Les meilleurs parcs d'État de l'Arizona au printemps

1/3

Le parc d'État d'Alamo Lake est idéal pour des vacances de printemps sur l'eau.

Les meilleurs parcs d'État de l'Arizona au printemps

2/3

Le parc d'État de Catalina est l'un des nombreux parcs d'État de l'Arizona où l'on peut observer les étoiles.

Les meilleurs parcs d'État de l'Arizona au printemps

3/3

Les caractéristiques remarquables du parc d'État de Kartchner Caverns sont à voir absolument.

Ce printemps, explorez les parcs d'État d'Arizona situés à faible altitude, des cavernes aux sommets, des anciennes habitations aux fleurs sauvages, de la pêche au bar, du tubing, en passant par les randonnées et l'équitation... et bien plus encore.
erstellt von:

Casey A.

Traveler, writer, editor

Les meilleurs parcs d’État de l’Arizona au printemps

Début / Fin

Tucson / Phoenix

États
Distance totale

539 miles (867 km)

Nombre de jours

8 à 10 jours

Période conseillée

Printemps

#ThisIsMyRoute

Préparation

Atteignez de nouveaux sommets, parcourez de nouveaux kilomètres et explorez de nouveaux domaines avec la nouvelle année. Alors que les fleurs printanières s’épanouissent et que l’année est fraîche, dirigez-vous vers le sud de l’Arizona et suivez cet itinéraire de sentiers, réservoirs, oiseaux, cavernes et bien plus encore.

Comme vous voyagerez à partir d’une haute altitude vers le sous-sol pendant la saison printanière, préparez-vous à des journées ensoleillées qui commenceront par être fraîches et pourraient ensuite devenir chaudes. Apportez votre crème solaire, votre spray anti-moustiques et des couches de vêtements supplémentaires pour observer les étoiles plus tard. Pendant votre exploration, n’oubliez pas de ne pas laisser de traces.

Pour cet itinéraire, nous vous suggérons de prendre l’avion à Tucson et de partir de Phoenix et de vous accorder 10 jours complets pour explorer ces parcs d’État exceptionnels.

Itinéraire

TUCSON & PARC D’ÉTAT DE KARTCHNER CAVERNS

Tour group in Kartchner Caverns State Park in Arizona

Après avoir atterri à Tucson et fait des achats de dernière minute, dirigez-vous en voiture ou en camping-car vers le parc d’État de Kartchner Caverns, à seulement 45 minutes de l’aéroport.

Ce parc est l’un des joyaux de l’Arizona, et, en tant que première étape de vos vacances, vous voudrez certainement y passer quelques jours pour vous installer et vous détendre. Louez une cabane ou garez votre camping-car et commencez alors à explorer le coin. Tout d’abord, découvrez le terrain et prenez l’air sur les sentiers en surface dans les magnifiques Whetstone Mountains.

Ensuite, embarquez pour une visite des cavernes afin d’apprendre tout sur ce système unique. Il existe des formations remarquables – et totalement uniques – qu’il faut voir pour les apprécier. Cette caverne n’a été découverte qu’en 1974 et a été gardée secrète pendant 10 ans avant que l’Arizona State Parks ne soit contacté pour préserver et protéger cette ressource étonnante.

Le soir, observez les chiroptères et d’autres animaux sauvages, et la nuit, regardez les étoiles depuis ce parc international de ciel noir. Avant le 15 avril, les deux côtés de la caverne sont ouverts pour des visites séparées, avant que la population de chiroptères migrateurs ne retourne à son gîte de maternité pour l’été. Vous souhaiterez sûrement passer au moins deux nuits ici avant de vous rendre au prochain parc d’État de l’Arizona

PARC D'ÉTAT DE CATALINA

Catalina State Park in the spring

1 HEURE, 20 MINUTES – 71 MILES/114 KM

Préparez vos chaussures de randonnée, car le Catalina State Park est une Mecque de la randonnée. Passez au moins deux jours ici pour explorer la grande variété de possibilités de randonnée et cet environnement fantastique, du sable aux ascensions abruptes, des boucles paisibles pour l’observation des oiseaux à une visite archéologique de sites remontant à 500 ans après J.-C. Conseils de pro : ne manquez pas le sentier d’interprétation des ruines Romero pour l’histoire et le sentier Sutherland pour traverser la zone de gestion du mouflon d’Amérique (Desert Bighorn Sheep Management Area).

Si vous le préférez, vous pouvez aussi explorer ce grand parc en empruntant les sentiers équestres depuis le centre équestre ou à vélo !

Entre deux randonnées, passez un peu de temps au Visitor Center ou aux événements du parc pour en savoir plus sur la faune, les plantes du désert et les premiers habitants de cette partie de l’Arizona.

Vous pouvez vous rendre à Tucson pour prendre des repas chauds et vous réapprovisionner avant de retourner, soit dans la nature avec votre famille, soit dans le prochain parc !

PARC D'ÉTAT DU PICACHO PEAK

Spring wildflowers at Picacho Peak State Park in Arizona

45 MINUTES – 167 MILES/58 KM

Encore un petit trajet de 45 minutes vers le nord avant d’arriver au Picacho Peak State Park. En vous approchant sur la I-10, vous comprendrez exactement où vous allez, car la forme unique de l’homonyme du parc s’élève du sol du désert.

Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’un lieu de randonnées épiques et de camping paisible – et c’est le cas. Mais le Picacho Peak State Park a également une histoire fascinante. De l’expédition d’Anza dans les années 1770 à la recherche d’or des « 49e», en passant par le site de la bataille la plus occidentale de la guerre civile en 1862, ce parc a beaucoup d’histoires à raconter.

Ce parc offre de nombreuses possibilités de loisirs en plein air, y compris l’ascension du Hunter’s Peak qui offre une vue incroyable sur la nature sauvage et la métropole en contrebas. Si vous ajoutez à tous ces sentiers l’observation de la faune et de la flore et, lorsque la saison s’y prête, la floraison remarquable des fleurs sauvages, vous avez une bonne raison de passer au moins deux jours complets ici.

 

 

PARC D’ÉTAT DU LOST DUTCHMAN

Two people hiking Siphon Draw Trail in Lost Dutchman State Park, Arizona

1 HEURE ET 30 MINUTES – 73 MILES/118 KM

Un trajet de 90 minutes en voiture à travers la région de Phoenix (faites le plein d’aliments dont vous avez envie au camp et de crème solaire supplémentaire) avant d’arriver à une mine d’or. Presque littéralement. Les légendes abondent dans le Lost Dutchman State Park, tout comme les vues uniques et les randonnées emblématiques du désert.

Si vous avez votre vélo, essayez la nouvelle boucle cyclable ou empruntez encore tout simplement le sentier qui convient à votre degré de difficulté de randonnée, directement de votre camping ou de votre chalet. Le lendemain, partez en randonnée dans les Superstition Mountains (prenez de l’eau, de la crème solaire et sachez bien entendu où vous allez !) pour voir quels trésors vous pourriez trouver (attention : il y aura probablement des vues épiques et des animaux sauvages). Et ne manquez pas le célèbre saguaro Watch Me Grow que le parc a commencé à mesurer il y a 25 ans !

PARC D’ÉTAT DU LAC ALAMO

Campers around campfire at Alamo Lake State Park

3 HEURES – 173 MILES/278 KM

Faites une randonnée matinale au Lost Dutchman State Park, puis prenez la route. Le parc d’État du lac Alamo se trouve à un peu plus de trois heures à l’ouest et vous souhaiterez sûrement y être avant que le soleil ne soit trop bas dans le ciel. En fait, l’admiration d’un coucher de soleil sur le lac Alamo sera la façon idéale de commencer votre séjour ici.

Vous avez vu des cavernes, des pics, des ruines, des animaux sauvages et bien plus encore. Il est maintenant temps de vous installer au bord du lac pour la grande finale de vos vacances de printemps dans les Arizona State Parks. Que vous recherchiez la floraison des fleurs sauvages au printemps, une pêche au bar exceptionnelle ou simplement un peu de repos au bord du lac, vous le trouverez ici. Profitez de vos vacances jusqu’à la dernière minute, notamment en appréciant le ciel nocturne sans les lumières de la ville.

Passez quelques jours ici, puis faites le court trajet de 2,5 heures jusqu’à l’aéroport international de Phoenix pour rentrer chez vous.

 

 

 

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Best Spring Arizona State Parks

1/3

Alamo Lake State Park is ideal for a spring vacation on the water.

Best Spring Arizona State Parks

2/3

Catalina State Park is one of several Arizona State Parks with incredible stargazing.

Best Spring Arizona State Parks

3/3

The remarkable features of Kartchner Caverns State Park are a must-see.

Explore the lower elevation state parks of Arizona this spring, from caves to peaks, from ancient dwellings to fresh wildflowers, from bass fishing and tubing to hiking and horseback riding ... and much more.
Prepared By:

Casey A.

Traveler, writer, editor

Best Arizona State Parks in the Spring

Start / End

Tucson / Phoenix

States Covered
Total Distance

539 miles (867 km)

Suggested Days

8–10 days

Suggested Season

Spring

#ThisIsMyRoute

Getting Started

Reach new highs, hike new miles, and explore new realms with the new year. While spring flowers are blooming and the year is fresh, head to southern Arizona and follow this itinerary of trails, reservoirs, birds, caves, and much more.

Because you’ll travel from high elevations to underground during the spring season, come prepared for sunny days that will start off chilly and could get hot. Bring your sunscreen, bug spray, and extra layers for stargazing. As you explore, remember to Leave No Trace.

For this route, we suggest flying into Tucson and departing from Phoenix and giving yourself 10 full days to explore these outstanding state parks. 

Itinerary

TUCSON & KARTCHNER CAVERNS STATE PARK

Tour group in Kartchner Caverns State Park in Arizona
After landing in Tucson and picking up last-minute supplies, point the car or RV toward Kartchner Caverns State Park, a mere 45 minutes from the airport.

This park is one of the gems of Arizona, and as your first stop on vacation you’ll want to spend a few days here settling in and unwinding. Rent a cabin or park your RV and start exploring. First, get the lay of the land and some fresh air on the above-ground trails in the beautiful Whetstone Mountains.

Then, embark on a cave tour to learn all about this unique cavern system. There are remarkable—and totally unique—formations that you have to see to appreciate. Notably, this cave wasn’t discovered until 1974 and was kept a secret for 10 years before Arizona State Parks was approached to preserve and protect this astounding resource.

In the evenings, watch for bats and other wildlife, and at night gaze at the stars from this international dark sky park. Before April 15, both sides of the cave are open for separate tours, before the migratory bat population comes back to their maternity roost for the summer. You’ll want to spend at least two nights here before moving on to your next Arizona State Park. 

CATALINA STATE PARK

Catalina State Park in the spring

1 HOUR, 20 MINUTES – 71 MILES/114 KM

Get your hiking boots ready, because Catalina State Park is a hiking mecca. Spend at least a couple of days here to explore the wide variety of hiking environments, from sandy to steep ascents, from peaceful birding loops to an archaeological tour of sites that date back to 500 A.D. Pro tips: don’t miss the Romero Ruins Interpretive Trail for history and the Sutherland Trail to walk through the Desert Bighorn Sheep Management Area.

If you prefer, you can also explore this sizable park via equestrian trails from from the equestrian center or on bike!

Between hikes, spend some time in the Visitor Center or at park events learning about the wildlife, desert plants, and early people of this part of Arizona.

Conveniently, you can pop into Tucson for hot meals and supply refills before heading back into the great outdoors with your family or on to your next park!

PICACHO PEAK STATE PARK

Spring wildflowers at Picacho Peak State Park in Arizona

45 MINUTES – 167 MILES/58 KM

Another short, 45-minute drive north, and you’ll arrive at Picacho Peak State Park. As you approach on I-10, it will become clear exactly where you’re headed, as the park’s namesake’s unique shape rises up from the desert floor.

You may be thinking of it as a place for epic hikes and peaceful camping—and it is. But Picacho Peak State Park also has a fascinating history. From the Anza Expedition in the 1770s to gold-seeking 49ers to being site of the westernmost Civil War Battle in 1862, this park has a lot of stories to tell.

This park is rich in outdoor recreation opportunities—including up Hunter’s Peak for incredible views of the wilds and of the metropolis below. Couple all those trails with wildlife watching and, when the season is right, remarkable wildflower blooms, and you have reason to spend at least two full days here.

 

 

LOST DUTCHMAN STATE PARK

Two people hiking Siphon Draw Trail in Lost Dutchman State Park, Arizona

1 HOUR, 30 MINUTES – 73 MILES/118 KM

A 90-minute drive through the Phoenix area (fill up on whatever food you keep craving in camp and some extra sunscreen), and you’ll arrive at a goldmine. Almost literally. The legends abound in Lost Dutchman State Park, as do unique views and iconic desert hikes.

If you have your bike with you, give the new bike loop a try, or simply hit the trail to suit your hiking ability right from your campsite or cabin. The next day, hike deep into the Superstition Mountains (take extra water, sunscreen, and know where you’re going) to see what treasures you might find (fair warning: it will probably be epic views and wildlife). And don’t miss the famous Watch Me Grow saguaro, which the park started measuring 25 years ago!

ALAMO LAKE STATE PARK

Campers around campfire at Alamo Lake State Park

3 HOURS – 173 MILES/278 KM

Get a morning hike in at Lost Dutchman State park, then hit the road. Alamo Lake State Park is just over three hours west, and you’ll want to be there before the sun gets too low in the sky. In fact, watching the sun set over Alamo Lake will be the perfect way to kick off your stay here.

You’ve seen caves, peaks, ruins, wildlife, and more. Now it’s time to settle in next to the lake shore for the grand finale of your Arizona State Parks spring vacation. Whether you seek spring wildflower blooms, outstanding bass fishing, or just some R&R by the lake, you’ll find it here. As your vacation wraps up, get every last minute out of it, including enjoying the night skies undiluted by city lights.

Spend a couple days here, then make the short 2.5-hour drive to Phoenix International Airport to head home.

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure