Visite Incontournable : Pocatello, Idaho, Etats-Unis

La ville de Pocatello répond à plusieurs de mes attentes de voyageuse. Elle offre de nombreuses activités de plein air, ainsi qu’une liste interminable de musées à visiter en par mauvais temps. La nourriture a dépassé toutes mes attentes et j’ai littéralement craqué pour la collection de panneaux lumineux du centre-ville. Cet endroit donne le sentiment de vivre à un rythme moins effréné, parfait pour des vacances. Dans le désordre, voici quelques expériences à ne pas manquer lors d’un arrêt par Pocatello, “la Porte du Nord-Ouest”.
Prepared By:
Cet article est issu d’un partenariat avec Visit Pocatello. Photos tous droits réservés : Emily Sierra Photography.

Que faire à Pocatello, dans l’Idaho ?

Vive les Randonnées !

Il y a plus de 1600 kilomètres de sentiers de loisirs entretenus autour de Pocatello. Oui, vous avez bien lu, plus de 1600 km ! Pocatello est un veritable paradis pour les amateurs de balades en nature. La randonnée est peut-être le moyen le plus simple de profiter du plein air autour de la ville. Pour les cyclistes de montagne, de tous niveaux, cet endroit est un véritable bijou. Les habitants de la région peuvent témoigner de la popularité grandissante de ce sport au cours des dernières décennies, mais rassurez-vous avec tant de chemins, il est facile d’en trouver qui soient propices à des promenades à vélo plus tranquilles. Même après une courte pluie, les pistes étaient prêtes pour rouler sans risque.

Le Neon Sign Walking Tour 

Pocatello a une des collections les plus impressionnantes de panneaux vintage que j’ai eu l’occasion d’observer. La Fondation de la Vieille Ville de Pocatello a lancé en 2012 une initiative «Relight the Night», rallumer la nuit en français, visant à restaurer de nombreuses enseignes de la ville et à raviver les néons qui les faisaient briller autrefois. Cet effort communautaire continu offre un aperçu de l’histoire locale. La majorité des panneaux sont dispersés dans la vieille ville, prenez donc une tasse de café et promenez-vous.

La Visite des Musées

Lorsque la pluie s’est mise à tomber, j’ai sauté sur l’occasion pour explorer les musées des environs… Et quelle riche idée !

Les Plus Décalés

En plein dans la vieille ville, le Musée du Ménage est probablement le musée le plus original que j’ai visité de ma vie. Le plus grand concierge du monde m’a fait sourire, tout comme l’ »Orchestra of Clean » – l’Orchestre du Propre – une installation artistique de « créatures » fabriquées à l’aide de dispositifs de nettoyage (imaginez un homme jouant de la harpe fabriquée à partir d’un siège de toilette). C’est vraiment un endroit fascinant ! J’ai découvert différents aspirateurs, et même les multiples plantes qui ont une fonction de purification de l’air. Le musée s’efforce de promouvoir une vie saine allant de la maison jusqu’à l’air que nous respirons. Cet endroit mérite absolument que l’on s’y arrête !

Plus haut sur la route de Pocatello se trouve la ville de Blackfoot et c’est littéralement LA capitale mondiale de la pomme de terre ! L’amour de la patate est profondément ancré dans l’Idaho et le meilleur endroit pour en apprendre davantage à son sujet est bien entendu le Idaho Potato Museum. On y trouve des faits historiques et de nombreux éléments drôles et surprenants, comme la chips la plus grande du monde ou encore une collection d’appareils servant à écraser les pommes-de-terre. Avant de partir, vous devez à tout prix goûter une pomme de terre copieusement farcie et le lait chocolaté à la pomme de terre !

Les Musées Culturels

Le Musée tribal Shoshone-Bannock est situé dans la réserve indienne de Fort Hall, juste à l’extérieur de Pocatello. J’y ai appris énormément de choses sur les tribus Shoshone-Bannock et leur histoire. Le magnifique travail de perles vintage exposé a attiré mon attention et j’ai également été inspiré en lisant au sujet de la légende locale de skate, Bryant « Cheddar » Chapo, et de la renommée qu’il apporte à son peuple. Vous pourrez acheter des souvenirs et des œuvres d’art au casino juste à côté, sur la réserve.

Le Fort Hall Replica est une escale à faire à Pocatello. Vous pourrez y regarder la vie des commerçants de fourrures du 19e siècle, des premiers explorateurs, des trappeurs, des amérindiens, des pionniers, des chercheurs d’or et de tous ceux qui ont traversé la « Porte du Nord-Ouest », cet important carrefour pour le commerce et le transport.

Explorez le Massacre Rocks State Park

A seulement 30 minutes de Pocatello se trouve le Massacre Rocks State Park. Des énormes rochers reconnaissables et des buissons d’armoise s’étendent jusqu’aux rives de la pittoresque rivière Snake. Des sentiers sillonnent le parc, offrant des possibilités de randonnée, de balades à vélo, de pêche et d’observation d’oiseaux. Les joueurs de disc golf apprécieront également le terrain qui leur est dédié dans ce parc.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Can’t Miss Experiences – Pocatello, Idaho

Pocatello checked a lot of travel boxes for me. There were plenty of outdoor experiences, yet when the rain came, I found endless museums to explore. The food exceeded my expectations, and I fell in love with the neon signs downtown. I felt like life ran at a slower pace, and made for a wonderful vacation. In no particular order, here are some experiences that you should hit when visiting Pocatello, Idaho--the "Gateway to the Northwest".
Prepared By:
This article was created in partnership with Visit Pocatello.

Hit the Trails

There are over 1,000 miles of maintained recreation trails around Pocatello. Yes, I said over 1K! Pocatello is clearly a trail-setter’s paradise. Hiking is perhaps the simplest way to enjoy the outdoors around the city. For mountain bikers, of all skill levels, this place is a real gem. Locals who have spent decades in the area can attest to the growth in popularity, but with so many trails, it’s easy to find a quiet ride. Even after a short rain, the trails were ready to ride with “hero-dirt” status.

Neon Sign Walking Tour

Pocatello has one of the most comprehensive collections of vintage signs that I have seen. The Old Town Pocatello Foundation launched an initiative in 2012 to “Relight the Night,” and revamp many of the town’s signs and the neons that once made them sparkle. This ongoing community effort offers a shiny glimpse at local history. The majority of signs are scattered throughout the old town, so grab a cup of coffee and wander around.

Visit the Museums

While the rain trickled outside, I took the opportunity to visit some of the area’s museums–and boy, I was impressed!

The Quirky Ones

Right in old town, the Museum of Clean is perhaps the most unique museum I have ever visited. The world’s largest janitor brought a grin to my face, as did the “Orchestra of Clean”–an art installation of “creatures” made from cleaning devices (think man playing a harp that’s made out of a toilet seat). Truly, this place was fascinating! I learned about different vacuum cleaners, and even different air purifying plants. The museum works to promote clean living from your house to the air we breathe. This place is a must-stop!

Blackfoot is just up the road from Pocatello, and is THE potato capital of the world! Potato pride runs deep in Idaho, and there was no better place to learn about the history of potatoes than the Idaho Potato Museum. While the museum offers historic information, there are plenty of quirky claims to spot around the museum such as the world’s largest potato crisp and a collection of potato mashing devices. Before you leave, indulge in a loaded baked potato and try the potato chocolate milk!

The Cultural Museums

The Shoshone-Bannock Tribal Museum is located on the Fort Hall Indian Reservation just outside Pocatello. I learned so much about the Shoshone-Bannock Tribes and their history. The gorgeous, vintage beadwork on display definitely caught my eye! I was also inspired reading about local skate legend, Bryant “Cheddar” Chapo, and the good name that he brings to his people. Souvenirs and artwork can be purchased at the neighboring casino on the reservation.

The Fort Hall Replica is a great stop in Pocatello. There you can witness the lives of 19th Century fur traders, early explorers, trappers, Native Americans, pioneers, gold seekers, and all who passed through this “Gateway to the Northwest”–a prominent trade and transport junction.

Explore Massacre Rocks State Park

Only 30 minutes from Pocatello is Massacre Rocks State Park. Distinctive massive rocks and sagebrush scatter down to the banks of the scenic Snake River. Trails meander through the park, offering hiking, biking, fishing and bird watching opportunities. Frisbee golf players will love the course terrain at this park as well!

All photos by Emily Sierra Photography.

Other Places & Experiences

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure