5 attractions de la région de Wind River Country dans Fremont

Le Wind River Country, au Fremont County, Wyoming, est une région avec l'un des paysages les plus divers que j'ai jamais vu. Des forêts luxuriantes avec des cascades aux terres désertiques, ce comté du Wyoming a tout pour plaire. J'ai eu la chance d'explorer cette région pendant un week-end et j'étais vraiment fasciné par tout ce qu'il y avait à faire ici. Bien qu'il y ait littéralement des centaines de bons endroits dans le Fremont County, je me suis limité à 5 destinations principales.
Prepared By:
Ce texte a été préparé en collaboration avec le Wind River Visitors Council, Wyoming.

Quelques activités de la région de Wind River Country

Sinks Canyon State Park

Ce parc est situé au sud de Lander et est plein de merveilles. Il est nommé d’après la bétoire, une grotte rocheuse où la rivière Popo Agie est aspirée dans le sol et réapparaît ensuite plus bas. À l’apparition de la cuvette, il y a un distributeur de nourriture pour poissons afin que les visiteurs puissent nourrir les truites. En plus de la bétoire elle-même, ce parc est également une destination d’escalade populaire et abrite de nombreux kilomètres de beaux sentiers de randonnée. Mon préféré de Wind River Country est le chemin vers les chutes de Popo Agie. Les cascades forment un toboggan naturel sur une paroi rocheuse et c’est toujours amusant d’oser sauter dans l’eau.

Le centre-ville de Lander

Il n’y a que quelques villes dans le Wyoming qui sont aussi connues que Lander. Si vous venez en ville, l’une des premières choses que vous verrez c’est le Purina Mill, qui domine le centre-ville. Dans la ville, vous trouverez un large éventail de restaurants et de boutiques uniques. Il n’y a pas de pénurie de fournisseurs d’équipements de plein air, car Lander est un immense centre pour les grimpeurs, les cyclistes et les randonneurs. Dans cette ville de nombreux événements ont lieu tout au long de l’année. Mon préféré est le 4 Juillet, qui est célébré avec un demi-marathon, un défilé et avec un feu d’artifice incroyable pour clôre la journée. Si jamais vous passez à Lander, vous devriez vous arrêter !

Les Dubois Badlands à Fremont County

Vous pourriez peut-être penser que la seule terre indigène de la nation est dans le Dakota du Sud, mais Dubois offre également un paysage rocheux incroyablement magnifique. Si vous arrivez par l’est, vous verrez des roches rouges colorées sur le côté, qui ont d’intéressants dépôts de roches pourpres. La plupart de ces roches sont situées dans une zone limitée de la réserve, mais certaines sont accessibles directement depuis les rues du sud-est de Dubois. Ces routes pierreuses sont un endroit idéal pour apercevoir un coucher de soleil ou pour se promener avec un chien.

Le point de vue de Dubois

Près de Dubois, il y a une route qui mène à un excellent point de vue sur la ville. Si vous cherchez une nouvelle perspective sur Fremont County, c’est alors l’endroit parfait pour vous. Le point de vue pittoresque surplombe toute la ville, les montagnes voisines et les terres des indiens. Vous ne pouvez pas trouver un meilleur endroit pour prendre une photo à Dubois. En plus de la vue, le point de vue est entouré de champs verts avec des fleurs colorées. Lorsque vous descendez du point de vue, visitez la ville et la « plus grande exposition de Jackalope au monde ». Vous pouvez être sûrs de ne pas l’oublier. Ou faites un tour à l’International Bighorn Sheep Interpretive Center.

Le Boysen Reservoir State Park

Boysen Reservoir State Park, Wyoming

Près de la frontière du Fremont County et du Hot Springs County, le Boysen Reservoir offre un endroit pour la navigation de plaisance, la pêche ou simplement pour se détendre. L’extrémité nord de la gorge était ma préférée car elle est remplie de gorges incroyables qui maintiennent les eaux bleues vibrantes. Il y a beaucoup d’endroits pour camper sur les rives du réservoir, ce qui est un moyen idéal pour passer du temps avec des amis. Si vous avez envie d’une excursion en bateau sur le réservoir, il y a des embarcadères de bateaux facilement accessibles, un port de plaisance et même des restaurants.

Enfin, il vous reste un peu de temps ? Profitez-en pour faire une sixième escale à la réserve indienne de Wind River Reservation.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

5 Must-See Places in Wind River Country

Wyoming’s Wind River Country is a region that contains one of the most diverse landscapes I’ve ever seen. From lush forests with waterfalls to desert badlands, this part of Wyoming has it all. I was fortunate enough to explore this area for a weekend. The amount of things to do here blew me away. With literally hundreds of great spots in Wind River County, I’ve narrowed it down to five top destinations for you.
Prepared By:
This story has been created in partnership with Wind River Visitors Council, Wyoming.

Sinks Canyon State Park


Located just south of Lander, this park is full of wonder. The Sinks is a rocky cavern in which the Popo Agie River rushes into the earth only to reappear further downriver. At the rise, there is a fish food dispenser so that visitors can feed the monstrous trout below. In addition to the sinks and the rise, this canyon is also a huge climbing destination. Moreover, it is home to many miles of beautiful hiking and biking trails.Of course, my favorite is the trail to Popo Agie Falls. The waterfall forms a natural water-slide over a smooth rock face, and it’s always fun to go take the plunge into the water beneath.

Downtown Lander


There are few towns in Wyoming that are as recognizable as Lander. When entering town, one of the first things you’ll see is the historic Purina Mill grain elevator, which towers over downtown. In town, you’ll certainly find a delightful array of unique restaurants and shops. There is no shortage of outdoor gear suppliers, because Lander is a hub for climbers, cyclists, and backpackers. As a result, this town is also home to many events throughout the year. Most noteworthy is the 4th of July, which is complete with a half marathon, parade, rodeo and incredible firework displays. Be sure to stop and check it out!

Dubois Badlands


You may think that the nation’s only badlands are in South Dakota, but Dubois also offers another incredibly impressive rocky landscape. Driving in from the East, colorful red rocks that were carved by the Wind River appear. As the river wore away the canyon, geological wonders began to surface. While the majority of these rocks are on restricted land of the Wind River Indian Reservation, some can certainly be accessed directly from the roads of southeastern Dubois. These dirt roads go to great places to catch a sunset or walk the dog.

Dubois Scenic Overlook


In the heart of Dubois, you will find a gravel road going up to a grand overlook of the town. If you’re looking for a new perspective of Wind River Country, this is the place for you. The scenic overlook offers an amazing view of the entire town, nearby mountain ranges, and the badlands. Because of this, you couldn’t ask for a better photography spot in Dubois. Along with the views, green meadows with wildflowers cover the overlook. Make sure you don’t miss the world famous Jackalope Exibit back in town. I guarantee you will not be disappointed. Consequently, for a more realistic wildlife display, visit the International Bighorn Sheep Interpretive Center.

Boysen Reservoir State Park

Boysen Reservoir State Park, Wyoming

Near the border of Wind River Country and Hot Springs County, Boysen Reservoir offers a place to boat, fish, or just sit back and relax. In the north end of the reservoir, stark rocky canyons hold the vibrant blue water. Finally, there are numerous spots to camp on the shores of the reservoir and in the state park.  Spend some time with friends there. Its the perfect spot. If you want to take a boat out on the reservoir, there are easily accessible boat docks, marinas, and restaurants.

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure