4 jours d’aventure à Dinosaurland, Utah

Cet été, lancez-vous dans un road trip à travers la capitale américaine des dinosaures : la ville de Vernal, affectueusement surnommée Dinosaurland, Utah. Abritant le Dinosaur National Monument, Vernal est une plaque tournante de l'aventure en plein air et de l'histoire de l'Ouest Américain et est située à seulement trois heures de Salt Lake City. De plus, les parcs nationaux de Yellowstone, Rocky Mountain, Arches et Canyonlands sont tous accessibles en voiture ! Vous pourriez facilement passer un mois entier à explorer la région, mais l'itinéraire de quatre jours ci-dessous est un excellent point de départ.
Prepared By:
Cet article est issu d’un partenariat avec Uinta County Travel and Tourism, Utah.

Bienvenue à Dinosaurland dans l’Utah

Dinosaur National Monument in Dinosaurland, Utah

JOUR 1 : EXPLOREZ DINOSAURLAND, DANS L’UTAH

Le matin

Il n’y a pas de meilleur moyen de se familiariser avec Dinosaurland que de visiter le Dinosaur National Monument. Situé à la frontière entre l’Utah et le Colorado, le parc a une superficie de 200 000 acres et contient des os de dinosaures vieux de milliers de millions d’années. Les fossiles, les empreintes de pattes et les pétroglyphes sont tous accessibles dans le parc, côté Utah. Le Dinosaur Quarry Exhibit Hall, de renommée mondiale, et le Visitor Center, abritent plus de 1500 fossiles encore incrustés dans un pan de falaise. Les expositions interactives sont amusantes pour toute la famille et constituent une activité incontournable durant votre séjour.

L’après-midi

Marchez sur les pas des dinosaures ! Faites la randonnée Sound of Silence de 4800 m qui met en évidence la diversité géologique de la région et offre de superbes vues sur la Split Mountain. Le soir, de retour en ville, savourez un dîner bien mérité dans un des nombreux restaurants familiaux de Vernal. Nous vous recommandons le bien nommé Dinosaur Brew Haus ou le Quarry Steakhouse and Brew Pub. Pendant votre séjour, installez-vous comme chez vous dans une chambre d’hôtes locale ou dans un des hôtels de la ville.

Spending time on the water in Dinosaurland, Utah

JOUR 2 : KAYAK, PADDLE, OU RAFTING DANS LES EAUX LUXURIANTES DE VERNAL

Le matin

Jetez-vous à l’eau ! Dinosaurland offre un formidable panel de sports nautiques grâce à son emplacement à proximité avec la Green River, célèbre aux Etats-Unis. Peu importe votre niveau, vous pouvez trouver de tout, des flotteurs pour les eaux vives les plus clémentes, aux manèges sauvages sur les tumultueux rapides de classe IV (pensez à bien vous équiper dans ce cas-là). Le kayak, le canoë-kayak et le standup-paddleboard sont également des possibilités très pratiquées au Red Fleet State Park et au Flaming Gorge National Recreation Center.

L’après-midi

Après votre aventure matinale, visitez le Uinta Heritage Museum, situé dans le centre-ville de Vernal. Les expositions temporaires présentent de l’Art issu du patrimoine amérindien, ainsi que sur l’histoire des mineurs, des soldats, des hommes de loi et des hors-la-loi qui ont contribué à façonner le passé du bassin de Uinta. L’entrée est gratuite et le musée est proche de nombreux grands restaurants. Essayez le populaire Antica Forma où les pizzas à pâte fine se marient parfaitement avec un cocktail de votre choix.

Vernal Brewing Company, Dinosaurland, Utah

JOUR 3 : PÉDALEZ À TRAVERS QUELQUES UNS DES PLUS BEAUX PAYSAGES DE L’OUEST

Le matin

En cette troisième matinée, savourez un copieux petit-déjeuner fait maison en ville au Betty’s Cafe. Ensuite, parcourez les sentiers de randonnées à deux roues ! Louez un vélo, puis dirigez-vous vers de nombreuses pistes à proximité. Les cyclistes de niveaux intermédiaire et avancé trouveront plusieurs options telles que la Red Fleet Loop qui fait environ 11265 m. Les débutants peuvent s’en tenir à la piste Racetrack Trail, plus facile, agréable et dont la distance est adaptable aux envies de chacun·e. Suivez ce lien pour voir la liste des randonnées.

L’après-midi

Offrez-vous ,après le vélo, une promenade accompagnée d’une glace hawaïenne “shave ice”, au Beachin’ Soda Shack dans le centre-ville de Dinosaurland (ou une bière à Vernal Brewing Company). Vous ne vous attendiez peut-être pas à trouver quelque chose d’aussi tropical (et savoureux) au cœur de l’Ouest américain, mais c’est tout simplement une preuve de plus que Vernal est tout sauf ordinaire ! Ce soir-là, envisagez de prendre l’une des nombreuses routes panoramiques de Vernal ou faites une visite – à pied – de la ville.

Fantasy Canyon outside of Dinosaurland, Utah

JOUR 4 : FAITES DE LA RANDONNÉE A FANTASY CANYON

Lors de votre dernière journée à Dinosaurland, embarquez pour une randonnée et une exploration photo à travers Fantasy Canyon. Un peu moins d’une heure au sud du centre-ville de Vernal, vous vous sentirez comme si vous étiez entré dans une autre dimension. Des tours de grès rouge s’élèvent de façon spectaculaire à partir de bases d’argile contre un ciel bleu azure : c’est le rêve pour un photographe !

Empruntez le sentier d’un kilomètre à peine, jalonné de panneaux d’interprétation pour découvrir la région. Vous sourirez probablement aux noms imaginatifs attribués aux différentes formations de grès, telles que «Yawning Lady» (la femme qui baille) ou «Micky Mouse». Au moment où vous voyagerez vers votre prochaine destination, toutes vos récentes aventures en tête, vous serez encore tout·e émerveillé·e et plein·e d’admiration pour ce coin caché de l’Utah, au pays des dinosaures !

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

4 Days of Adventure in Dinosaurland, Utah

This summer, take a road trip through America's dinosaur capital: the city of Vernal, affectionately known as Dinosaurland, Utah. Home to Dinosaur National Monument, Vernal is a hub for outdoor adventure and American West history situated only three hours from Salt Lake City. In addition, Yellowstone, Rocky Mountain, Arches, and Canyonlands national parks are all within driving distance! We think you could spend an entire month exploring the area, but the four-day itinerary below is a great place to start. 
Prepared By:
This story was created in partnership with Uinta County Travel and Tourism.

Dinosaur National Monument in Dinosaurland, Utah

DAY 1: EXPLORE THE NAMESAKE OF DINOSAURLAND, UTAH

Morning 

There’s no better way to get acquainted with Dinosaurland, Utah than to visit Dinosaur National Monument. Located on the border between Utah and Colorado, the park is 200,000 acres in size and contains thousands of millions-of-years-old dinosaur bones. (You’ll find all of the fossils, footprints, and petroglyphs on the Utah side of the monument.) Here, the world-renowned Dinosaur Quarry Exhibit Hall and Visitor Center is home to more than 1,500 fossils still embedded in a cliff face. Interactive exhibits are fun for the whole family and an absolute must during your stay. 

Afternoon

That afternoon, explore where dinosaurs once roamed! Hike the three-mile Sound of Silence trail that highlights the monument’s geologic diversity and offers great views of Split Mountain. That evening back in town, enjoy a hard-earned dinner at any number of Vernal’s family-friendly restaurants. We recommend the aptly named Dinosaur Brew Haus or the Quarry Steakhouse and Brew Pub. During your stay, consider making yourself at home in a local bed and breakfast or at any number of hotels in town. 

Spending time on the water in Dinosaurland, Utah

DAY 2: KAYAK, PADDLE, OR RAFT VERNAL’S LUSH WATERWAYS

Morning 

Take to the water on day two! Dinosaurland is home to an incredible assortment of watersports thanks to its location, including its proximity to the nationally-recognized Green River. No matter your skill level, you can find everything from friendly whitewater floats to wild rides on Class IV rapids (get outfitted for your trip here). Kayaking, canoeing, and standup-paddleboarding are also popular choices at nearby Red Fleet State Park and Flaming Gorge National Recreation Center.

Afternoon

After your morning adventure, visit the Uinta Heritage Museum located conveniently in downtown Vernal. The rotating art exhibits showcase displays of Native American heritage, as well as the history of the miners, soldiers, lawmen, and outlaws who helped shape the past of the Uinta Basin. Entrance is free and the museum is within walking distance of many great restaurants. Try the popular Antica Forma, where thin-crust pizzas wash down well with a cocktail of your choice. 

Vernal Brewing Company, Dinosaurland, Utah

DAY 3: RIDE BIKES THROUGH SOME OF THE WEST’S BEST SCENERY

Morning

On your third morning, enjoy a hearty home-cooked breakfast in town at Betty’s Cafe. Then, hit the trails on two wheels! Rent a bike in town, then head out to a wide selection of singletrack nearby. Intermediate and advanced riders will find several options such as the seven-mile Red Fleet Loop. Beginners might stick to the smooth, out-and-back Racetrack Trail and tailor the distance to their liking. See all trails here

Afternoon 

Treat yourself post-bike ride with a Hawaiian shave ice at Beachin’ Soda Shack in downtown Dinosaurland  (or a beer at Vernal Brewing Company). You might not have expected to find something so tropical (and tasty) in the heart of the American West, but this is simply more proof that Vernal is anything but ordinary! That evening, consider taking one of Vernal’s many scenic drives, or go on a walking tour through town.

Fantasy Canyon outside of Dinosaurland, Utah

DAY 4: HIKE THROUGH FANTASY CANYON

On your final day in Dinosaurland, Utah, embark on a hiking and photo exploration through Fantasy Canyon. Just under an hour south of downtown Vernal, you’ll feel as if you have entered into another dimension. Red sandstone towers rise dramatically from clay bases against a bluebird sky—a photographer’s dream! Take the .6-mile trail with interpretive signs to get to know the area. You’ll probably smile at the imaginative names assigned to the different sandstone formations, such as “Yawning Lady” and “Micky Mouse.” By the time you travel on towards your next destination, you’ll be full of wonder and admiration for this hidden corner of Utah and all the adventures you experienced in the land of dinosaurs!  

Itineraries/View All

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure