5 raisons de vous arrêter à Durango lors de votre prochaine virée au sud-ouest des Etats-Unis

Nichée juste au nord de la frontière du Nouveau-Mexique et ancrée dans le riche patrimoine de l'Ouest du Colorado, la petite ville de Durango attend votre visite lors de votre prochain passage dans le sud-ouest de l'Amérique. Chaque centimètre carré de cet endroit historique du Colorado fourmille d'activités, de culture et de gastronomie de renom. Poursuivez votre lecture de cet article et découvrez 5 raisons de faire une escale dans cette charmante commune, héritière de l'histoire de l'Ouest américain, lors de vos prochaines vacances aux Etats-Unis.
Prepared By:
Ce texte est issu d’un partenariat avec Durango Area Tourism Office.

Durango, l’arrêt incontournable d’une visite dans le sud-ouest américain

La ville de Durango constitue un arrêt idéalement situé lorsque vous traversez les parcs nationaux de la région. Avec son propre aéroport avec des vols directs quotidiens vers et à partir de Denver et Phoenix, il est plutôt aisé de rallier Durango. Mais ce n’est pas tout…

Le Durango-Silverton Narrow Gauge Railroad

Voyagez à bord du célèbre Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad, sur des kilomètres et des kilomètres de routes sinueuses sur la montagne, où règne une atmosphère nostalgique. Silverton est une ancienne ville minière et représente un élément distinctif du patrimoine américain de l’Ouest : elle offre un clair aperçu du passé. Ne manquez pas cette expérience unique !

Un accès facile aux monuments nationaux et aux parcs nationaux locaux

L’exploration de l’histoire et de la culture locale ne se termine pas à votre retour à Durango. La ville offre un accès facile à trois sites du patrimoine mondial, et il vous faudra la journée pour les explorer : le parc national de Mesa Verde, Chaco Canyon et les Aztec Ruins. Visitez-les de manière indépendante ou ajoutez-les tous à votre prochain voyage du parc national, ainsi que le monument national de Chimney Rock, le monument national des Canyon of the Ancients et le monument national de Hovenweep.

Des activités pour tous

Du VTT, de la randonnée, du rafting, du kayak, de la pêche et de l’équitation, à la tyrolienne, en passant par le ski et le snowboard, vous êtes sûr de trouver au moins une activité de plein air qui vous convienne, et ce, tout au long de l’année.

Un centre-ville chargé d’Histoire

Vous y trouverez des hôtels historiques, des événements toute l’année, des boutiques originales pour votre shopping et, bien sûr, des restaurants primés pour tenter tous les palais et rivaliser avec la scène culinaire de n’importe quel centre métropolitain. Testez Ken & Sue’s, Steamworks Brewing Co, El Moro, Eolus, ou Season’s. Et si les boissons artisanales sont ce que vous attendez vous trouverez également de multiples brasseries, distilleries, domaines viticoles et cidreries.

Le Bar D Chuckwagon

Au cours  des mois d’été, dégustez un authentique barbecue américain en écoutant de la bonne musique au Bar D Wranglers. Retrouvez vos compagnons de voyage, amis ou famille, pour un repas et un spectacle de comédie musicale qui rappelle l’époque du Far West. C’est tout simplement une expérience que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Envie d’en savoir plus ? Découvrez tous nos articles sur la région de Durango.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Cumberland Island National Seashore

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

5 Reasons to Visit Durango, CO on Your Next Southwestern Road Trip

Nestled just north of the New Mexico border and anchored in Colorado’s rich western heritage, the small town of Durango, CO waits to welcome you on your tour of the American Southwest. Every inch of this historic Colorado locale teems with activity, culture, and renowned cuisine. With its own airport with daily direct flights to and from Denver and Phoenix, Durango is easy to travel to independently, and it makes an ideal pit stop as you cruise through the region’s national parks. Read on for five reasons to make it a priority on your next vacation.
Prepared By:
This story has been created in partnership with Durango Area Tourism Office.

1) The Durango-Silverton Narrow Gauge Railroad

Ride Durango’s starring attraction, the Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad, along miles of winding mountain roads, straight into nostalgia and historic Silverton. An old mining town, Silverton represents one distinctive component of western American heritage and offers a unique glimpse into the past. Don’t miss this one-of-a-kind, “bucket list” experience!

2) Easy Access to Local National Monuments and Parks

The adventure into local history and culture doesn’t end upon your return to Durango. The town offers easy access to three World Heritage Sites worth the day trip to explore: Mesa Verde National Park, Chaco Canyon, and Aztec Ruins. Visit these independently or add them to your next national park road trip, along with Chimney Rock National Monument, Canyon of the Ancients National Monument, and Hovenweep National Monument.

3) Recreational Activity for Everyone in Durango, CO

From mountain biking, hiking, whitewater rafting, kayaking, fishing, and horseback riding, to jeeping, zip-lining, skiing, and snowboarding, you’re sure to find at least one outdoor activity at every time of year that suits your thirst for adventure.

4) Historic Downtown District in Durango, CO

Here you’ll find historic hotels, year-round events, unique shopping destinations, and – best of all – award-winning eateries to tempt every palate and rival the culinary scene in any metropolitan hub. Try local favorites Ken & Sue’s, Steamworks Brewing Co, El Moro, Eolus, or Season’s. And if craft beverages are what you’re after, you’ll find plenty of breweries, distilleries, wineries, and cideries here, too.

5) The Bar D Chuckwagon

During the summer months, enjoy an authentic old west BBQ meal and live music courtesy of the Bar D Wranglers and their string instruments. Gather your companions for a meal and a musical comedy show that hearkens back to the old American west. It’s an experience you simply won’t get anywhere else!

To explore more in Colorado, check out our National Parks and the Colorado Peaks itinerary.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure