Gallup est cap

Gallup est une petite ville dans le sud-ouest du Nouveau Mexique. Certains l’appellent la capitale indienne du monde et vous pouvez voir pourquoi, si vous suivez ses rues et vous vous immergez dans sa culture. On trouve partout des magasins d’artisanat ouverts et les gens vendent toutes sortes de bijoux traditionnels indiens, des sculptures en bois, des vêtements et des objets divers. De nombreuses fêtes se déroulent pendant toute l‘année (surtout en été) et il y a plusieurs musées, d’excellents cafés et des restaurants.
Prepared By:
Ce texte a été écrit en collaboration avec City of Gallup, New Mexico.

Immersion dans Gallup, la capitale indienne du monde

Un artisanat riche

Aaron Anderson est un artisan qui ne passe pas inaperçu. Il est le cofondateur du marché artisanal de cette année au Gallup Inter-tribal Indian Ceremonial, un événement vraiment extraordinaire ici dans la ville. Aaron maîtrise l’art de la sculpture de tuf volcanique. En gros, c’est une sorte de fabrication de bijoux, dans laquelle la pierre ponce volcanique est utilisée comme base avant d’être gravée avec un motif élaboré.

La pierre volcanique est très facile à mouler et l’esthétique est unique, une fois montée sur le métal, lorsque la procédure est terminée. Deux blocs de pierre ponce sont rassemblés après avoir été carbonisés, et à travers un entonnoir l’artisan verse au sommet de l’argent liquide. Les blocs sont ensuite séparés et ce qui reste est le travail en argent sur lequel Aaron sculpte son design.

Le procédé est indubitablement axé sur la précision et accompagné d’un grand soin. C’était fascinant de regarder Aaron se donner à son art et je pouvais voir comment il était lié à ce qu’il faisait. Le temps qu’il investit dans chaque design et la manière dont il sublime méticuleusement chaque pièce faisait l’effet d’un petit miracle où l’on pouvait voir que c’était un prolongement de sa propre personne. La même chose vaut pour la plupart de la production créative, ici, à Gallup – elle est une extension de Gallup, la culture des Amérindiens.

Inter-tribal Indian Celebration

Les gens ici ont une volonté profonde de partager leur mode de vie et leur tradition. L’Inter-tribal Indian Celebration est sans aucun doute une expression de ce besoin. Je n’étais jamais allé à une danse de Powwow auparavant, et je pense maintenant que cela devrait être une chose à faire sur chaque liste de souhaits de tout le monde – et je suis sérieux ! Une Powwow est une sorte de vieille compétition de danse où, le dernier qui danse, gagne – c’est un jeu d’endurance et de style.

Le sentiment que j’ai eu lorsque j’ai regardé tous les danseurs de tribus différentes était incomparable avec tout ce que j’avais vécu jusqu’à présent. Alors que j’écoutais la musique vrombissante, basée sur les tambours et que je regardais le spectacle en direct, je savais que c’était l’une des expériences les plus vivifiantes et les plus épanouissantes qu’on puisse avoir. L’énergie brute qui sortait de l’arène était phénoménale et le Red Rocks State Park du Gallup était la coulisse idéale – je vais y revenir plusieurs années.

Vraiment authentique

On passe un moment hors du temps tout au long du festival : du Powwow à la danse des Voladores, au défilé dynamique, en passant par l’exposition des automobiles de collection. Tout est vraiment amusant – et incroyablement révélateur. Toute la commune joue un rôle dans Gallup – de là leur slogan « vraiment authentique » (angl. « real true ») – personne n’est exclu et ils montrent comment les choses telles qu’elles sont.

Il y a tellement de choses à faire et tant de personnes intéressantes qui vous accueillent dans Gallup. Gallup Coffee où vous trouverez non seulement des boissons chaudes, mais aussi une atmosphère cool et accueillante pour échapper à la chaleur, est un autre de mes points de rendez-vous préférés dans la ville.

Si vous souhaitez faire l’expérience d’une culture dynamique dans une belle partie du monde, mettez Gallup, au Nouveau Mexique, sur votre liste de voyages, vous ne le regretterez pas. Nous vous proposons d’ailleurs un itinéraire de road trip dans le Nouveau Mexique qui inclut la ville de Gallup.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Cumberland Island National Seashore

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Gallup got it going on

Gallup is a small city located in southwestern New Mexico. By some, it’s referred to as the Native American capital of the world, and you can see why when you meander its streets and immerse yourself in its culture. Everywhere, artisan crafts shops are open, selling all kinds of traditional Native American jewelry, carvings, clothing, and miscellaneous items. In addition, numerous celebrations take place throughout the year, especially in summer. Furthermore, there’s an array of museums, along with great coffee shops, and places to eat.
Prepared By:
This story has been created in partnership with the City of Gallup, New Mexico.

Notable craft

One notable craftsman is Aaron Anderson. Why? He is the co-founder of this year’s artisans market at the Gallup Inter-tribal Indian Ceremonial. Aaron has mastered the ancient art of Tufa casting. Briefly, it’s a style of jewelry making where volcanic pumice is used as a mold, having been carved into with an intricate design.

The volcanic rock is very easy to shape, and leaves a unique finish on the metal when the process is over. Two pumice blocks are put together, having been carbonized. Then, through a funnel at the top, the craftsman will pour in liquid silver. After that, the blocks are separated, and what’s left is the silver brickwork upon which Aaron lays his design.

The process is undoubtedly meticulous and precision orientated. I learnt this through watching Aaron do his art, and it was fascinating. I could see how attached he was to what he was doing. He put so much into each design, and you could see how it was a very personal extension of himself. The same can be said for much of the creative output here in Gallup – it is an extension of Gallup, of Native American culture.

Inter-tribal Indian Celebration

The people here have a fundamental drive to share their way of life and tradition. No doubt, the Inter-tribal Indian Celebration, is an expression of this.
I had never been to a Pow-Wow dance in my life and now, I can safely say it’s bucket-list material – seriously. A Pow-Wow is a kind of ancient dance-off. In short, the last one dancing, wins. It’s a game of stamina, and style.

What’s it like? The feeling of watching those dancers, all different tribes, was like nothing I’ve experienced. I stood in awe as I listened to the drum-centric music, watching the vibrant spectacle. The raw energy emanating from the arena was simply phenomenal, and Gallup’s Red Rocks State Park was the perfect setting. I will be coming back for years.

‘Real True’ Community

The whole festival was a great time. From the Pow-Wow and the Voladores dance, to the energetic parade and car show. Everything was enjoyable, and all very insightful. The whole community plays a part in Gallup (that’s why their slogan is ‘Real True’). No one is left out, and they serve it as is.


To conclude, there are so many things to do, and so many welcoming and interesting people in Gallup. For example, Gallup Coffee is another one of the town’s great hangouts where I was welcomed. There, you will find not only superb hot beverages, but also a cool and inviting atmosphere to escape the heat. So, if you want vibrant culture nestled within a beautiful part of the world, and if you want it real true, put Gallup, NM, in your itinerary. I have no doubt when I say, you won’t regret it.

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure