A quoi ressembleraient vos vacances idéales ?

Je suis une grande rêveuse et vous ? Je suis tout le temps en train d’imaginer mes prochaines aventures et d’organiser mon voyage suivant. Je pratique beaucoup d’activités de plein air, du VTT, des promenades tranquilles en canoë sur le lac. Etre dehors me revigore à chaque fois, c’est là que je me sens à l’aise. En planifiant mes vacances dans le Montana, je savais que je voudrais passer du temps dehors. J'ai donc rencontré les membres de la Flying Pig Adventure Company pour m'aider à composer un itinéraire de trois jours parfait dans la région de Yellowstone. Ce voyage a été un merveilleux, équilibre entre aventure et moments de détente pure.
Prepared By:
Cet article est issu d’un partenariat avec Flying Pig Adventure Company, Montana. Photos tous droits réservés par Flying Pig Adventure Company.

Un séjour à Yellowstone avec la Flying Pig Adventure Company

L’arrivée

Le premier jour, je suis arrivée au ranch, puis rencontré mon groupe pour le séjour. Les guides étaient chaleureux et accueillants, j’ai été agréablement surprise par de la taille de notre groupe, plutôt intime. C’était ainsi moins intimidant et cela m’a permis d’apprendre à mieux connaître chacun. Ma tente en toile était somptueuse, bien que je me sentais toujours dans une ambiance de camping. Ayant un peu de temps pour moi, j’en ai profité pour explorer les alentours du ranch, caresser les animaux et commencer la lecture d’un nouveau roman. Nous sommes partis en balade en fin d’après-midi, juste au moment où le soleil est le plus favorable. L’atmosphère était particulièrement sereine et la vue sur Yellowstone incomparable. Quand nous sommes rentrés au ranch, le dîner nous attendait : une table digne des cow-boys avec diverses viandes et accompagnements délicieux. D’ailleurs, si vous passez par le Montana, vous devez absolument goûter la viande de wapiti !

A cheval… et sur l’eau !

Je me suis réveillée avec le parfum de l’air vif de la montagne et je suis sortie de ma tente « glamping » (contraction de glamour et camping) pour commencer la journée. J’ai immédiatement mis le pied à l’étrier en m’installant en selle pour une promenade matinale. Nous avons parcouru le sentier tous ensemble et avons exploré de nouveaux paysages – différents de ceux de la veille, mais toujours aussi sauvages et pittoresques. La pause était la bienvenue quand nous sommes rentrés au camp. C’était vraiment agréable de se dégourdir les jambes après avoir passé deux heures à cheval !

Dans l’après-midi, nous nous sommes préparés pour affronter les rapides de niveaux II et III, passage obligatoire pour se rendre au camp pour la nuit ! Ce trajet sur la rivière était complètement grisant ! J’étais trempée, mais impossible d’effacer mon sourire permanent. C’était tellement amusant ! Nous sommes finalement arrivés au camp, accueillis avec des collations et une vue sur le majestueux Electric Peak au loin. Pendant que les guides préparaient le dîner, nous avons joué à la pétanque avec quelques membres du groupe. Ce soir-là, le ciel étoilé était à couper le souffle ! Avec si peu de pollution lumineuse, nous pouvions admirer la Voie Lactée et tenter de reconnaître les constellations.

On en redemanderait !

Le dernier matin, assise au bord de la rivière, sirotant mon café et passant en revue les deux derniers jours, j’étais triste de dire au revoir aux personnes adorables que j’avais rencontrées et aux expériences que nous avions partagées. Heureusement, nous avions encore une journée passionnante devant nous ! Nous avons bouclé nos gilets de sauvetage et organisé le retour en bateau. Flotter à travers le Yankee Jim Canyon était excitant avec les rapides de niveau supérieur qui mènent à Paradise Valley. J’ai entendu dire que le débit de la rivière ralentit un peu plus tard, en été, et que des rapides moins intenses permettent de flotter plus paisiblement.

Cette aventure sur trois jours m’a donné envie d’en voir plus alors j’ai décidé de prolonger mon séjour de quelques jours. J’ai réservé une cabine cosy en location près de Gardiner pour pouvoir continuer à explorer la région de Yellowstone plus longtemps. Pour ceux qui recherchent une expérience plus courte, Flying Pig Adventure Company propose également une nuit au ranch et des aventures nocturnes en radeau.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

What would your dream vacation look like?

I'm a dreamer, how about you? I am always crafting my next adventure and planning the next trip. I spend a lot of time outdoors, from hiking and mountain biking to quiet canoe rides on the nearby lake. Soaking in the outdoors always lifts my spirits and makes me feel at ease. While planning a vacation to Montana, I knew I wanted to spend time outside. I hooked up with the folks at Flying Pig Adventure Company to help craft the perfect 3 days in the Yellowstone area. The trip was a wonderful balance of high-action adventure and quiet moments to myself.
Prepared By:
This article was created in partnership with Flying Pig Adventure Company, Montana. All photos courtesy of Flying Pig Adventure Company.

Settling in

The first day, I arrived to the ranch and met my fellow crew for the next few days. The guides were warm and welcoming, and I was immediately excited and surprised at our intimate group size. It was less intimidating that way, and I got to know everyone a little better. My canvas wall tent was plush, but I still felt like I was at “camp.” With some time to myself, I explored the ranch grounds, pet the animals, and kicked back with a fresh novel. We ventured out for a late afternoon ride, a time when the sun hits everything just right. It was so serene, and the views over Yellowstone were unmatched. When we returned to the ranch, dinner was waiting for us: a cowboy cookout featuring a variety of meats and delicious sides. When in Montana, you have to try the elk meat.

Horseback + Whitewater

I woke to the smell of the crisp mountain air and moseyed out of my “glamping” tent to greet the day. I gripped my foot in the stirrup and settled quickly into the saddle for a morning ride. We strode along the trail together, and explored new scenery–different from the day before, yet still wild and picturesque. I embraced the downtime when we returned to camp and set out on one of the property’s hiking trails. It felt really nice to stretch my legs after being on a horse for a couple of hours!

In the afternoon, we prepared for class II and III rapids on the river–a mandatory passage to get to camp for the night! No doubt, the the ride was completely exhilarating! The water splashed me, but it was hard to wipe the perma-grin off my face. The ride was so much fun! We finally arrived to camp, greeted with snacks and views of the majestic Electric Peak in the distance. While the guides worked on dinner, I played bocce ball with some of the other guests. The stars that night were unbelievable! With such little light pollution, we could see the Milky Way, and tried to point out other constellations.

Say it isn’t so!

On the final morning, I spent some time next the river sipping my coffee, reflecting over the past couple of days. I was genuinely sad to say goodbye to the lovely folks I met and the experiences we shared. Fortunately, we still had an exciting day of whitewater ahead of us! We buckled our life jackets and organized back on the boats. Floating through Yankee Jim Canyon was thrilling with higher class rapids leading into Paradise Valley. I hear the river flow slows down later in the summer, and less intense rapids allow for a more mellow float.

This 3 day adventure in Yellowstone left me yearning for more, so I extended my trip by a couple of days. I holed up in a lovely cabin rental near Gardiner so that I could continue exploring the Yellowstone area for a while longer. For those seeking a shorter adventure, Flying Pig Adventure Company also offers overnight at the ranch and overnight raft adventures.

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure