VTT, randonnées et bons repas : la saison d’hiver de Moab

Moab, dans l’Utah, est l’une de mes destinations de voyage préférées : une région pittoresque pour vivre aventures passionnantes. Bien que la région attire des visiteurs toute l’année, l’hiver est une saison magique pour une visite. J’ai toujours voulu voir le pays des roches rouges en hiver et j’ai encore pu vivre une expérience hors du common lors de ma visite à Moab en décembre.
Prepared By:
Cet article est écrit en partenariat avec le Moab Area Travel Council, Utah.

Une hiver merveilleux à Moba dans l’Utah

moab-utah-arches-national-park-winter

Échappez à la foule

Si vous êtes comme moi, vous êtes allé.e plusieurs fois à Moab pour essayer de vous installer dans un camping en espérant prendre des photos emblématiques sans que d’autres personnes ne se précipitent sur votre photo. En hiver, cependant, Moab se transforme en un paradis paisible, sans trafic dans la ville ou les nombreuses personnes qui conduisent dans les parcs. Ne soyez pas surpris.e si vous êtes seul.e sur le chemin et soyez prêt.e à entrer en contact avec les habitants. C’est une saison magnifique pour une visite !

Laissez-vous impressionner par le paysage

Comme je l’ai mentionné, j’ai toujours rêvé de voir une couche de neige recouvrir Moab. Non seulement la neige contrastait avec le rocher rouge en dessous, mais elle accentuait également les contours du rocher, en donnant ainsi de ces contours une nouvelle et belle définition. Les La Sal Mountains au loin étaient la cerise sur le gâteau. Ce fut l’occasion idéale de faire des photos de paysages absolument uniques !

VTT

C’est Moab, la capitale de l’aventure américaine. Même deux jours après la neige, il restait un sentier sur lequel nous avons pu faire du VTT : le sentier Slickrock. Dans ce paysage qui apparaît avec ses dunes de sable « fossilisées » comme provenant d’un autre monde, nous avons roulé sur les rochers lisses. Sur le sentier, un habitant m’a dit que les jours d’été typiques, le parking est plein et que vous pouvez voir les vététistes partout. Qu’en est-il  un jour de décembre ? Seulement 3 voitures ! Plusieurs magasins de vélos restent cependant ouverts en hiver pour prêter équipement, contrôler des vélos ou recommander un sentier.

Randonnée

Le Dead Horse Point State Park devrait être une étape obligatoire de tous les voyages à Moab. La rivière Colorado, très en contrebas, s’incline brusquement et disparaît au pays des canyons. Environ 11 km de sentiers de randonnée faciles vous mèneront le long de la rive, surplombant le fleuve Colorado, vers les La Sal Mountains et les nombreux ravins qui les séparent. À plus haute altitude, il y aura probablement de la neige sur les sentiers, mais elle fond assez rapidement en raison de son emplacement. Même avec ce trésor de l’Utah, il n’y a guère de gens, encore moins de foules, en hiver.

Bien manger … vraiment bien !

Beaucoup de restaurants à Moab sont fermés pour l’hiver, mais il y en a tout de même beaucoup de disponibles pour les touristes. Nous avons mangé des bols de céréales « healthy » dans le Love Muffin et des spécialités thaïlandaises au Singha Thai (certainement un endroit préféré des gens du coin). Le soir, nous nous sommes bien amusés à l’Antica Forma avec des pizzas au feu de bois avec du fromage, de la pâte et de la sauce faits maison, et avant cela avec des hors-d’œuvre frais, accompagnés de cocktails maison à La Sal House. En ce qui concerne la bonne nourriture, nous n’avons vraiment rien laissé passer !

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Pedal, hike and eat your way through Moab’s winter season

Moab, Utah is one of my favorite travel destinations--a scenic and wickedly fun adventure hub. While it lures visitors throughout the year, winter in Moab is especially magical. I always wanted to see the red rock country in the winter, and I was delighted with what else I experienced during my December trip to Moab.
Prepared By:
This article was created in partnership with the Moab Area Travel Council, Utah.

moab-utah-arches-national-park-winter

Beat the crowds.

If you’re like me, you’ve probably found yourself in Moab on more than one occasion, racing for a campsite and hoping to snap iconic photos without other people in the shot. In the winter, though, Moab transforms into a peaceful paradise, sans traffic in town and loads of people driving into the parks. Furthermore, don’t be surprised if you’re the only one on the trail, and get ready to rub elbows with the locals. It’s a wonderful time of year to visit!

Dazzle at the landscape.

As I mentioned previously, I have always wanted to see a blanket of snow over Moab. The snow not only added contrast to the red rock underneath, but it accentuated the contours in the rock and brought out some beautiful definition. The La Sal mountain range in the distance was just icing on the cake. This was the perfect opportunity to nab some unique landscape photos!

Ride bikes.

This is Moab, adventure capital of the USA! Even 2 days after it snowed, there was still a trail we could mountain bike: the Slickrock Trail. On this otherworldly landscape of “petrified” sand dunes, we gripped and rolled over the smooth rock. A local on the trail told me that on a typical summer day, the parking lot is full and you can see riders in all directions. A December day? Only 3 cars! Multiple bike shops stay open in the wintertime ready to rent gear, tune a bike, or recommend a trail.

Hike.

Dead Horse Point State Park should not be missed on any trip to Moab. The Colorado River far below bends sharply and disappears into canyon country. Approximately 7 miles of easy-going trail navigate the rim, offering views over the Colorado River, toward the La Sal Mountains, and over the many canyons in between. With a higher altitude, there is likely to be some snow on the trails, but it does melt relatively quick due to its exposure. Again, crowds are slim to none at this Utah gem in the wintertime.

Eat well… really well.

Many businesses in Moab close for the winter, but there are still a lot of establishments ready to cater to winter tourists. We ate healthy granola bowls at Love Muffin and Thai specialties at Singha Thai (definitely a local’s spot!). In the evening we feasted on wood-fired pizzas with homemade cheese, sauce and dough at Antica Forma, and local and fresh entrees accompanied by craft cocktails at La Sal House. We didn’t skip a beat eating well on this trip!

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure