Flagstaff est hors de ce monde, littéralement

Ici, vous trouverez à la fois le plus haut sommet de l’Arizona et le plus profond canyon du monde. Flagstaff est un terrain de jeu en montagne pour tous, des géologues aux aventuriers. Flanquée sur les sommets de San Francisco, la région était autrefois volcanique et offrait au canyon des formations rocheuses délirantes, ce qui en faisait la région la plus diversifiée au monde en terme de relief.
Prepared By:
Ce texte a été créé en association avec Flagstaff CVB, Arizona.

Bienvenue à Flagstaff

Flagstaff, qui était autrefois une station transcontinentale pour les colons occidentaux intrépides, est aujourd’hui un mélange éclectique d’héritage du Far West, de hippies et d’étudiants universitaires. C’est à la fois la ville de Craft Beer et celle des festivals, et les gens la visitent pour tout un tas de raisons diverses et variées. Avec des attractions pour tous les goûts, rendez-vous au centre des visiteurs qui se rendent en ville pour une carte globale de la région avec les lieux de randonnée, les incontournables de la Route 66, un recensement des expos artisitiques, des lieux charmants ou encore pour récupérer un laissez-passer pour une brasserie. Il y en a vraiment pour tout le monde, mais voici quelques-unes des principales raisons pour une visite.

La nature y est majestueuse

Flagstaff est vraiment une destination quatre saisons, offrant des randonnées pédestres, cyclistes, des sports nautiques en été et des activités sur neige en hiver. Le circuit d’aventure extrême et la tyrolienne sont très populaires auprès des accro d’adrénaline, tandis que Snowbowl offre une vue détendue de la rangée d’arbres sur la pittoresque promenade en gondole. En hiver, vous rencontrerez des skieurs passionnés de neige poudreuse, qui se trouvent sur les plus hauts sommets de l’Arizona.


Pour goûter à la culture et au bon air, vous pouvez partir en excursion vers trois monuments nationaux situés à proximité de la ville. Explorez les champs de lave de Sunset Crater et émerveillez-vous devant l’incroyable paysage. A proximité se trouve le village des Pueblo, Wupatki, vieux de 800 ans, un spectacle rouge vif qui se lève comme une oasis entre le Painted Desert et les Ponderosa Pines. Le Walnut Canyon propose également de vieilles maisons de falaise construites directement dans la paroi de la falaise. Imaginez ce que la vie devait être à cet endroit pendant la journée pendant que vous explorez le coin et ses paysages désertiques.
Flagstaff, Arizona, downtown

Ce fabuleux centre-ville

Le centre-ville de Flagstaff est un mélange de constructions classées monuments historiques et de magasins locaux, avec quelques chaînes compromettant l’authenticité. Le Weatherford Hotel est le cœur de la ville et l’un des lieux les plus emblématiques pour ses grandes salles de bal, ses ornements artistiques et ses touches vintage. C’est l’endroit idéal pour le réveillon du Nouvel An lorsqu’un énorme cône de pin est jeté au milieu des foules (l’interprétation locale du bal de Times Square, à New York).

Flagstaff, Arizona, food

Avec huit microbrasseries et une scène culinaire impressionnante, vous pouvez manger, boire et être heureux toute la journée. Prenez un verre de caféine au Macy’s European Coffeehouse & Bakery, dirigez-vous vers la brasserie primée Mother Road et goûtez à la cuisine italienne contemporaine à La Vetta, qui est en réalité un #designgoals. Vous serez surpris d’apprendre que sa cuisine à deux étages qui étaient autrefois une salle d’opium souterraine avec des tunnels reliant la ville, une ode au patrimoine du Wild West de la ville.

Gardez de la place pour le dessert, car il y a des confiseries dans toute la ville qui vous tenteront avec du fudge fait maison, des glaces, du pop corn et des fontaines de limonade. Heureusement, le shopping est également un bon sport et il existe de nombreux endroits pour s’y adonner. Vous pouvez donc réduire votre surplus en calories. Les boutiques de la vieille ville sont situées derrière le Heritage Square, qui abrite des vêtements bon marché dans le Basement Marketplace, un resto spécial barbecue unique où l’on fait du fromage grillé, un spécialiste de hamburgers et bien plus encore….. si vous avez encore faim.

Photo Credit: Tom Alexander

L’héritage lunaire

À l’occasion du 50e anniversaire de l’atterrissage sur la lune d’Apollo, Flagstaff entretient de nombreux liens avec l’espace. En fait, tous les astronautes qui étaient sur la lune se sont entraînés à Flagstaff à un moment ou à un autre. Les géologues ont utilisé des explosifs pour faconner Sunset Crater de manière à ce qu’il ressemble à la surface de la lune, et les astronomes ont découvert Pluton à Lowell Observatory grâce à la technologie avancée de cartographie lunaire.

Flagstaff est la première « ville au ciel sombre » internationalement reconnue et offre au public un large éventail de moyens d’en apprendre davantage sur l’espace. Selon le slogan « vous pouvez beaucoup apprendre en observant », Lowell est l’un des seuls observatoires financés par des fonds privés à proposer des événements nocturnes, des conférences et des séances d’observation au télescope. Vous pouvez regarder la galaxie, explorer le Meteor Crater, le site de météorite le mieux préservé sur la planète et même faire la fête dans de nombreux restaurants et bars locaux qui créent des plats ou des boissons spéciaux pour commémorer l’occasion (par exemple le cocktail de changement de couleur de La Vetta).

Cette ville vous fascine ? Découvrez toutes les activités à planifier absolument lors de votre prochain séjour dans la région.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Flagstaff is Out of This World – Literally

Home to the tallest peak in Arizona in the world; Flagstaff is a mountain playground for everyone from geologists to adventurers. Flanked by the San Francisco Peaks, the entire area was once volcanic, which blessed the high desert with canyons and crazy rock formations, transforming it into the most geographically diverse region in the world.
Prepared By:
This article was created in partnership with Flagstaff CVB, Arizona.

What started as a transcontinental railway stop for intrepid settlers traveling west, Flagstaff is now an eclectic mix of western heritage, leftover hippies, and college students. It’s both Arizona’s craft beer city and festival town, and people visit for a variety of reasons. With attractions for just about any interest, swing by the visitor’s center on your way into town to snag a trail map, self-guided walking tour, Route 66 highlights, public art map, haunted spots, and/or brewery passport. While there truly is something for everyone, here are a few of the major reasons to visit.

The Great Outdoors

Truly a four seasons destination, Flagstaff has hiking, biking and water sports in the summer and snowy pursuits in the winter. The extreme adventure course and zip line are popular with the adrenaline junkies, while Snowbowl offers a more relaxed view above tree line on the scenic gondola ride. In the winter, you’ll find powder hounds skiing and shredding Arizona’s tallest peaks.


For a touch of culture and fresh air, you can actually hike to three national monuments right near town. Peruse the lava fields at Sunset Crater and marvel at the otherworldly landscape. Nearby, the 800-year old Pueblo Village of Wupatki is a brilliant red outcropping, rising like an oasis amongst the Painted Desert and Ponderosa Pines. Walnut Canyon also boasts ancient cliff dwellings built right into the rock face. Try to imagine what life must’ve been like back in the day as you take in the vast and varied desert-scape.
Flagstaff, Arizona, downtown

That Fabulous Downtown

Flagstaff’s downtown is a mix of heritage buildings and locally owned shops with very few chains to detract from the authenticity. The Weatherford Hotel is the centerpiece of the city and one of the most iconic spaces for its grand ballrooms, ornate finishes, and vintage touches. It’s the place to be on New Year’s Eve when they drop a giant pine cone to the cheering crowds below (their take on the Times Square ball).


With eight microbreweries and an impressive food scene, you could eat, drink, and be merry all the livelong day. Get a caffeine buzz at Macy’s European Coffeehouse & Bakery, tip one back at the award-winning Mother Road, and try the contemporary Italian cuisine at La Vetta, which is really just #designgoals. You may be surprised to learn that their two-story kitchen used to be an underground opium den with tunnels connecting the whole city, an ode to the town’s Wild West heritage. Save room for dessert because there are sweet shops all over town, tempting you with homemade fudge, ice cream, popcorn, and old timey soda fountains. Thankfully, shopping’s the best cardio and there are plenty of spots to work it off. The Old Town Shops are hidden behind Heritage Square which is home to cheap clothes in Basement Marketplace, a secret barbecue joint, grilled cheese spot, burger place, and so much more if you’re somehow still hungry.

Flagstaff, Arizona, mountain view

Photo Credit: Tom Alexander

Lunar Legacy

As the 50th anniversary of the Apollo moon landing, Flagstaff actually has a number of ties to outer space. In fact, every astronaut that walked in the moon trained in Flagstaff at one point or another. Geologists set explosives to match the moon’s surface at Sunset Crater, while Lowell Observatory is where they discovered Pluto thanks to advanced lunar mapping technology.


Flagstaff is the world’s first internationally designated dark sky city and offers a number of opportunities for the public to learn about space. With a motto of “you can learn a lot by watching,” Lowell is one of only privately funded observatories that offers nightly events, talks, and telescope viewings. You can gaze up into the galaxy, explore Meteor Crater, the best preserved meteor site on earth, and even celebrate in town with many local restaurants and bars creating special dishes or drinks to commemorate the occasion (ie. La Vetta’s color changing cocktail).

Other Places & Experiences

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure