Grants, l’esprit sauvage du Nouveau-Mexique

Grants est une communauté dynamique au Nouveau-Mexique. À environ une heure à l'ouest d'Albuquerque, la ville regorge de trésors cachés qui en font une escale qu'aucun voyageur du Sud-Ouest ne voudrait manquer. Récemment, j'ai passé du temps à explorer Grants et j'ai trouvé quelque chose de nouveau à chaque coin de rue. Si je n'avais pas fait ce voyage, je n'aurais jamais entendu parler de cette destination peu commune. Bien qu’il y ait beaucoup plus à faire dans Grants que j’en avais le temps, je suis ravi de vous parler de quelques uns de mes domaines de prédilection.
Prepared By:
Ce texte a été créé en coopération avec City of Grants, au Nouveau-Mexique.
Grants, New Mexico - view

Une petite ville atypique

Le siège du Cibola County, Grants, compte près de 10 000 habitants. Surnommée « la capitale de l’uranium aux États-Unis », la ville se situe aujourd’hui à la croisée des chemins entre histoire et avant-garde. Située sur la célèbre partie d’Americana, la Route 66, Grants est animée par une rue principale prospère où la consommation locale est de rigueur.

Vous aimez l’idée : «de la ferme à la table»? Grants vous offre un marché fermier tenu chaque samedi d’août à octobre.

Situé sur la Route 66 / Santa Fe Avenue, le Cibola Arts Council gère une galerie d’art et un musée présentant les œuvres d’artistes locaux et de nombreux artefacts de la Route 66. Le musée accueille régulièrement des événements spéciaux, des spectacles et des ouvertures. Le long de ce tronçon historique d’autoroute, vous trouverez le New Mexico Mining Museum, le seul musée d’extraction d’uranium au monde et une exposition de paniers géants le long de la Route 66. Quelle magnifique représentation d’Americana!

Vous sentez-vous un peu zen? Le temple bouddhiste Zuni Mountain Stupa est situé à quelques minutes à l’ouest de la ville. Construit en 2009, ce temple accueille de nombreuses retraites et événements tout au long de l’année.

Downtown Grants, New Mexico

Ya’at’eeh – Le Crownpoint Rug Auction (les enchères de tapis)

Situé juste à l’extérieur de Grants dans la réserve de Navajo, le Crownpoint Rug Auction propose une expérience sensationnelle.

Fondée il y a plus de 50 ans, les enchères sont un véritable événement Navajo mettant en vedette les tapis Navajo, en laine, contemporains, faits main, ainsi que les tisserands qui les fabriquent.

Les enchères ont lieu une fois par mois à la Crownpoint Elementary School. Des tisserands de toute la nation Navajo apportent leurs tapis traditionnels confectionnés avec soin. Les tapis se vendent entre moins de 50 dollars et des milliers de dollars. Un événement qui en vaut vraiment la peine.

Grants, New Mexico - El Malpais

Monument National El Malpais

Juste au sud de Grants, vous trouverez le Monument National El Malpais. Cette région abrite l’un des paysages les plus uniques que j’ai jamais vu de ma vie. La région regorge de nombreux arbres, mais elle possède les formations rocheuses sauvages du désert. Si vous n’êtes pas effrayé par les espaces restreints, n’oubliez pas d’explorer certaines des grottes de la région. J’ai été époustouflé par le nombre d’occasions d’y pratiquer la spéléologie. Il vous faudrait au moins une semaine pour tous les explorer. Au-dessus du sol, ma caractéristique naturelle préférée est La Ventana Arch. Cette caractéristique de grès est la deuxième plus grande arche naturelle du Nouveau-Mexique. À seulement quelques minutes à pied de la route principale, cette incroyable arche est beaucoup plus grande que les photos ne le permettraient.

Grants, New Mexico - wolf sanctuary

Wild Spirit Wolf Sanctuary

Dans la même région qu’El Malpais, vous trouverez la fourrière du loup sauvage, le Wild Spirit Wolf Sanctuary. Que vous n’ayez jamais vu un loup ou que vous soyez un expert de la faune, c’est un endroit merveilleux. La fourrière abrite une grande variété de loups, de renards et plus encore. Les volontaires expérimentés vous feront visiter la fourrière et vous donneront un aperçu éclairé des animaux magnifiques. Je n’aurais jamais pensé avoir l’occasion de regarder un loup dans les yeux, mais cette fourrière en a fait une réalité.

Grants, New Mexico - land of fire and ice

Terre de feu et de glace

Pas trop loin de la fourrière des loups, vous pouvez trouver quelque chose que vous n’auriez jamais pensé trouver au sud-ouest: une grande grotte de glace. La grotte est une randonnée de 10 à 15 minutes du parking et elle semble être d’un autre monde. En descendant les escaliers dans la grotte, vous commencerez à sentir la température baisser, ce qui est très rafraîchissant après une journée passée sous le soleil chaud. La grotte est magnifique et les algues arctiques ont une teinte verte. Cela ne ressemble vraiment à rien d’autre sur la planète.

À seulement une courte randonnée de la grotte de glace, vous trouverez également le volcan Bandera. Ce volcan est entré en éruption il y a près de 10 000 ans et a laissé un cratère de 245 mètres de profondeur dans la terre. Le sentier permet aux visiteurs de marcher jusqu’au bord du cratère et d’admirer cette énorme ouverture dans la terre. C’est vraiment incroyable que le volcan coexiste avec une grotte de glace.

Grants, New Mexico - surroundings

Le pays de l’enchantement

Bien que ce soient les principales attractions qui ont attiré mon attention, j’ai également pu expérimenter plus brièvement plusieurs autres domaines de Grants, tels qu’Acoma Pueblo, le monument national El Morro et le mont Taylor. J’adorerais revenir pour explorer davantage les environs de Grants, mais pour l’instant, le voyage est à votre charge.

Prêt à planifier votre voyage? Téléchargez l’application Explore Grants sur le Play Store ou dans l’App Store.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Cumberland Island National Seashore

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Grants, New Mexico’s Wild Spirit

Grants is a vibrant New Mexico community. Roughly an hour west of Albuquerque, the town is full of hidden gems that make it a stop that no Southwestern traveler would want to miss. Recently I spent some time exploring Grants, and I found something new around every corner. Had I not made this trip, I would have never known about this uncommon destination. Though there is more to do in Grants than I had time for, I’m excited to tell you about just a few of my favorite areas to experience and things to do in Grants, NM.
Prepared By:
This article was created in partnership with the City of Grants, New Mexico. 
Grants, New Mexico - view

An Un-typical Small Town

The county seat of Cibola County, Grants boasts a population almost 10,000 strong. Known as “The Uranium Capital of the United States,” the town today straddles the line between history and avant-garde. Located on that world-famous piece of Americana, Route 66, Grants has a thriving Main Street where shopping local is the theme.

Like the idea of Farm to Table? Grants has you covered there with a booming Farmer’s Market held every Saturday, August through October.

Located on  Route 66/Santa Fe Avenue, the Cibola Arts Council runs an art gallery and museum that features the works of local artists and many Route 66 artifacts. The museum hosts special events, shows, and openings on a regular basis. Along this historic stretch of highway, you’ll find the New Mexico Mining Museum, the only uranium mining museum in the world, and a display of giant baskets along Route 66. What a great representation of Americana!

Feeling a little Zen? Located just a short trip to the west of town is the Buddhist temple Zuni Mountain Stupa. Built in 2009, this temple holds numerous retreats and events throughout the year.

Downtown Grants, New Mexico

Ya’at’eeh-The Crownpoint Rug Auction

Located just outside Grants on the Navajo Reservation is the exquisite experience that is the Crownpoint Rug Auction – it’s definitely one of the most unique things to do in the Grants, NM area.

Founded over 50 years ago the auction is a genuine Navajo event featuring contemporary, handmade, all-wool Navajo rugs and the weavers who make them. 

The auction takes place once a month at the Crownpoint Elementary School. Weavers from all over the Navajo Nation bring in their expertly crafted handmade traditional rugs. Rugs sell from less than $50 to thousands of dollars. This is truly an event well worth the time.

Grants, New Mexico - El Malpais

El Malpais National Monument

Just south of Grants, you will find El Malpais National Monument. This area is home to one of the most unique landscapes I’ve seen in my life. The area is full of many trees, yet it has the wild rock formations of a desert. If you aren’t scared of tight spaces, be sure to explore some of the caves in the area. I was blown away by how many opportunities there are for caving here. You would need at least a week to explore them all. Above the ground, my favorite natural feature is La Ventana Arch. This sandstone feature is the second largest natural arch in New Mexico.  Only a short walk from the main road, this incredible arch is much larger than photos could possibly convey.

Grants, New Mexico - wolf sanctuary
Wild Spirit Wolf Sanctuary

In the same area as El Malpais, you will find the Wild Spirit Wolf Sanctuary. Whether you’ve never seen a wolf before or are a wildlife expert, this is a wonderful place to be. The sanctuary is home to a wide variety of rescued wolves, foxes, and more. The experienced volunteers here will take you on a tour of the sanctuary, giving you an informed look at the beautiful animals up-close. I never thought that I would have the opportunity to look a wolf in the eyes, but this sanctuary made it a reality, and it should definitely be on your list of things to do in Grants, NM. 

Grants, New Mexico - land of fire and ice

Land of Fire and Ice

Not too far from the wolf sanctuary, you can find something that you would never expect to find in the southwest: a large ice cave. The cave is a 10-15 minute hike from the parking lot, and it feels otherworldly. As you walk down the stairs into the cave, you will begin to feel the temperature dropping, which is very refreshing after spending a day in the hot sun. The cave looks beautiful, and it has a green tint in areas due to arctic algae. It’s truly unlike anything else on the planet.

Just a short hike from the ice cave, you will also find the Bandera Volcano. This volcano erupted nearly 10,000 years ago and left an 800-foot-deep crater in the earth. The trail allows visitors to hike to the rim of the crater and admire this enormous opening in the earth. It’s very incredible that the volcano coexists with an ice cave.

Grants, New Mexico - surroundings

The Land Of Enchantment

Though these are the main things to do in Grants, NM that caught my attention, I also was able to more briefly experience several other areas nearby, such as Acoma Pueblo, El Morro National Monument, and Mount Taylor.  I would love to return to explore more of the area surrounding Grants, but for now, the journey is up to you.

Ready to plan your trip? Download the Explore Grants app from your favorite app store.

Itineraries/View All

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure