Découvrez l'Ouest

1/3

Les musées du comté de Carbon vous aideront à vous rapprocher des femmes de l'Ouest.

Histoire et paysages

2/3

Suivez les traces de femmes remarquables à travers les grands espaces du comté de Carbon, dans le Wyoming.

Confortable et fascinant

3/3

Visitez la maison du Virginien dans le comté de Carbon !

Sur les traces des femmes emblématiques du comté de Carbon

Remontez le temps avec ce voyage guidé à travers le comté de Carbon, inspiré par cinq de ces femmes entrepreneuses les plus célèbres de la région. Vous explorerez des musées et des trésors historiques tout en profitant de nombreuses activités de plein air pendant quatre jours.
Préparé par:

Whitney James

Aventurière et photographe

Itinéraire des femmes du comté de Carbon

Début / Fin

Cheyenne, Wyoming

États
Distance totale

195 miles / 314 km

Nombre de jours

3 à 5 jours

Période conseillé

Printemps, été, automne

#ThisIsMyRoute

Vue d’ensemble

Saviez-vous que le Wyoming est le berceau du vote des femmes ? En 1869, il était en effet le premier État à garantir de façon permanente aux femmes leur droit inhérent de voter et d’exercer des fonctions officielles, soit 50 ans avant le dix-neuvième amendement de la Constitution des États-Unis (Établit le suffrage des femmes). Et nulle part ailleurs dans les débuts du Wyoming, les femmes n’étaient plus indépendantes que dans le comté de Carbon. Nous célébrons cette part marquante de l’histoire avec un voyage guidé à travers les histoires de cinq femmes, des communautés d’Encampment à Hanna et partout ailleurs. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces femmes ici.

Préparation

Bien que l’itinéraire suivant puisse être apprécié toute l’année, vous pouvez envisager de le combiner avec les activités de votre choix. Vous préférez la pêche, le rafting et la randonnée ? Faites-le en été ! Vous souhaitez découvrir les activités hivernales du comté de Carbon, comme la motoneige et la pêche sur glace ? Venez alors en hiver, lorsque plusieurs festivals locaux sont également en cours ! Quel que soit le moment où vous décidez d’en apprendre davantage sur les femmes emblématiques du comté de Carbon, vous ne serez pas déçu par tout ce qu’il y a à faire dans cette partie du Wyoming !

Itinéraire

ENCAMPMENT

Grand Encampment Museum in Carbon County, Wyoming

Commencez votre voyage à Encampment, dans le Wyoming. Cette petite ville de 500 habitants à l’année était autrefois une plaque tournante du cuivre en plein essor, avec un tramway étonnant et très avancé pour l’époque. Aujourd’hui, Encampment offre de nombreuses possibilités de loisirs de plein air et d’histoire, notamment la collection entière de photographies de Laura Webb Nichols au Grand Encampment Museum. Nichols a passé la majeure partie de sa vie à rassembler des moments des débuts du comté de Carbon avec son appareil photo – une profession inattendue pour une femme dans les années 1890. Passez la matinée à explorer son travail au musée et profitez des autres expositions (dont une célèbre dépendance à deux étages). Vous pourrez également parcourir les exemplaires originaux de la Platte Valley Lyre qui appartenait et était éditée par les sœurs Hungtington dont vous apprendrez davantage le lendemain.

Ensuite, allez sur l’eau ! La rivière North Platte, toute proche, offre des eaux blanches et des paysages flottants, tandis que la rivière Encampment offre quelques-unes des meilleures techniques de kayak de l’État. Vous pouvez également choisir d’apporter votre matériel de pêche et de jeter une ligne. Ensuite, dégustez une assiette de spaghettis ou une pizza bien garnie au pub local : The Divide.

Après avoir ramené votre lot d’arcs-en-ciel, allez voir votre hébergement pour le week-end. Il y a plusieurs options et toutes sont fantastiques. L’hôtel historique Wolf possède un bar confortable au rez-de-chaussée, tandis que le bien nommé Saratoga Hot Springs Resort est toujours un bon choix pour les jours froids d’hiver.

SARATOGA

Hotel Wolf in Saratoga, Wyoming
21 MINUTES – 19,5 MILES / 31 KM

Le deuxième jour, dirigez-vous vers le nord jusqu’à la ville animée de Saratoga. C’est ici que les sœurs Gertrude Huntington Merrill et Laura Huntington Heath dirigeaient la Platte Valley Lyre, une publication hebdomadaire qui couvrait une grande variété de sujets, du boom du cuivre à une chronique féminine. Peut-être prendrez-vous même un exemplaire du journal actuel au cours du petit-déjeuner et vous demanderez-vous ce que cela a dû être de produire un journal à la main, chaque semaine. Après avoir bu votre café, vous pourrez vous rendre au Saratoga Museum, installé dans le dépôt ferroviaire d’origine de l’Union Pacific. Ensuite, vous pourrez passer la journée dans l’une des sources d’eau chaude locales, comme la Hobo Hot Pool. Vous voudrez peut-être continuer à pêcher dans le lac Saratoga ou sur la North Platte. Vous pouvez même faire une partie de golf au Saratoga Hot Springs Resort.

Quelle que soit la façon dont vous avez passé votre journée à explorer Saratoga, célébrez-la avec un repas copieux. L’Hotel Wolf offre une expérience gastronomique historique authentique au centre-ville, tandis que le Firewater Public House propose une version moderne des plats de base américains. Vous pouvez également déguster une bière artisanale locale à la brasserie familiale Snowy Mountain Brewery, située de l’autre côté de la rivière.

RAWLINS

40 MINUTES – 42,2 MILES / 67,9 KM

Le lendemain, levez-vous de bonne heure pour prendre votre petit-déjeuner à Saratoga avant de vous rendre au nord de Rawlins. Située sur la I-80, Rawlins a un aspect moderne et industriel. Mais jetez un coup d’œil autour de vous et vous réaliserez que cet endroit est également chargé de nombreux chapitres de l’Histoire du comté de Carbon. Après tout, c’était un point d’arrêt initial pour l’Union Pacific Railroad grâce à la présence d’une abondante source sans alcali. C’est également là que le docteur Lillian Heath a exercé en tant que première femme médecin du Wyoming. Plongez-vous dans son histoire fascinante au Carbon County Museum, situé au centre-ville. Passez le reste de la matinée à la Frontier Prison !

L’après-midi, vous pouvez soit vous rendre au nord du parc d’État de Seminoe pour une journée sur l’eau, soit continuez votre voyage à travers l’histoire en explorant Rawlins et le Fort Steele tout proche. Calmez votre faim avec des plats classiques de Rawlins – steak et pommes de terre – ou optez pour la cuisine thaïlandaise ou mexicaine. Vous avez l’embarras du choix à Rawlins et vous n’aurez certainement plus faim après !

HANNA

39 MINUTES – 41 MILES / 66 KM

Pour votre dernière journée sur les traces des femmes historiques du comté de Carbon, partez vers l’est jusqu’à la petite communauté de Hanna. C’est là que vous découvrirez la riche histoire des mines de charbon de la région, qui a donné son nom au comté. Ceux qui préfèrent l’histoire des transports seront ravis d’apprendre qu’à une certaine époque, l’Overland Trail et l’Union Pacific Railroad passaient par Hanna et que la Lincoln Highway se trouve à quelques kilomètres au sud. Explorez toutes ces histoires au Hanna Basin Museum où vous pourrez même pénétrer dans une maison authentique de la compagnie de chemin de fer. En outre, vous découvrirez la cinquième et dernière femme de notre voyage, Edith Birchall. Essayez d’imaginer ce que cela aurait été pour elle de persévérer après les tragédies de l’exploitation du charbon à Hanna qui ont coûté la vie aux membres de sa famille et à 55 autres hommes. Auriez-vous pu faire de même ?

Après la visite du musée, vous pouvez visiter le vaste centre de loisirs Hanna ou opter pour d’autres leçons d’histoire dans la ville voisine de Medicine Bow. Un bol de soupe et un sandwich au célèbre Virginian Hotel, suivis d’un cornet de glace à côté, sont une manière délicieuse de terminer votre voyage.

 

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Get Your West On

1/3

The museums across Carbon County will help you connect with the women of the West.

History & Landscapes

2/3

Follow the footsteps of remarkable women through the wide open spaces of Carbon County, Wyoming.

Cozy & Intriguing

3/3

Visit the Home of the Virginian in Carbon County!

Following the Footsteps of Carbon County’s Iconic Women

Travel back in time with this guided journey through Carbon County inspired by five of the area’s most storied female entrepreneurs. You’ll explore museums and historical treasures while getting to enjoy plenty of outdoor recreation over the course of four days.
Prepared By:

Whitney James

Adventurer & Photographer

Carbon County Women Itinerary

Start / End

Cheyenne, Wyoming

States Covered
Total Distance

195 mi/ 314 km

Suggested Days

3-5

Suggested Seasons

Spring, Summer, Fall

#ThisIsMyRoute

Overview

Did you know that Wyoming is the home of the women’s vote? In 1869 it became the first state to permanently guarantee women their inherent right to vote and hold office—a full 50 years before the nineteenth amendment. And nowhere in early Wyoming were women more independent than in Carbon County. We celebrate this iconic piece of history with a guided journey through five women’s stories, from the communities of Encampment to Hanna and everywhere in between. You can learn more about the ladies here.

Preparation

While the following itinerary can be enjoyed year-round, you may consider pairing it with your favorite activities of choice. Prefer to fish, white water raft, and hike? Visit in the summer. Eager to explore Carbon County’s winter activities such as snowmobiling and ice fishing? Come during winter, when several local festivals are also underway. No matter when you decide to learn more about the iconic women of Carbon County, you won’t be disappointed by how much there is to do in this part of Wyoming!

Itinerary

ENCAMPMENT

Grand Encampment Museum in Carbon County, Wyoming

Begin your journey in Encampment, Wyoming. This small town of 500 year-round residents was once a booming copper hub, complete with an astounding tramway that was quite advanced for its time. Today, Encampment offers plenty of outdoor recreation and history, including Laura Webb Nichols’s entire photography collection at the Grand Encampment Museum. Nichols spent the majority of her life capturing moments from early Carbon County with her camera—an unexpected profession for a woman in the 1890s. Spend the morning exploring her work at the museum, and enjoy its other exhibits (including a famous two-story outhouse). Here you can also browse through original copies of the Platte Valley Lyre, owned and edited by the Hungtington Sisters, who you’ll learn more about the following day.

Then, take to the water! The nearby North Platte River offers white whiter and scenic floating, while the Encampment River has some of the best technical kayaking in the state. You may also opt to bring your fishing gear and throw in a line. Afterwards, dig into a plate of spaghetti or a loaded pizza at the local pub: The Divide.

After you’ve reeled in your fair share of rainbows, check into your lodging for the weekend. There are several options and all of them are fantastic. The historic Hotel Wolf features a cozy bar downstairs, while the aptly named Saratoga Hot Springs Resort is always a good choice for chilly winter days.

SARATOGA

Hotel Wolf in Saratoga, Wyoming
21 MINUTES – 19.5 MILES / 31 KM

On day two, travel northwards to the bustling town of Saratoga. It’s here that sisters Gertrude Huntington Merrill and Laura Huntington Heath operated the Platte Valley Lyre, a weekly publication that covered a wide variety of topics from the copper boom to a women’s column. Perhaps you’ll even pick up a copy of the current paper over breakfast and ponder what it must have been like to produce a newspaper by hand, each week. After you’ve polished off your coffee, consider heading to the Saratoga Museum, housed in the town’s original Union Pacific Railroad Depot. Then, consider spending the day in one of the local hot springs such as Hobo Hot Pool. You may want to continue fishing in Saratoga Lake or on the North Platte. Or, you can even play a round of golf at the Saratoga Hot Springs Resort. 

No matter how you’ve spent your day exploring Saratoga, celebrate with a hearty meal. The Hotel Wolf offers an authentic historic dining experience downtown, while Firewater Public House offers a modern twist on American staples. You may also seek out a local craft beer at the family-friendly Snowy Mountain Brewery just across the river.

RAWLINS

40 MINUTES – 42.2 MILES / 67.9 KM

The following day, rise bright and early to enjoy breakfast in Saratoga before heading north to Rawlins. Located on I-80, Rawlins has a modern, industrial feel. But take a look around and you’ll realize that this spot is also filled with many chapters of Carbon County history. After all, this was an original stopping point for the Union Pacific Railroad thanks to the presence of an abundant alkali-free spring. It’s also where Doctor Lillian Heath practiced as the first female physician in Wyoming. Dive into her fascinating story at the Carbon County Museum, located downtown. Spend the remainder of the morning at the Frontier Prison.

That afternoon, you may opt to travel north to Seminoe State Park for a day on the water. Or, continue your travel through history by exploring Rawlins and nearby Fort Steele. Cure your hunger pains with classic Rawlins fare–steak and potatoes–or opt for Thai or Mexican cuisine. There is a lot to choose from in Rawlins and you certainly won’t go hungry!

HANNA

39 MINUTES – 41 MILES / 66 KM

On your final day following in the footsteps of the historic women of Carbon County, travel eastbound to the small community of Hanna. It’s here you’ll encounter the rich coal mining history of the area, and what lent the county its name. Those who prefer transportation history will enjoy learning that at one time both the Overland Trail and the Union Pacific Railroad passed through Hanna, and the Lincoln Highway lies just a few miles to the south. Explore all of these stories at the Hanna Basin Museum, where you can even go inside an authentic company railroad house. In addition, you’ll discover the fifth and final women on our journey—Edith Birchall. Try to imagine what it would have been like for her to persevere after the coal mining tragedies in Hanna that took the lives of her family members and 55 other men. Could you have done the same? 

After your museum visit, either visit the extensive Hanna Recreation Center or opt for more history lessons in neighboring Medicine Bow. A cup of soup and sandwich at the famous Virginian Hotel, followed by an ice cream cone next door are a delicious way to cap off your trip.

 

X

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Photo credit: @markwoodsoutdoors via Instagram

Cumberland Island National Seashore

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure