A quoi ressembleraient vos vacances idéales ?

Je suis une grande rêveuse et vous ? Je suis tout le temps en train d’imaginer mes prochaines aventures et d’organiser mon voyage suivant. Je pratique beaucoup d’activités de plein air, du VTT, des promenades tranquilles en canoë sur le lac. Etre dehors me revigore à chaque fois, c’est là que je me sens à l’aise. En planifiant mes vacances dans le Montana, je savais que je voudrais passer du temps dehors. J'ai donc rencontré les membres de la Flying Pig Adventure Company pour m'aider à composer un itinéraire de trois jours parfait dans la région de Yellowstone. Ce voyage a été un merveilleux, équilibre entre aventure et moments de détente pure.
Prepared By:
Cet article est issu d’un partenariat avec Flying Pig Adventure Company, Montana. Photos tous droits réservés par Flying Pig Adventure Company.

Un séjour à Yellowstone avec la Flying Pig Adventure Company

L’arrivée

Le premier jour, je suis arrivée au ranch, puis rencontré mon groupe pour le séjour. Les guides étaient chaleureux et accueillants, j’ai été agréablement surprise par de la taille de notre groupe, plutôt intime. C’était ainsi moins intimidant et cela m’a permis d’apprendre à mieux connaître chacun. Ma tente en toile était somptueuse, bien que je me sentais toujours dans une ambiance de camping. Ayant un peu de temps pour moi, j’en ai profité pour explorer les alentours du ranch, caresser les animaux et commencer la lecture d’un nouveau roman. Nous sommes partis en balade en fin d’après-midi, juste au moment où le soleil est le plus favorable. L’atmosphère était particulièrement sereine et la vue sur Yellowstone incomparable. Quand nous sommes rentrés au ranch, le dîner nous attendait : une table digne des cow-boys avec diverses viandes et accompagnements délicieux. D’ailleurs, si vous passez par le Montana, vous devez absolument goûter la viande de wapiti !

A cheval… et sur l’eau !

Je me suis réveillée avec le parfum de l’air vif de la montagne et je suis sortie de ma tente « glamping » (contraction de glamour et camping) pour commencer la journée. J’ai immédiatement mis le pied à l’étrier en m’installant en selle pour une promenade matinale. Nous avons parcouru le sentier tous ensemble et avons exploré de nouveaux paysages – différents de ceux de la veille, mais toujours aussi sauvages et pittoresques. La pause était la bienvenue quand nous sommes rentrés au camp. C’était vraiment agréable de se dégourdir les jambes après avoir passé deux heures à cheval !

Dans l’après-midi, nous nous sommes préparés pour affronter les rapides de niveaux II et III, passage obligatoire pour se rendre au camp pour la nuit ! Ce trajet sur la rivière était complètement grisant ! J’étais trempée, mais impossible d’effacer mon sourire permanent. C’était tellement amusant ! Nous sommes finalement arrivés au camp, accueillis avec des collations et une vue sur le majestueux Electric Peak au loin. Pendant que les guides préparaient le dîner, nous avons joué à la pétanque avec quelques membres du groupe. Ce soir-là, le ciel étoilé était à couper le souffle ! Avec si peu de pollution lumineuse, nous pouvions admirer la Voie Lactée et tenter de reconnaître les constellations.

On en redemanderait !

Le dernier matin, assise au bord de la rivière, sirotant mon café et passant en revue les deux derniers jours, j’étais triste de dire au revoir aux personnes adorables que j’avais rencontrées et aux expériences que nous avions partagées. Heureusement, nous avions encore une journée passionnante devant nous ! Nous avons bouclé nos gilets de sauvetage et organisé le retour en bateau. Flotter à travers le Yankee Jim Canyon était excitant avec les rapides de niveau supérieur qui mènent à Paradise Valley. J’ai entendu dire que le débit de la rivière ralentit un peu plus tard, en été, et que des rapides moins intenses permettent de flotter plus paisiblement.

Cette aventure sur trois jours m’a donné envie d’en voir plus alors j’ai décidé de prolonger mon séjour de quelques jours. J’ai réservé une cabine cosy en location près de Gardiner pour pouvoir continuer à explorer la région de Yellowstone plus longtemps. Pour ceux qui recherchent une expérience plus courte, Flying Pig Adventure Company propose également une nuit au ranch et des aventures nocturnes en radeau.

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !