Explorez le coin tranquille du Wyoming, à Laramie

Laramie est nichée entre deux chaînes de montagnes, flanquée de l'immense forêt nationale de Medicine Bow. Faire de Laramie votre camp de base permet aux amateurs d'aventures de toutes sortes d'explorer tout ce que la région peut offrir comme possibilités.
Prepared By:

Votre liste de souhaits pour vos vacances ressemble-t-elle à quelque chose comme cela ? « Camping, escalade, VTT, randonnées, équitation, pêche et paddleboard ». Vos premières idées pourraient être le parc national de Yellowstone ou de Grand Teton – mais soyons réalistes, l’agitation des parcs nationaux pendant l’été ne convient pas à tout le monde ! Si vous recherchez un peu plus de calme et de tranquillité pendant vos jours de vacances si précieux, mais que vous souhaitez tout de même une bonne dose d’aventure, rendez-vous à Laramie l’été prochain. 

Cette histoire a été créée en parntenariat avec l’Albany County Tourism Board, Wyoming.

Si vous préférez la vie sur l’eau…

Photo de Chris Bowen sur Unsplash

Le ciel bleu limpide et le soleil sont des éléments essentiels de l’été à Laramie, et les occasions de se rendre sur l’eau pour combattre la chaleur ne manquent pas. Les lacs, rivières et réservoirs autour de Laramie regorgent de truites fardées, arc-en-ciel, brunes et mouchetées. Des ruisseaux de haute montagne à la Big Laramie River et aux lacs de plaine, vous ne quitterez pas Laramie sans avoir pêché de gros poissons. Avec autant de possibilités, pensez à réserver une excursion guidée auprès d’un magasin de pêche à la mouche local pour obtenir les informations des experts ! Les magnifiques paysages et les trois réservoirs du Curt Gowdy State Park en font un excellent endroit pour mettre votre kayak, votre canoë ou votre paddleboard. Si vous n’avez pas votre propre bateau ou votre propre paddleboard, les magasins locaux peuvent vous aider à en louer. 

Si vous êtes un voyageur à deux roues…

Mountain biker on trail near Laramie, Wyoming in the summer

Avant de partir en randonnée, passez à la Paddle House pour tout équipement de dernière minute et les informations les plus récentes sur les sentiers. À seulement 30 minutes de Laramie, le Curt Gowdy State Park est un paradis pour les vététistes. Le vaste réseau de sentiers à voie unique du parc a été conçu spécialement pour les VTT. Les 35 miles (56 km) de pistes présentent des sauts de bûches, des chutes verticales, des caractéristiques naturelles, des pistes d’écoulement et bien d’autres choses encore, et leur difficulté varie de celle des pistes faciles pour débutants à celle des pistes pour experts.

Si vous n’êtes pas totalement épuisé après Curt Gowdy, vous trouverez de nombreuses autres pistes cyclables dans la région de Laramie ! Jetez un coup d’œil aux pistes de Snowy Range où vous trouverez des singletracks difficiles et des vues imprenables, ou à Vedauwoo Recreation Area où vous trouverez un peu de slickrock du Wyoming.

Si vous préférez voir la vie depuis une selle occidentale…

Wild Horse EcoSanctuary - Home to Wild

Vee Bar Guest Ranch

Le Vee Bar guest and dude ranch est sûr de ravir les cowboys et cowgirls de votre famille. Les wranglers attribuent aux clients leur propre cheval pour leur séjour et le ranch propose des programmes d’équitation pour tous les âges et tous les niveaux d’aptitude, ce qui en fait une destination parfaite pour tout amateur de chevaux qui souhaite vivre une expérience western mémorable.

Un séjour à Vee Bar ne se résume pas à des promenades à cheval – ils proposent également des activités de pêche guidée, du tir au pigeon, du camping sous les étoiles, du tubing sur la rivière, des promenades en charrette de foin et la possibilité de garder le bétail avec leurs équipes ! Les séjours dans les dude ranches de Laramie affichent rapidement complet, alors réservez tôt si vous aimez les aventures équestres !

Deerwood Ranch Wild Horse Sanctuary

Sur la route de Laramie, le long de la Snowy Range Scenic Byway, vous entendrez peut-être au loin le bruit de sabots – le bruit du Deerwood Ranch Wild Horse Eco Sanctuary. Même si vous n’êtes pas du genre à aimer les chevaux, une rencontre avec les chevaux sauvages à Deerwood est une expérience de l’Ouest américain que vous n’oublierez pas de sitôt.

Le paysage de Deerwood semble sorti tout droit d’un vieux film de western : des plaines ouvertes avec des pics massifs se profilant à l’horizon, parsemées de 350 mustangs sauvages courant librement sur environ 1 900 hectares de pâturages du Wyoming du Deerwood. Le Deerwood est également un ranch en activité, avec d’autres animaux à soigner, alors n’oubliez pas d’appeler au moins deux jours à l’avance pour réserver votre visite

Si vous préférez grimper…

Si nous ne l’avons pas encore dit, la zone de loisirs de Vedauwoo (VEE-duh-voo) est une destination incontournable pour tous les types de loisirs, mais particulièrement attrayante pour les grimpeurs ! La communauté des grimpeurs appelle souvent Vedauwoo le « Joshua Tree du Nord » en raison de la similitude des formations rocheuses. Plus de 900 voies sont répertoriées à Vedauwoo, dont certaines des meilleures (et des plus difficiles !) escalades en fissures larges du monde.

Les locaux recommandent d’apporter votre ruban adhésif pour la roche à gros grains. Si vous avez besoin d’en acheter pour votre ascension, arrêtez-vous à Laramie’s Basecamp ou à AtmosphereMountainworks.

Pour poursuivre l’escalade jusqu’au soir, plantez votre tente dans l’aire de camping de Vedauwoo ! Vedauwoo propose de nombreuses possibilités pour un camping dispersé responsable parmi les formations rocheuses d’un autre monde, y compris quelques espaces pour les VR et les caravanes.

Si vous êtes un aventurier bien équilibré…

Si vous préférez toucher un peu à tout, les Snowy Range vous attendent. Située dans la forêt nationale de Medicine Bow, la chaîne des Snowies est une terre aux multiples usages : location de cabanes, terrains de camping de la forêt nationale, lieux de pêche isolés, sentiers de randonnée et pistes cyclables difficiles, équitation, VTT, etc. Passez votre journée à explorer les montagnes, puis faites le court trajet de retour vers Laramie pour satisfaire vos envies avec une pinte de l’une des brasseries locales et l’un des meilleurs hamburgers du Wyoming.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Explore the Quiet Corner of Wyoming in Laramie

Laramie is nestled directly between two mountain ranges, flanked by the massive Medicine Bow National Forest. Making Laramie your basecamp gives adventure seekers of all kinds the chance to explore all that the area has to offer.
Prepared By:

Does your vacation destination wishlist look something like this? “Camping, climbing, mountain biking, hiking, horseback riding, fishing, and paddleboarding.” Your first ideas might be Yellowstone or Grand Teton National Park – but let’s face it, the hustle and bustle of National Parks during the summertime isn’t for everyone! If you’re looking for a bit more peace and quiet during your precious vacation days but still want a healthy dose of adventure, check out Laramie next summer. 

This story was created in partnership with the Albany County Tourism Board, Wyoming.

If you prefer life on the water…

via Chris Bowen on Unsplash

Crystal-clear blue skies and sunshine are summer staples in Laramie, and there are plenty of opportunities to get on the water to beat the heat. The lakes, rivers, and reservoirs around Laramie are teeming with Cutthroat, Rainbow, Brown, and Brook Trout. From the high mountain streams to the Big Laramie River and plains lakes, you won’t leave Laramie without reeling in big fish. With so many options, consider booking a guided trip with a local fly shop to get the info from the experts! Curt Gowdy State Park’s beautiful scenery and three reservoirs make it an excellent spot to put in your kayak, canoe, or paddleboard. If you don’t have your own boat or paddleboard, local shops can help you get set up with rentals. 

If you’re a two-wheeled traveler…

Mountain biker on trail near Laramie, Wyoming in the summer

Before you hit the trail, stop by The Paddle House for any last-minute gear needs and the most recent trail information. Just 30 minutes from Laramie, Curt Gowdy State Park is a mountain biker’s paradise. The park’s extensive singletrack trail system was designed specifically with mountain bikes in mind. The 35 miles of trail feature log jumps, vertical drops, natural features, flow trails, and more; and vary in difficulty from easy beginner trails to techy expert rides.

If you’re not totally exhausted after Curt Gowdy, you’ll find plenty of other bike trails in the Laramie area! Check out the trails in the Snowy Range for challenging singletrack and stunning vistas, or Vedauwoo Recreation Area for a bit of Wyoming slickrock. 

If life from a western saddle speaks to you…

Wild Horse EcoSanctuary - Home to Wild

Vee Bar Guest Ranch

The Vee Bar guest and dude ranch is sure to delight the cowboys and cowgirls in your family. Wranglers match guests with their own horse for their stay, and the ranch offers riding programs for all ages and ability levels, making it a perfect destination for any horse lover to have a memorable western experience.

A stay at Vee Bar isn’t just horseback rides – they also offer guided fishing, trap shooting, teepee camping under the stars, river tubing, hayrides, and the opportunity to herd cattle with their teams! Stays at the dude ranches in Laramie book up fast, so book early if your heart is set on equine adventures!

Deerwood Ranch Wild Horse Sanctuary

Up the road from Laramie along the Snowy Range Scenic Byway, you might hear the sound of hoofbeats in the distance – the sound of Deerwood Ranch Wild Horse EcoSanctuary. Even if you’re not a so-called “horse person,” an encounter with the wild horses at Deerwood is an American-West experience you won’t soon forget.

The landscape at Deerwood feels straight out of an old western film: open plains with massive peaks looming on the horizon, dotted with the 350 wild mustangs running freely on the Deerwood’s 4,700 acres of Wyoming rangeland. Deerwood is also an active, working ranch with other animals to care for, so be sure to call at least two days ahead to book your tour! 

If you’d rather be climbing…

If we haven’t already said so, Vedauwoo (VEE-duh-voo) Recreation Area is a must-visit destination for all kinds of recreationists, but particularly appealing for climbers! The climbing community often refers to Vedauwoo as the “Joshua Tree of the North” because of the similarity of the rock formations. There are over 900 routes on record in Vedauwoo, including some of the best (and most difficult!) wide-crack climbing in the world.

Locals recommend bringing your tape along for the coarse-grained rock. If you need to pick some up for your climb, stop by Laramie’s Basecamp or Atmosphere Mountainworks.

To keep the climbing going into the evening, pitch a tent in Vedauwoo’s camping area! Vedauwoo has plenty of options for responsible dispersed camping among the otherworldly rock formations, including a few spaces for RVs and camper trailers.

If you’re a well-rounded adventurer…

If you prefer to dabble in a little bit of everything, the Snowy Range is calling your name. Located within Medicine Bow National Forest, the Snowies are truly a land of many uses: cabin rentals, National Forest campgrounds, secluded fishing spots, challenging hiking and biking trails, horseback riding, ORV riding, and more. Spend your day exploring the mountains, then make the short drive back to Laramie to satisfy your cravings with a pint from one of the local breweries and some of the best burgers in Wyoming.

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure