Trains historiques du Far West : le chemin de fer Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad

Le chemin de fer Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad offre les meilleurs trajets historiques en train dans l'ouest. L'entreprise, qui possède également un musée de 12 000 mètres carrés, est située dans la ville idyllique de Durango. Elle se trouve à deux pas du parc national de Mesa Verde, du monument national de Hovenweep et de nombreux parcs publics. Et en plus des parcs, le Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad offre également une multitude d'activités à ne pas manquer.
Prepared By:
Ce texte a été créé en collaboration avec Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad, Colorado.

Le Durango and le Silverton Narrow Gauge Railroad à l’époque des pionniers de l’Ouest

Les cowboys, les mineurs et les colons utilisaient le Durango and le Silverton Narrow Gauge Railroad dès la fin du 19ème siècle. C’était crucial dans le développement du Colorado. Aujourd’hui, il existe un mémorial de cette époque fascinante dans l’Histoire des Etats-Unis et vous pouvez tout apprendre à ce sujet à Durango. Prenez le train du conteur, par exemple.

Trains historiques du Far West: le train du conteur

Le train du conteur est un billet de première classe pour comprendre ce qu’il a fallu pour construire les chemins de fer afin de les préserver et à quoi ressemblait la vie des personnes impliquées. Et non seulement cela, vous apprendrez aussi à connaître la topographie locale, composée de belles cascades, de canyons et de montagnes.

Le long du chemin de fer panoramique de 72 km, les narrateurs à bord vous montreront une vue du monde dans lequel les personnages qu’ils incarnent ont vécu autrefois, avec leur connaissances approfondies de l’histoire de la région. Posez-leur donc des questions et ils répondront en détail selon la nature de leur caractère. C’est une expérience absolument incroyable à vivre. À la fin du voyage, descendez du train avec une meilleure connaissance de tout ce que vous voyez et expérimentez dans sa globalité la région de Durango-Silverton.

Faire de la tyrolienne au Colorado : Durango et Silverton

Tournant le dos à l’histoire pour aller vers l’adrénaline, le Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad a conclu un partenariat avec Soaring Tree Top Adventures. Soaring Tree est une compagnie de tyrolienne qui ne peut être atteinte qu’à partir du chemin de fer historique, et contrairement à la plupart, leurs trajets ne sont pas finis en quelques minutes, c’est donc pour cette raison que c’est une activité 5 étoiles sur TripAdvisor. Alors que la plupart ont 5-7 lignes, Soaring Tree se compose de plus de 28, entre 50-560 pieds (environ 15-170 m), environ 180 acres (environ 0.728 m²). La nouvelle ligne de 1,400 empan (environ 320 m), récemment ajoutée, attire les foules et vaut le coup d’œil.

Nous vous recommandons cette activité non seulement en raison du personnel sympathique et compétent, mais aussi en raison des vues incroyables que vous apprécierez. Quand il s’agit de savoir où trouver la meilleure expérience de tyrolienne au Colorado, il n’y a pas de meilleur endroit.

Trains à thèmes pour adultes

Le Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad offre une gamme d’activités pour les personnes de plus de 21 ans et elles sont toutes très amusantes. Les trains d’événements sont un excellent moyen de se faire de nouveaux amis dans un environnement détendu qui permet d’échapper au stress du travail et de tout oublier. Le réseau n’est disponible que de temps en temps, il faut donc consulter le planning à l’avance.

Des événements comme le Brew Train vous montrent les nuances de la scène florissante et influente des microbrasseries du Colorado, tandis que les Blues Trains sont plutôt faits pour se détendre et vous permettre d’écouter de la bonne musique. Wine and Rails est une autre excellente façon de passer un bon moment – vous pouvez probablement deviner de quoi il s’agit. Allez sur le  site web du Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad pour plus d’informations.

Aventure à Cascade Canyon

Alors que ces trains Old West historiques circulent toute l’année, il y a une chose que vous devriez essayer l’hiver prochainb: le Cascade Canyon Train. De novembre à mai, il s’étend sur 42 km de la forêt nationale de San Juan, du Cascade Canyon à la rivière Animas. Le trajet est magnifique, avec de nombreuses opportunités pour de superbes photos. Sans surprise, TripAdvisor l’a classé 5 étoiles.

En résumé

Le Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad est un trésor de l’Ouest. Avec toutes les activités fantastiques proposées, Durango est devenu l’endroit idéal pour planifier un séjour dans le Colorado toute l’année. Certaines activités non mentionnées mais tout aussi divertissantes sont aussi proposées comme Romance on the Rails, le Skyway Tour et 4×4 Wilderness Excursions dans la forêt de San Juan. Il ne fait aucun doute que Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad est l’un des meilleurs trains historiques de l’ouest, pensez-y lors de votre séjour dans les environs. D’ailleurs, découvrez ici 5 autres raisons de vous arrêter  à Durango !

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Historic Trains of the Old West: Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad

The Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad could offer the best historic train rides in the west. The company, home to a 12,000 square foot museum, sits in the idyllic town of Durango. It's a stone's throw from Mesa Verde National Park, Hovenweep National Monument, and many great state parks. Parks aside, the D&SNGR (Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad) offers its own wealth of brilliant activities.
Prepared By:
This story has been created in partnership with the Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad, Colorado.

Since the late 19th Century, cowboys, miners, and settlers have all used the D&SNGR. It was crucial in the development of Colorado. Today, it exists as a memorial to a fascinating time in United States history, and you can learn all about it in Durango. Take the Narration Train, for example.

Historic Trains of the Old West: the Narration Train

The Narration Train is a first-class ticket to understanding what it took to build the railroads, what it takes to maintain them, and what lives were like for those involved. Not only that, you’ll also learn about the local topography, composed of gorgeous waterfalls, canyons and mountains.

Along the 45-mile stretch of scenic railroad, on-board narrators, equipped with particular knowledge of their frontier characters, shed light on the world they once lived. Ask them questions and they’ll answer according to their character’s nature, with great detail. It’s an eye-opening experience, and you come out with an enhanced knowledge of what you know about the Durango-Silverton area.

Where to zip line in Colorado: Durango and Silverton

Moving away from history and towards adrenaline, the Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad has partnered with Soaring Tree Top Adventures. Soaring Tree Top is a zip line company accessible only by the historic railroad. Unlike most, their rides aren’t over in a matter of minutes – that’s probably why it’s a 5-star-rated activity on TripAdvisor. Where most have 5-7 lines, Soaring Tree’s consists of more than 28, ranging between 50-560 feet, across 180 private acres. The newly added 1,400 span is a major crowd favorite.

We highly recommend trying this activity, not least because of its friendly, expert staff, but also because of the incredible views you’ll see. When it comes to the question of ‘where to zip line in Colorado’, there’s no better place.

Fun trains for adults

The D&SNGR offer a palette of activities for people aged 21 and older, and they’re a lot of fun. Event trains are a great opportunity to make new friends in a relaxed but quirky setting, and allow you to fully disconnect from work. Signal is spotty, so there’s not much choice!

Events like the Brew Train inform you of the nuances in the growing, influential micro-brewery scene in Colorado, while the Blues Trains are all about letting loose and hearing some great music. Wine and Rails is another great time – you can probably guess what it entails. Head to the D&SNGR website to find out more.

Canyon adventures: trains to Cascade Canyon

While these historic trains of the Old West run year round, there’s one you’ll want to check out this winter: the Cascade Canyon Train. Running November through to May, it meanders 26 miles of the San Juan National Forest, Cascade Canyon, and Animas River. It’s thoroughly beautiful, with plenty of opportunities for great photos. Not surprisingly, TripAdvisor users have rated it 5-stars.

To conclude

The Durango and Silverton Narrow Gauge Railroad is a gem of The West. With all the great activities, they’ve made Durango the perfect place to make base in Colorado – year-round. Some unmentioned but equally enjoyable activities include Romance on the Rails, the Skyway Tour, and 4×4 wilderness excursions into the San Juan forest. There’s no doubt, the D&SNGR is one of the top historic train rides in the west.

If you are planning a road trip through Colorado, check out this road trip itinerary for some great ideas; National Parks, Monuments & Peaks in Colorado. 

Other Places & Experiences

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure