Venez donc pour vous cultiver à Laramie, ce joyau parmi les villes des plaines !

Où les arts, la culture, l'histoire et l'aventure se rencontrent-ils ? À Laramie, Wyoming ! Venez donc à Laramie pour l'aventure et restez-y pour la culture !
Prepared By:

Quand vous pensez à Laramie, vous pensez peut-être aux grands espaces, aux panoramas de montagne, aux équipes sportives adorées et aux possibilités d’exploration. Mais si vous regardez un peu plus loin, vous trouverez une riche scène artistique, culturelle, historique et gastronomique. Avec un peu plus de 30 000 habitants, la « Gem City » est rapidement devenue la capitale culturelle du Wyoming.

Cette histoire a été créée en partenariat avec l’Albany County Tourism Board, Wyoming.

Explorez le centre-ville de Laramie !

Le centre-ville historique de Laramie est la pièce maîtresse de la ville. Il y a tant de choses à faire et à voir en explorant le centre-ville – voici quelques conseils pour vous aider à démarrer !

Avant de vous rendre en ville, pensez à suivre la visite à pied du centre historique de Laramie. Au cours de cette visite, vous découvrirez les lieux où les premiers citoyens et hors-la-loi de Laramie ont vécu et travaillé, et comment ils ont marqué la ville de leur empreinte. Beaucoup de ces bâtiments historiques sont aujourd’hui occupés par des cafés, des restaurants, des boutiques, des tavernes et des galeries d’art !

Des artistes ont peint la ville au cœur du centre-ville de Laramie, apportant du dynamisme à ses murs, anciens et nouveaux ! Le Laramie Mural Project a débuté en 2011. À ce jour, le projet a soutenu la création de plus de 20 peintures murales au cœur du centre-ville historique de Laramie ! Chaque peinture murale a été réalisée par un artiste local. Les peintures murales soulignent l’histoire vibrante de la région et ses merveilles naturelles tout en célébrant l’esprit de Laramie aujourd’hui. Faites la visite à pied, à vélo ou en voiture – à vous de choisir !

En chemin, gardez les yeux ouverts sur les trésors architecturaux de Laramie. Laramie possède un nombre apparemment infini de belles maisons dans une grande variété de styles architecturaux : Victorien, néo-gothique, artisanal, éclectique espagnol, et plus encore ! De nombreuses maisons anciennes arborent encore les couleurs vives caractéristiques des jours passés, une autre marque de l’influence des esprits créatifs sur la ville. 

Faites la fête comme les locaux !

Chaque été, en juillet, Laramie célèbre pendant une semaine le style de vie occidental : Jubilee Days et le Laramie Brewfest ! Pendant la fête, les rues du centre-ville de Laramie sont pleines de vendeurs locaux, de musique live, de camions de nourriture, de bière artisanale provenant de tout le Wyoming et du Colorado, de manèges, d’événements de rodéo, de danse, et plus encore ! Les Jubilee Days existent depuis 1940 et sont depuis lors un événement très apprécié dans la région.

Le Brewfest a lieu au dépôt ferroviaire historique (Historic Train Depot), une extension dynamique de la fête des Jubilee Days. Les recettes du Brewfest financent des projets d’amélioration du centre-ville et des initiatives d’art public comme le Laramie Mural Project. Si vous ne pouvez pas vous rendre à Laramie le jour du Brewfest, vous avez encore de la chance : Laramie propose également un circuit de brassage autoguidé. Vous pouvez donc vous y rendre à tout moment et vous immerger dans le monde de la brasserie artisanale de Laramie à votre guise. 

Arrivez affamés, repartez heureux !

Les gourmands seront ravis d’apprendre que Laramie possède une scène gastronomique aussi riche que son histoire ! Comme toute bonne ville de l’Ouest, vous trouverez des restaurants de quartier pittoresques, des pizzas et de délicieux steakhouses, mais Laramie ne s’est pas arrêtée là ! La cuisine à Laramie va des repas copieux d’inspiration occidentale aux plats thaïlandais, japonais, mexicains, italiens, au barbecue coréen, en passant par un café végétarien très apprécié, etc. Gardez une petite place pour une bière artisanale, un bon fromage, une crème glacée et du chocolat – si vous le pouvez !

Dansez toute la nuit !

Tous les soirs, vous avez de grandes chances de trouver de la musique en direct à Laramie. La scène musicale de Laramie a créé un attrait passionnant pour les artistes, grands et petits. En tant que capitale culturelle de l’État, Laramie offre tout, des salles de concert intimes pour les jeunes talents aux grands spectacles dans les arènes et aux événements artistiques de l’université du Wyoming. Venez assister à un concert et prendre une bière artisanale à l’Alibi, dansez toute la nuit au Buckhorn Bar ou prévoyez d’aller voir un grand artiste de country au Cowboy Saloon.

La dimension artistique

Laramie est fière d’abriter certains des joyaux de la couronne culturelle de l’est du Wyoming, notamment le musée d’art de l’université du Wyoming (University of Wyoming Art Museum). En vous promenant sur le campus de l’université du Wyoming, vous serez entouré de bâtiments historiques, le plus ancien datant de 1886 ! Le musée d’art de l’université est un bâtiment moderne qui se détache parmi les vieux halls, surnommé sympathiquement le « Cone on the Range » par les étudiants et le corps enseignant. La collection du musée présente des œuvres du monde entier, ainsi qu’une importante collection d’œuvres ayant un lien avec le Wyoming. L’entrée est gratuite !

On est en fait en face d’un flux constant de penseurs créatifs, d’artistes, de musiciens et d’artistes culinaires émergents qui se sentent chez eux dans la ville des pierres précieuses. Une fois que vous aurez fait l’expérience de l’aventure, de la musique live, de la cuisine délicieuse, de l’histoire et de la culture dynamique de Laramie, vous vous sentirez peut-être chez vous à « Laradise », vous aussi !

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Get Cultured in Laramie, the Gem City of the Plains

Where do arts, culture, history, and adventure collide? Laramie, Wyoming! Come to Laramie for the adventure, stay for the culture. 
Prepared By:

When you think of Laramie, you might think of the wide-open spaces, mountain vistas, beloved sports teams, and opportunities to explore. But look just a bit further, and you’ll find a rich scene of arts, culture, history, and delicious food. With just over 30,000 residents, the “Gem City” has quickly become the cultural capital of Wyoming.

This story has been created in partnership with the Albany County Tourism Board, Wyoming.

Explore Downtown Laramie

Laramie’s historic downtown is the centerpiece of the city. There’s so much to do and see while exploring downtown – here are a few tips to help you get started! 

Before you hit the town, consider following the Historic Downtown Laramie Walking tour. On the tour, you’ll learn about the places where Laramie’s first citizens and outlaws lived and worked, and how they made their mark on the town. Many of the historic buildings are now occupied by coffee shops, restaurants, boutiques, taverns, and art galleries!  

Artists have painted the town in the heart of downtown Laramie, bringing vibrancy to its walls both old and new! The Laramie Mural Project began in 2011. To date, the project has supported the creation of more than 20 murals in the heart of Laramie’s historic downtown! Every mural was painted by a local artist. The murals highlight the vibrant history of the area and its natural wonders all the while celebrating the spirit of Laramie today. Take the tour by foot, by bicycle, or by car – your choice! 

Along the way, keep your eyes out for Laramie’s architectural treasures. Laramie has a seemingly endless supply of beautiful homes in a wide variety of architectural styles: Victorian, Gothic Revival, Craftsman, Spanish Eclectic, and more! Many of the old homes still sport the bold paint colors characteristic of days past; another mark of the influence that creative minds have on the city. 

Celebrate like the Locals

Every summer in July, Laramie has a week-long celebration of Western lifestyle: Jubilee Days and the Laramie Brewfest! During the celebration, the streets of downtown Laramie are packed with local vendors, live music, food trucks, craft beer from across Wyoming and Colorado, carnival rides, rodeo events, dancing, and more! Jubilee Days has been around since 1940 and has been a beloved event in the region ever since.

The Brewfest takes place at the Historic Train Depot, a vibrant extension of the Jubilee Days celebration. Proceeds from the Brewfest fund downtown improvement projects and public art initiatives like the Laramie Mural Project. If you can’t make it to Laramie on the day of the Brewfest, you’re still in luck—Laramie also has a self-guided Brew Tour, so you can visit anytime and immerse yourself in Laramie’s craft brewing scene at your leisure. 

Come Hungry, Leave Happy!

Foodies will be excited to learn that Laramie has a food scene as rich as its history! Like any good western city, you’ll find quaint hometown diners, pizza, and delicious steakhouses, but Laramie didn’t stop there! Cuisine in Laramie ranges from hearty western-inspired meals to Thai, Japanese, Mexican, Italian, Korean BBQ, a beloved vegetarian cafe, and more. Save room for some of the craft beer, cheese, ice cream, and chocolate – if you can!

Dance the Night Away

On any given night, you’re likely to find live music in Laramie. Laramie’s music scene has created an exciting draw for artists both large and small. As the cultural capital of the state, Laramie has everything from intimate music venues for up-and-comers to big arena shows and performing arts events at the University of Wyoming. Drop in for a concert with a craft brew at the Alibi, dance the night away at the Buckhorn Bar, or plan ahead to catch a big-name country artist at The Cowboy Saloon. 

The Artist’s Touch

Laramie is proud to be the home of some of eastern Wyoming’s cultural crown jewels, including the University of Wyoming Art Museum. As you wander the University of Wyoming campus, you’ll be surrounded by historic buildings – the oldest dating back to 1886! The University’s art museum is a modern building that stands out amongst the old halls, lovingly nicknamed the “Cone on the Range” by students and faculty. The museum’s collection features works from around the world, along with a sizable collection of works with ties to Wyoming. Admission is free! 

There’s a constant stream of emerging creative thinkers, artists, musicians, and culinary artists that find themselves at home in the Gem City. Once you experience all of the adventure, live music, delicious food, history, and vibrant culture that Laramie has to offer, you might find yourself permanently at home in “Laradise,” too!

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Photo credit: @markwoodsoutdoors via Instagram

Cumberland Island National Seashore

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure