Le top 7 des attractions à faire toute l’année à Cheyenne, Wyoming

Les racines de Cheyenne remontent à bien des années. C'était une base importante dans l'ancien territoire du Dakota que nous connaissons maintenant sous le nom de Wyoming. En tant que l'une des principales gares de l'Union Pacific Railway, la ville a livré des marchandises aussi bien aux explorateurs qu’aux entrepreneurs. Cheyenne est peut-être le meilleur endroit pour découvrir le "Vieil Ouest". Pourquoi ? Ce que que nous allons vous faire découvrir...
Prepared By:
Ce texte a été réalisé en collaboration avec Visit Cheyenne, Wyoming.

Que faire à Cheyenne, dans le Wyoming ?

VTT: Curt Gowdy State Park

Cheyenne dispose d’incroyables circuits de V.T.T. Vous pouvez le constater vous-même dans Curt Gowdy State Park, du nom de la légendaire star de la télé et athlète Curt Gowdy. Le parc offre une richesse de beauté naturelle et de multiples activités de plein air près de Cheyenne.

Si vous avez besoin d’équipement, vous pouvez aller dans un des magasins de vélo à Cheyenne. Là, on va sûrement vous parler de la note épique donnée par l’IMBA (International Mountain Bicycling Association) au parc. C’est vrai. Les routes du parc ont reçu la plus haute récompense de l’IMBA. Ce n’est également pas surprenant car les routes Gowdy couvrent tous les domaines du spectre de difficultés, vous pouvez choisir ce qui vous convient personnellement et en profiter.

Ville de l’Ouest, activités de l’Ouest !

En dehors des festivals d’été hebdomadaires et des possibilités de V.T.T, de randonnée et de chasse, la ville abrite un superbe ranch historique qui a plus de 130 ans. Dans ce ranch, un troupeau de bisons de 3000 têtes se promène. Lors d’une visite, vous pouvez les caresser et vous rapprocher de l’un des plus anciens habitants des États-Unis. C’est une activité que toute la famille va adorer. Pour en savoir plus, visitez le site internet de Terry Bison Ranch.

La ville ferroviaire de l‘Ouest

En tant que ville natale de l’histoire du chemin de fer, la ville propose diverses options pour faire l’expérience de cette riche histoire. Si vous êtes un fan de microbrasseries, visitez la Accomplice Beer Company au dépôt historique (Historic Depot) de Cheyenne. Profitez d’une bière artisanale locale tout en observant plus de 80 trains qui passent devant le dépôt historique tous les jours !

Le musée de dépôt et la locomotive à vapeur « Big Boy »

Allez au musée du dépôt ! Vous y apprendrez quel rôle important le chemin de fer a joué dans le développement de la région. Visitez également la locomotive à vapeur « Big Boy » à proximité du Holliday Park ! La construction est une œuvre d’art dans le monde de l’ingénierie. Il n’est donc pas surprenant que des passionnés de trains du monde entier viennent voir ces locomotives et les nombreux autres locomotives et trains qui abondent à Cheyenne.

« Depot Days »

En mai, Cheyenne organise ce qu’on appelle les jours de dépôt. C’est un événement à guichets fermés qui, tous les ans, attire des gens de tous les États-Unis. Un point culminant est la visite à l’Union Pacific steam shop, où vous pouvez vous immerger dans le monde de la restauration de trains à vapeur. À ne pas manquer ! Il y a plus de 4500 personnes passionnées par ce sujet, c’est une expérience vraiment unique.  

Les musées historiques abondent

Les musées historiques sont nombreux à Cheyenne – du Old West Museum, au Wyoming State Museum, en passant par le Nelson Museum of the West, ils offrent tous des aspects et des interprétations différents et très intéressants de l’époque du Far West, et ont leur personnel est passionné et compétent et vous aidera avec grand plaisir.

Tour à Cheyenne

Cerise sur le gâteau, vous pouvez visiter Cheyenne soit en trolleybus soit en calèche. C’est un tour à travers Cheyenne à la manière « vieille école ». Détendez-vous dans la calèche qui traverse les rues sans âge de Cheyenne. Découvrez la vie au 19ème siècle et profitez de l’expérience que Cheyenne a à offrir !

Enfin …

Cheyenne est une ville qui a beaucoup de choses à raconter. Elle est moderne avec ses brasseries, ses bicyclettes et ses restaurants, mais elle est aussi ancrée dans la tradition et riche en histoire. À Cheyenne vous pouvez obtenir le meilleur des deux. Faites du vélo, de la randonnée et de l’escalade dans les montagnes, mais plongez-vous aussi dans son histoire poignante, sa cuisine délicieuse et sa culture florissante ! Vous pouvez faire tout cela en même temps au cours d’un itinéraire de deux jours à Cheyenne par exemple.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Top 7 year-round attractions in Cheyenne, Wyoming

Cheyenne's roots go back years. It was a prime base of actions in the once-Dakota territory, that today we know as Wyoming. As a major station for the Union Pacific railroad, the city supplied goods to explorers and businessman alike. Cheyenne may be the best place to experience the ‘old-west’ – here’s why.
Prepared By:
This story has been created in partnership with Visit Cheyenne, Wyoming.

Mountain Biking: Curt Gowdy State Park

Cheyenne is home to incredible mountain biking. You can see for yourself, in Curt Gowdy State Park, named after Legendary TV star and sportsman, Curt Gowdy. The park offers a wealth of natural beauty and outdoor activities close to Cheyenne.  


You can head to any of the biking stores in Cheyenne for gear. They’ll probably tell you about the ‘epic’ rating awarded to the park by the IMBA (International Mountain Bicycling association). It’s true, the park’s routes were given the IMBA’s highest award: Epic. No surprise – Gowdy’s routes cover all ends of the difficulty spectrum, so you can pick what’s right for you, and do it with confidence.

Western town, western activities

Among the weekly festivals held during the summer, and the biking, hiking, and hunting, the town is home to a superb, historic ranch, that dates back more than 130 years. On it, a bison herd, 3000 strong, roams. You can pet them on a tour, getting up close with one of the most ancient inhabitants of the US. It’s an activity the whole family will love. Head to the Terry Bison Ranch website to find out more.

The Train City of The West

Home to train history that’s potentially unrivaled, experience it all in a diverse palate of ways when in Cheyenne. If you’re into micro-breweries, head to Accomplice Beer Company in the Historic Depot within Cheyenne. Enjoy a local craft beer while watching over 80 trains that travel by the historic depot daily.

The Depot Museum and the Big Boy steam engine

Head to the Depot Museum to learn how the railroad played an integral role in settling the area. Also, be sure to check out the Big Boy steam engine in the nearby Holliday Park. The construction is a work of art in the engineering world. Unsurprisingly, train enthusiasts travel from all over the planet to see it, among the other trains, found in plenty in Cheyenne.

Depot Days

In May, Cheyenne hosts Depot Days. It’s an event that sells out every year, bringing people from across the US. A highlight is the visit to the Union Pacific steam shop, where you can immerse yourself in the workings and results of steam train restoration. It’s not to be missed – 4500 people say so. A truly unique experience, for certain.

History museums in abundance

History museums are everywhere in Cheyenne, from the Old West Museum, to the Wyoming State Museum, and Nelson Museum of the West. They each offer a different, highly intriguing take on The West, and are manned by passionate, knowledgeable staff who are more than happy to help.

Tour in Cheyenne

To top it all off, you can tour this town in either a Trolley Bus or a Horse-drawn carriage. This is a ride around Cheyenne – the old-school way. Kick back in a horse-drawn carriage as you meander Cheyenne’s timeless streets. Relive a snippet of what life was like in the 19th Century, and get the full western experience that it has to offer.

To Conclude

Cheyenne is a city with much to say. It’s modern, with its breweries, biking, and places to dine, but it’s also full of tradition, and rich history. You can get the best of both worlds there. Go biking in the mountains, hike, and climb to your heart’s content, but also immerse yourself in poignant history, delicious cuisine, and flourishing culture – you can do it all at once. Cheyenne: jack of many trades, master of them all.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure