Une randonnée à travers Laramie, Wyoming

Des lacs glaciaires profonds, des prairies alpines tapissées de fleurs sauvages, les sommets impressionnants de la chaîne de montagnes Snowy Range, des sites historiques, la faune et la flore sauvages et une bonne gastronomie pour tenir le coup. Tout cela vous attend à Laramie, dans le Wyoming.
Prepared By:

Que vous vous dirigiez vers l’ouest, vers Yellowstone, ou vers le nord, vers le Montana, si vous passez par le Wyoming, il n’y a pas de meilleur endroit que Laramie pour vider votre esprit – et trouver un peu d’aventure en chemin ! Bordée par des sommets vertigineux et débordante d’histoire de l’Ouest, la région de Laramie offre de nombreuses possibilités de découverte. 

Cet itinéraire a été créé en partenariat avec Albany County Tourism Board, Wyoming.

Premier jour : randonnée sur le sentier de Turtle Rock

Sur la route de Laramie, faites un petit détour par la I-80 pour découvrir la zone de loisirs de Vedauwoo. Vedauwoo (prononcez VEE-duh-voo) est peut-être l’une des destinations de loisirs les plus méconnues du Wyoming. Un réseau de sentiers sillonne le parc et offre des possibilités de randonnée, de VTT, d’ATV, d’équitation, d’escalade et de camping, et ce uniquement pendant l’été !

Vedauwoo abrite d’innombrables formations rocheuses imposantes, dont Turtle Rock. Le sentier de Turtle Rock est une randonnée d’une journée à la fois rapide et pittoresque. La boucle de 3 miles (4,8 km) est l’occasion parfaite de se dégourdir les jambes lors d’une excursion. Le sentier fait le tour de Turtle Rock, serpentant dans les bois autour des formations géantes de granit, qui ont 1,4 milliard d’années ! Ouvrez l’œil et observez les animaux sauvages et les fleurs sauvages le long du chemin. Il y a de nombreuses possibilités d’exploration à Vedauwoo – vous pourriez facilement remplir une journée entière à explorer la région.

Une fois la randonnée terminée, trouvez un endroit pour un casse-croûte rapide sur les rochers chauffés par le soleil. Faites vos bagages et sautez dans la voiture pour le trajet de 20 minutes jusqu’à Laramie. Si vous faites du camping, sachez qu’il y a des ours noirs dans la région. Veillez donc à conserver vos aliments à l’abri des ours. 

Vous trouverez de nombreuses options pour vous reposer en ville, des cabanes confortables aux B&B en passant par les Dude Ranches et le camping. Si vous cherchez à manger un morceau, suivez vos envies. Laramie propose des dizaines de restaurants différents dont, entre autres, certains servant des plats américains d’inspiration occidentale, des restaurants japonais, thaïlandais, italiens, etc !  

Deuxième jour : trouver l’inspiration sur le pic Medicine Bow

Une journée passionnante de randonnée vous attend, mais d’abord, un café ! Arrêtez-vous à J’s Prairie Rose pour un délicieux burrito de petit-déjeuner et une tasse de café. Avant de prendre la route pour la journée, arrêtez-vous à Laramie’s Basecamp pour tout ce qui pourrait manquer dans votre sac à dos. Pour une expérience unique à Laramie, passez par Atmosphere Mountainworks et découvrez leur sélection de vêtements et d’équipements uniques et artisanaux. Une fois que vous êtes équipé, prenez des collations, remplissez vos bouteilles d’eau et préparez-vous à partir en randonnée !

Medicine Bow Peak se trouve au cœur de la Snowy Range, à environ 45 minutes à l’ouest de Laramie par la Snowy Range Scenic Byway. Cette randonnée est l’une des plus appréciées de la région, non seulement pour ses paysages époustouflants, mais aussi pour sa notoriété en tant que point culminant du sud du Wyoming ! Le pic culmine juste au-dessus de 12 000 pieds (3658 m) avec des vues panoramiques de la Snowy Range et des vallées environnantes qui vous attendent au sommet. 

L’itinéraire le plus populaire pour atteindre le sommet est la boucle du lac Marie mesurant environ 7 miles (11,3 km). Le sentier peut être parcouru dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, mais nous recommandons le sens des aiguilles d’une montre pour les meilleures vues. Si vous êtes ambitieux, commencez le sentier depuis le lac Lewis. La randonnée raide jusqu’au sommet permet de gravir 1 200 pieds (365,8 m) d’altitude en seulement 1,6 miles (2,6 km) ! Pendant votre randonnée, soyez à l’affût des marmottes et des pikas, petites créatures charismatiques qui vivent dans les rochers dans les hautes Alpes. 

Si vous visitez la région plus tard en été, pensez à prendre un guide des fleurs sauvages en ville. Les sentiers de la Snowy Range sont bordés de prairies regorgeant de fleurs sauvages – il est facile de se laisser distraire par leur beauté! 

La route panoramique de Snowy Range

Si vous disposez de plus de temps dans la région, voici quelques autres sentiers à envisager le long de la route panoramique :

Lorsqu’il est temps de reprendre la route, continuez vers l’ouest le long de la Snowy Range Scenic Byway pour rejoindre la I-80. Prenez votre temps et profitez de cette route panoramique – elle n’est ouverte que quelques mois par an, de fin mai à mi-novembre. La route sinueuse vous fera passer devant des lacs glaciaires profonds, des prairies alpines tapissées de fleurs sauvages et les sommets impressionnants de la Snowy Range, ainsi qu’un certain nombre de sites historiques. Ouvrez l’œil pour voir les animaux pendant que vous conduisez. Vous verrez peut-être des renards roux, des élans, des cerfs mulets et des wapitis en guise d’au revoir !

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Hike Your Way through Laramie, Wyoming

Deep glacial lakes, alpine meadows carpeted in wildflowers, the awe-inspiring peaks of the Snowy Range, historical sites, wildlife, and great food to keep you going. All in Laramie, Wyoming
Prepared By:

Whether you’re headed west to Yellowstone or north to Montana, if you’re traveling through Wyoming, there’s nowhere better to rest your head than Laramie—and find some adventure along the way! Bordered by soaring peaks and brimming with western history, there’s plenty to discover in the Laramie area. 

This itinerary was created in partnership with the Albany County Tourism Board, Wyoming.

Day One: Hike the Turtle Rock Trail

On your way into Laramie, take a quick detour off I-80 to check out Vedauwoo Recreation Area. Vedauwoo (pronounced VEE-duh-voo) might be one of Wyoming’s most underrated recreation destinations. A network of trails weaves through the park, and has opportunities for hiking, mountain biking, ATVing, horseback riding, climbing, and camping – and that’s just during the summer!

Vedauwoo is home to countless towering rock formations, including Turtle Rock. The Turtle Rock Trail is a quick-yet-scenic day hike. The 3-mile loop is the perfect opportunity to stretch your legs on a road trip. The trail encircles Turtle Rock, winding in and out of the woods around the giant granite formations, which are 1.4 billion-year-old rocks! Keep your eyes peeled for wildlife and wildflowers along the way. There are plenty of opportunities to explore in Vedauwoo – you could easily fill a whole day exploring the area.

After you’re finished hiking, find a spot for a quick snack on the sun-warmed rocks. Pack up and jump back in the car for the 20-minute ride to Laramie. If you’re camping, it’s worth noting that there are black bears in the area, so be sure to follow bear-safe food storage. 

You’ll find plenty of options to rest your head around town – everything from cozy cabins and B&Bs to Dude Ranches and camping. If you’re looking for a bite to eat, follow your cravings. Laramie has dozens of diverse restaurant offerings, including western-inspired American dishes, Japanese, Thai, Italian, and more!  

Day Two: Find Inspiration on Medicine Bow Peak

An exciting day of hiking awaits, but first, coffee! Stop into J’s Prairie Rose for a delicious breakfast burrito and a cup of joe. Before you hit the road for the day, stop in Laramie’s Basecamp for anything that might be missing from your backpack. For a unique Laramie experience, swing by Atmosphere Mountainworks and check out their selection of one-of-a-kind, handcrafted apparel and gear. Once you’re geared up, grab some snacks, fill up your water bottles, and get ready to hit the trail!

Medicine Bow Peak lies in the heart of the Snowy Range, about 45 minutes west of Laramie via the Snowy Range Scenic Byway. This hike is one of the most-loved in the area not only for its stunning scenery but also for its notoriety as the highest point in Southern Wyoming! The Peak tops out just above 12,000 feet with panoramic views of the Snowy Range and surrounding valleys waiting at the summit. 

The most popular route to the summit is the Lake Marie loop, measuring in at about 7 miles. The trail can be hiked both clockwise and counterclockwise, but we recommend clockwise for the best views. If you’re feeling ambitious, start the trail from Lewis Lake. The steep trek to the summit climbs 1,200 feet of elevation in just 1.6 miles! While you hike, be on the lookout for marmots and pika – charismatic little critters that live amongst the rocks in the high alpine. 

If you’re visiting later in the summer, consider picking up a wildflower guidebook in town. The trails in the Snowy Range are flanked by meadows bursting with wildflowers – it’s easy to get distracted by their beauty! 

The Snowy Range Scenic Byway

If you’ve got more time in the area, here are a few more trails to consider along the scenic byway:

When it’s time to hit the road, continue westward along the Snowy Range Scenic Byway to get back to I-80. Take your time and savor the scenic drive – it’s only open a few months a year, from late May to mid-November. The winding drive will take you past deep glacial lakes, alpine meadows carpeted in wildflowers, and the awe-inspiring peaks of the Snowy Range, along with a number of historical sites. Keep your eyes peeled for animals as you drive. You might see red foxes, moose, mule deer, and elk as a form of “goodbye!” 

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Photo credit: @trip_with_hari via Instagram

Grinnel Glacier Hike in Glacier National Park has incredible hiking

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure