Un été à Silverthorne et Dillon au Colorado

Les villes voisines de Silverthorne et Dillon dans l’Etat américain du Colorado, offrent un point d’accès à la chaîne de montagnes des Rocheuses. Bien connues pour la proximité de plusieurs stations de ski de la région, c’est cependant au coeur de l’été que ces communes sont vraiment vivantes. Elles accueillent alors les visiteurs pour des randonnées pittoresques au milieu des fleurs sauvages, des aventures palpitantes en eaux vives, ainsi que la découverte d’une scène artistique et culturelle vibrante. Cet itinéraire sur deux jours vous présente les activités incontournables d’une visite de Silverthorne et Dillon.
Prepared By:
Cet article est issu d’un partenariat avec les villes de Dillon et de Silverthorne. Vous l’avez apprécié ? Sauvegardez-le sur Pinterest !

2 jours à Silverthorne et Dillon dans le Colorado

Premier jour

A l’aventure dans le Colorado sauvage

rafting the Blue River in Colorado

La meilleure – et peut-être la seule – façon de bien commencer un weekend dans le Colorado est de s’adonner à des activités en plein air. Partez donc, par exemple, en randonnée jusqu’aux chutes Willowbrook. Pour atteindre ce joyau caché, il vous faudra traverser des champs fleuris, puis, une fois à destination, vous découvrirez un endroit idéal pour prendre une collation, avec une vue imprenable sur la montagne. Détente assurée !

Vous êtes plutôt adepte de poussées d’adrénaline ? Partez alors à la découverte du Colorado indompté au cours d’une séance de rafting sur la Blue River. Cette descente sur la rivière sinueuse vous emmène à travers les Rocheuses sur des rapides tourbillonnants et déchaînés avec une vue saisissante sur la chaîne de Gore.

Si vous préférez les sensations fortes de la traque à celles des rapides, visitez les spots de pêche de la Blue River. Ceux-ci sont célèbres au niveau mondial ! L’équipe du Cutthroat Anglers de Silverthorne et celle du Colorado Angler proposent des services réputés de guide de pêche, ainsi que des locations de matériels et des cours.

fishing the Blue River in Colorado

Rechargez vos batteries au Dillon Farmers Market!

Le Dillon Farmers Market est ouvert chaque vendredi dès le début du mois de Juin et ce jusqu’à la mi-septembre. Il se trouve rue Lodgepole, et donne sur le lac Dillon Reservoir et la chaîne de montagnes des Ten Mile.

Cet impressionnant marché fermier est l’occasion unique d’apprécier certaines des meilleures saveurs et cultures des quatre coins du Colorado. Vous y trouverez des produits frais, des pêches de Palisade juteuses, du miel, vous pourrez y entendre de la musique en direct, voir des artistes du coin, prendre des cours de yoga sous le soleil et jouir des divertissements en famille. C’est l’endroit rêvé pour se revigorer avant de partir pour encore plus d’aventures !

farmer's market in Colorado

Goûtez au Dam Burger et à la Dam Beer!

Direction Dillon Dam, le restaurant parfait pour un repas copieux qui couronnera votre week-end à la montagne. De quoi faire le plein de bières locales, de plats délicieux et d’en prendre plein la vue avec un cadre bien situé et magnifique. Après cela, vous aurez tout à fait le droit de vous vanter d’avoir visité la plus grande brasserie artisanale des Rocheuses !

Les réjouissances de l’après-midi

L’heure du shopping a sonné dans les boutiques de Silverthorne ! Avec Buffalo Mountain et la Blue River serpentant le long des villages, en toile de fond, vous apprécierez la vue autant que les économies faites. En plus des bonnes affaires de la collection impressionnante des magasins de marques renommées telles que Nike, Polo Ralph Lauren, GAP, Coach, Banana Republic, J. Crew et Columbia, vous obtiendrez des réductions supplémentaires reservées à ceux ayant une carte VIP du Colorado Welcome Center, le centre d’accueil situé au numéro 246-V dans le Green Village.

two women and one man shopping in the Outlets at Silverthorne, CO

Si vous préférez le golf au shopping, ne manquez surtout pas l’opportunité de jouer une partie au Raven où vous attend notamment le parcours Tom Lehman et Hurdzan/Fry, plébiscité pour ses greens immaculés entourés de pins imposants, de sommets enneigés, de criques cristallines et de lacs riches en truites.

Dîner à Sauce on the Blue

Ce restaurant italien est connu pour être le favori du comté de Summit, et pour cause! Avec un style d’époque, le menu propose une sélection complète de plats authentiques pour satisfaire votre palais. Des classiques, comme les spaghettis à la bolognaise, aux plats plus modernes, tels que les pennes gorgonzola, il y en a pour tous les goûts. A noter: la carte des vins vaut vraiment le détour.

Les soirées de week-end à Silverthorne et Dillon

concert in Silverthorne, CO

En planifiant votre voyage de manière idéale, vous pourrez peut-être vivre un des First Fridays, un rendez-vous proposé chaque premier vendredi du mois par la ville de Silverthorne. Les habitants et les voyageurs se réunissent pour déguster une bonne cuisine, admirer des spectacles et célébrer ce qui rend la communauté si spéciale.

Si vous manquez un First Friday, vous pourrez tout de même assister à des concerts gratuits à l’amphithéâtre au bord du lac. De la musique live de renommée nationale sur les rives du lac Dillon, au coeur d’un panorama montagneux incomparable, avec en prime un magnifique coucher de soleil : c’est un moment unique et iremplacable.

La plupart des concerts sont gratuits, mais quelques-uns sont payants. Visitez le site internet de l’amphithéâtre de Dillon pour savoir qui joue et ainsi pouvoir planifier votre visite en conséquence.

aerial view of Dillon, Co

Deuxième jour

Lever de soleil: à vivre directement à partir du chemin de randonnée

Si vous aimez regarder le soleil se lever sur les sommets imposants, une randonnée à l’aube est aboslument magique pour bien commencer la journée ! Une bonne idée est de parcourir le sentier Oro Grande. Une fois le soleil levé, vous pourrez admirer le magnifique paysage dans toute sa splendeur, avec la majestueuse chaîne de Gore qui brille au loin.

Three people hiking in Dillon and Silverthorne area of Colorado

Le repas le plus important de la journée

Pour les habitants du comté de Summit, le brunch est une affaire très sérieuse et leurs adresses préférées sont le Sunshine Cafe et l’Arapahoe Cafe. Le bloody Mary du A-Cafe est légendaire, et vous ne devez absolument pas rater le fameux sandwich de Mike au Sunshine !

hash, eggs, toast, and bloody mary

Un conseil

Que votre aventure de l’après-midi comprenne une randonnée, un tour à vélo ou des activités aquatiques, pensez à faire un petit arrêt à la boulangerie Blue Moon avant de partir. On vous y préparera un délicieux déjeuner à emporter pour votre journée d’exploration.

Un Journée au fil de l’eau

sailing on Lake Dillon, Colorado

En arrivant tôt à la marina de Dillon, vous pourrez louer un kayak ou une planche à voile et profiter des eaux calmes du lac le matin. Les après-midis sont propices aux excursions en bateau ou à la sortie en voilier. Détendez-vous sur un bateau ponton loué ou prenez la navette pour Frisco. Apportez vos vélos et parcourez le chemin pavé du Rec Path pour déjeuner au bar Lakeside Tiki.

Partez à l’abordage des plages de sable sur le rivage où vous pourrez même obtenir votre propre siège pour le déjeuner. Si vous voulez rester à l’écart de la foule, dirigez-vous vers North Pond Park. Ce trésor peu connu offre une plage de sable, des eaux plus chaudes et un endroit idyllique pour un pique-nique l’ après-midi.

family biking in Dillon and Silverthorne, Colorado

Beer O’Clock

Pour ponctuer cette journée en plein air, arrêtez-vous dans l’une des quatre brasseries du coin pour vous rafraîchir avec une bière de fabrication locale. Si vous souhaitez rester près de l’eau, le Pug Ryan’s Tiki Bar, dans la marina de Dillon, est une excellente idée! Ou bien, visitez Angry James Brewery, la plus récente brasserie de Summit. Les brasseurs y offrent leur propre « Angry Hour » de bières à prix réduits ainsi que de délicieux plats locaux via le restaurant Cultivate Kitchen.

Vivez des moments artistiques au Silverthorne Performing Arts Center!

Nous avons gardé le meilleur pour la fin avec ce tout nouvel établissement, déjà primé, et à la pointe de la technologie, qui invite les visiteurs à explorer une gamme variée de divertissements, d’expositions publiques et d’événements communautaires. C’est une occasion immanquable de profiter des arts et de la culture à Silverthorne.

Abritant la troupe de théâtre du lac Dillon, cet établissement accueille de nombreuses pièces tout au long de l’année. Rendez-vous sur leur site pour découvrir le programme complet.

Une belle façon de combiner de manière équilibrée aventure et culture au cours d’une visite de deux jours dans les deux villes de Silverthorne et de Dillon.

Silverthorne Performing Arts Center

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

The Best of Summer in Silverthorne and Dillon, Colorado

The neighboring towns of Silverthorne and Dillon, Colorado are the gateway to the Rocky Mountains. While known for their close proximity to Colorado's ski areas, these towns come alive in the summer, welcoming visitors with scenic wildflower hikes, thrilling whitewater and lake adventures, and a vibrant arts and culture scene. This two-day itinerary highlights all there is to offer in scenic Silverthorne and Dillon. Remember to check local safety guidelines and travel responsibly.
Prepared By:

Day 1

Venture into Colorado’s Wild

The best—maybe only—way to start a weekend in Colorado is to explore the outdoors. One way to do that is to enjoy a hike up to Willowbrook Falls. This hidden gem will take you through wildflower fields with mountain vistas before you reach the falls, complete with killer views and great spot to grab a snack. It is a great destination for relaxation.

rafting the Blue River in Colorado

This story was created in partnership with the Town of Dillon and the Town of Silverthorne. All photos courtesy of the towns of Dillon and Silverthorne, Colorado.

If you are more of an adrenaline junky and want to experience the wild side of Colorado, then taking a rafting trip down the Blue River is your best bet. The winding river takes you through the Rockies on action-packed rapids with breathtaking views of the Gore Range.

If you prefer the thrill of the chase to rapids, check out the world-class fishing holes along the Blue River. This river is one of the most scenic Gold Medal fisheries in Colorado. Silverthorne-based Cutthroat Anglers and the Colorado Angler are reputable guiding services that also offer rentals and lessons.

fishing the Blue River in Colorado

Fuel Your Adventure at the Dillon Farmers Market

The Dillon Farmers Market takes place every Friday from early June to mid-September on Lodgepole Street overlooking the Dillon Reservoir and Ten Mile Range. This impressive market is the perfect opportunity to indulge in some of the best flavors and culture from all over Colorado. You will find fresh produce, juicy Palisade peaches, sweet honey, live music, Rocky Mountain artists, yoga under the sun, and family entertainment. This is the perfect place to refuel for more adventures!

farmer's market in Colorado

Have a Dam Burger and a Dam Beer

Head over to the Dillon Dam Brewery, the perfect restaurant for a hearty meal to send your weekend in the mountains over the top. You’ll get your fill of scenery, local brews, and great food. You’ll also have the bragging right of having visited the largest brewpub in the Rockies.

Afternoon Fun

Time for some retail therapy at the Outlets at Silverthorne! With Buffalo Mountain as your backdrop and the award-winning Blue River gently winding its way through the villages, you are sure to enjoy the views just as much as the savings. In addition to the consistently low prices at the impressive collection of name brand stores such as Nike, Polo Ralph Lauren, GAP, Coach, Banana Republic, J.Crew, and Columbia, get exclusive discounts with a VIP Savings Card from the Colorado Welcome Center (located at 246-V in the Green Village).

two women and one man shopping in the Outlets at Silverthorne, CO

If you prefer golf to shopping, then don’t miss out on playing a round at The Raven. The challenging, but eminently playable Tom Lehman and Hurdzan/Fry golf design features lush rolling fairways and immaculate greens surrounded by towering stands of pine and aspen, snow capped 13,000 foot peaks, crystal clear creeks, and trout-filled lakes.

Dinner at Sauce on the Blue

This Italian restaurant is known to be Summit County’s favorite for a reason. With an old-world-influenced style, their menu offers a complete selection of Italian dishes to satisfy your palette. From classic favorites like spaghetti bolognese to more contemporary dishes such as penne gorgonzola, there is something for everyone.  Insider tip: the wine list is not to be missed.

Weekend Evenings in Silverthorne and Dillon Colorado

First Friday musicians and artists

If you time your trip right, you may get to experience one of the First Fridays that the Town of Silverthorne hosts. Locals and travelers come together and experience great food, art, and performances to celebrate what makes the community so special.

If you miss a First Friday, look out for free lakeside concerts at the Dillon Amphitheater. Look for nationally acclaimed, live music on the shores of Lake Dillon surrounded by unparalleled mountain vistas. The music infused with the beautiful sunset makes for a special experience that can’t be beat. Many of the concerts are free, but a handful are paid events. Visit the Dillon Amphitheater website to find out who is playing so you can schedule your visit accordingly.

aerial view of Dillon, Co

Day 2

Sunrise from the Trail

If you love watching that morning glow on towering peaks, then an early local hike is the perfect way to start your day! A good option is to hike the Oro Grande Trail. Once the sun is up, you will get to experience the beautiful scenery and the majestic Gore Range shining in the distance.

Three people hiking in Dillon and Silverthorne area of Colorado

The Most Important Meal

Summit County locals take their brunch very seriously, and local favorites Sunshine Cafe and Arapahoe Cafe are not to be missed. The bloody Marys at A-Cafe are legendary, and you don’t want to miss Mike’s sandwich at Sunshine.

hash, eggs, toast, and bloody mary

Pro Tip

Whether your afternoon adventure includes hiking, biking, or water activities, head over to Blue Moon Bakery beforehand. They will prepare a delicious to-go lunch for your day out and about.

A Day on the Water

sailing on Lake Dillon, Colorado

Get to the Dillon Marina early to rent a kayak or paddle board and enjoy the calm morning waters of Lake Dillon. Afternoons are good for boat tours or taking a sailboat out. Relax on a rented pontoon boat or take the summit shuttle across to Frisco. Bring your bikes and ride along the paved Rec Path for lunch at the Lakeside Tiki Bar.

Look for sandy beaches on the shore to claim your own private seating for lunch. If you want to stay away from the crowds, then head to North Pond Park. This hidden gem offers a sandy beach, warmer waters, and a great place for an afternoon picnic.

family biking in Dillon and Silverthorne, Colorado

Beer O’Clock

At the end of a day outdoors, stop by one of the four breweries to cool off with a locally crafted beer. If you want to stay near the water, then Pug Ryan’s Tiki Bar on the Dillon Marina is a great option! Or check out Angry James Brewery, the newest brewery in Summit. They offer their very own ‘Angry Hour’ of discounted beers along with great locally sourced food from the Cultivate Kitchen.

Watch Arts Come to Life at the Silverthorne Performing Arts Center

We saved the best for last: This state-of-the-art, award-winning facility brings people in to experience a diverse lineup of incredible entertainment, public art exhibits, and community events. There has never been a more exciting opportunity to enjoy the arts and culture in Silverthorne! Home to the Lake Dillon Theatre Company, this facility hosts a number of plays throughout the year. Find a full schedule here—they have recently added creative and safe programming to the schedule, such as physically-distanced outdoor concerts and virtual events. What a lovely way to balance adventure and arts over two days in the two towns of Silverthorne and Dillon, Colorado.

Silverthorne Performing Arts Center

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American adventure!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure