire et artistique qui dément l’ancienne réputation de ville minière brutale de Gillette.

Avec deux brasseries artisanales, la première hydromellerie du Wyoming et plus de 70 restaurants, Gillette est devenu un paradis gastronomique régional, pour le plus grand plaisir des visiteurs et des habitants. Qu’il s’agisse d’une pizzeria au feu de bois qui a été nommée meilleure pizza du Wyoming par time.com, Money Magazine et Yelp ou d’un restaurant de poulet rôti sud-américain installé dans une ancienne station-service, la cuisine locale de Gillette et de Wright est la meilleure de la région.

Autres incontournables de Gillette

Après avoir visité le ranch à bisons et la mine de charbon – et dégusté de délicieux mets – prenez le temps de visiter les musées de Gillette et de Wright. Le Rockpile Historical Museum de Gillette raconte l’histoire du comté de Campbell à travers des objets, des expositions et des présentations. Le Frontier Auto Museum & Frontier Relics Antiques se trouve juste en face du Rockpile Museum et vaut également le détour. Cet espace tentaculaire est la collection privée de la famille Wandler et comprend de nombreuses automobiles restaurées, des chariots, des panneaux pétroliers et des pompes à essence d’époque. Ensuite, parcourez 40 miles (64 km) vers le sud jusqu’à Wright et découvrez le Wright Centennial Museum – le musée historique de la région de Wright.

Ainsi, lorsque vous voyagerez entre les parcs nationaux emblématiques de l’Ouest cet été, assurez-vous de consacrer un peu de temps à Gillette. Cela dynamisera vos grandes vacances dans l’Ouest.

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Grinnel Glacier Hike in Glacier National Park has incredible hiking

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Re-Energize Between National Parks in Gillette, Wyoming

There’s energy in Gillette, Wyoming. In fact, Gillette is known as the "Energy Capital of the Nation" because 35 percent of the nation’s coal is mined in and around Gillette. But, among the locals, the energy comes across as pride, self-sufficiency, hard work, and a desire to share their place with the world.
Prepared By:
Story written in cooperation with Visit Gillette & Wright, Wyoming.

About Gillette, Wyoming

Ranching, then coal, oil and gas allowed Gillette to prosper, grow and diversify. Gillette has come into its own as the third largest city in Wyoming and has become a one- or two-night must-stop for Yellowstone to Devils Tower to Mount Rushmore visitors, gastro tourists, history buffs, and outdoor recreation enthusiasts alike.

Gillette is located on Interstate 90 in northeast Wyoming, in the Powder River Basin between the Black Hills and the Bighorn Mountains. It is a modern, growing city nestled among rolling grassy hills. It’s perfect buffalo habitat, so naturally you’ll want to check out one of the world’s oldest and largest buffalo ranches, Durham Buffalo Ranch. It is just 35 miles south of Gillette, near Gillette’s in-county neighbor, Wright. Group tours of the ranch are available through Visit Gillette.

The star of the area’s geological features is the vast deposit of low-sulphur coal just below the topsoil. The coal is highly sought after because of its low sulfur content, which allows it to burn cleaner. Some of the world’s largest surface coal mines are near Gillette and Wright. Just east of Gillette, the Wyo-Dak Coal Mine can be easily seen from Interstate 90.

Foodies Welcome

Gillette’s growth has allowed it to ride out the boom-and-bust cycles of the energy industry a little easier through increased diversification. Many miners also own businesses that they operate during their off hours and seven-on, seven-off shift schedules. This resilience has spurred a renaissance of sorts and created a vibrant community with some truly unique tourist attractions, modern amenities and an incredible culinary and art scene that belies Gillette’s former reputation as a rough-and-tumble mining town.

With two craft breweries, Wyoming’s first meadery and over 70 restaurants, Gillette has become a regional foodie haven—to the delight of visitors and locals alike. From a wood-fired pizza place that has been named Best Pizza in Wyoming by time.com, Money Magazine and Yelp to a South American rotisserie chicken restaurant located in a former gas station, the locally-sourced culinary fare in Gillette and Wright is as good as you will find in the region.

Other Gillette Must-Sees

After you have toured the buffalo ranch and coal mine—and enjoyed wonderful food—make some time to check out the museums in Gillette and Wright. The Rockpile Historical Museum in Gillette tells the story of Campbell County through artifacts, displays, and presentations. The Frontier Auto Museum & Frontier Relics Antiques is right across the street from the Rockpile Museum—and it is also well worth your time. The sprawling space is the private collection of the Wandler family and includes many restored automobiles, wagons, petroleum signs and vintage gas pumps. Then, travel south 40 miles to Wright and experience the Wright Centennial Museum —the historical museum of the Wright area.

So, when traveling between the iconic western national parks this summer, be sure to devote some time in Gillette. It will energize your great western vacation.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure