Iceberg Lake
Parc national des Glaciers : la couronne du continent

1/3

Le lac Iceberg se trouve sous le pic Iceberg dans la zone Many Glacier du parc national des Glaciers.

Parc national des Glaciers : la couronne du continent

2/3

La route Going-to-the-Sun est l'une des routes les plus pittoresques du parc national des Glaciers.

Lake Josephine
Parc national des Glaciers : la couronne du continent

3/3

Le paisible lac Joséphine est accessible via le début du sentier du Grinnell Glacier.

Fondé en 1910, le parc national des Glaciers est l’un des plus anciens parcs nationaux des Etats Unis. On l’appelle souvent la “couronne du continent”. Le paysage impressionnant est apparemment sans fin avec 25 glaciers répertoriées, 762 lacs, plus de 175 montagnes nommées et plus de 200 cascades dénombrées. Le parc national des Glaciers comprend plus de 404 685 hectares dont environ 1200 kilomètres carrés de sentiers de randonnée entretenus, ce qui en fait un paradis pour les randonneurs. Pendant votre séjour dans le parc national des Glaciers, assurez-vous de garder également les yeux ouverts sur la faune, avec entre autres, les chèvres de montagne particulièrement “élégantes”.

Going-to-the-Sun Road, le glacier Grinnell et le lac McDonald ne sont que quelques-uns des endroits du parc appréciés des visiteurs. Une autre attraction populaire dans le parc national des Glaciers : les Jammers rouges, les bus rouges qui proposent des tours aux visiteurs.

L’été est la haute saison dans le parc national des Glaciers: en effet, de nombreuses routes du parc sont non déneigées et impraticables en hiver. Cependant, si vous vous trouvez dans la région en hiver, cela vaut vraiment la peine de vous arrêter. Les régions d’Apgar Village et du lac McDonald sont ouvertes toute l’année et certaines des activités populaires sont le ski et les raquettes. Vous pouvez même faire du ski ou des raquettes sur la portion de la route Going-to-the-Sun qui est fermée aux véhicules motorisés en hiver.

À l’entrée ouest du parc, West Glacier est un village pittoresque avec de nombreuses commodités et activités. West Glacier est également un arrêt en gare pour le train Empire Builder d’Amtrak. À proximité, Whitefish et Kalispell sont également des possibilités excellentes d’explorer le parc national des Glaciers et au-delà !

Quelques Statistiques

previous arrowprevious arrow

Le parc national des Glaciers fait partie du premier parc international de la paix. En 1932, les Glaciers et le parc voisin des Lacs-Waterton à Alberta au Canada, ont été réunis pour former le parc international de la paix de Waterton-Glacier.

Plus de 350 structures du Glacier National Park telles que des chalets, des casernes et des hôtels, figurent sur le registre national des lieux historiques.

Près de 1000 espèces de fleurs sauvages existent dans le parc national des Glaciers.

Le parc national des Glaciers possède l'une des 3 seules divisions triples aux États-Unis. L'eau du sommet du Triple Divide Peak peut s'écouler vers l'océan Pacifique, l'océan Atlantique ou l'océan Arctique.

next arrownext arrow

Lieux & Experiences/View All

Itinéraires/View All

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Cumberland Island National Seashore

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Iceberg Lake
Glacier National Park: Crown of the Continent

1/3

Iceberg Lake lies below Iceberg Peak in the Many Glacier area of Glacier National Park.

Glacier National Park: Crown of the Continent

2/3

Going-to-the-Sun Road is one of the most scenic drives in Glacier National Park.

Lake Josephine
Glacier National Park: Crown of the Continent

3/3

The peaceful Lake Josephine can be accessed via the Grinnell Glacier trailhead.

Established in 1910, Glacier National Park is one of the oldest national parks in America. It’s often called the “Crown of the Continent.” The awe-inspiring scenery is seemingly endless with 25 named glaciers, 762 lakes, 175+ named mountains and over 200 named waterfalls. Glacier National Park contains over 1 million acres, including 745 miles of maintained hiking trails, making it a hiker’s paradise. While in Glacier National Park, also be sure to keep your eyes open for wildlife including the amazingly majestic mountain goats.

Going-to-the-Sun Road, Grinnell Glacier and Lake McDonald are just a few of the places in the park loved by visitors. Another beloved sight in Glacier National Park are the Red Jammers, which are the red buses often seen giving tours to visitors.

Summer is peak season in Glacier National Park, as many of the park’s roads are unplowed and impassable in the winter. However, if you happen to be in the area during the winter, it is definitely worth stopping. The Apgar Village and Lake McDonald areas are open year-round, and some of the popular activities are skiing and snowshoeing. You can even ski or snowshoe on the portion of Going-to-the-Sun Road that is closed to motorized vehicles in the winter.

At the west entrance of the park, West Glacier is a quaint village with plenty of amenities and activities. West Glacier is also a station stop for Amtrak’s Empire Builder train. Nearby, Whitefish and Kalispell are also great options for exploring Glacier National Park and beyond!

Facts & Stats

previous arrowprevious arrow

Glacier National Park is part of the world’s first international peace park. In 1932, Glacier and neighboring Waterton Lakes National Park in Alberta, Canada were designated the Waterton-Glacier International Peace Park.

Over 350 structures in Glacier National Park including chalets, barracks, and hotels appear on the National Register of Historic Places.

Nearly 1,000 species of wildflowers can be found in Glacier National Park.

Glacier National Park has one of only 3 triple divides in the United States. Water from the summit of Triple Divide Peak can flow to the Pacific Ocean, Atlantic Ocean, or Arctic Ocean.

next arrownext arrow

Places & Experiences/View All

Itineraries/View All

The Hidden Treasures of the West Coast

Prepared By: James Wynn

The Hidden Treasures of the West Coast
The Best Trip to Montana and the National Parks

Prepared By: James Wynn

The Best Trip to Montana and the National Parks

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure