Grande aventure américaine à ne pas rater à Cody, dans le Wyoming

Des aventures et expériences authentiques de ranch typique de l’Ouest vous attendent lors de vos vacances à Yellowstone si vous vous assurez de passer du temps à Cody, dans le Wyoming.
Prepared By:
Cet article est issu d’un partenariat avec Cody Yellowstone.

3 jours à Cody, dans le Wyoming

Lorsque le célèbre vieux chasseur de bisons, traqueur de l’ouest, éclaireur et showman, William F. « Buffalo Bill » Cody a été invité à guider un groupe de politiciens de Washington DC au parc national de Yellowstone en 1890, il a repéré une opportunité.

Buffalo Bill a noté qu’il fallait une « porte d’entrée » à l’entrée est du parc. Étant un opportuniste déraisonnable (certains disent « joueur »), Cody a pour objectif de créer un centre d’accueil pour les visiteurs du parc en provenance de l’est. Avec son pari, Cody, Wyoming est né.

Main Street Cody, Wyoming for grand American adventures

Aujourd’hui, Cody sert toujours de centre d’accueil majeur et de dernier arrêt avant l’entrée Est de Yellowstone. Avec ses expériences authentiques de ranch de l’Ouest, ses musées mondialement connus, ses bâtiments historiques et des exploits d’ingénierie incroyables, Cody est une étape incontournable pour de grandes aventures américaines.

Il y a beaucoup à faire dans la région de Cody Yellowstone. Voici quelques idées pour en faire le tour, autant que possible, en trois jours lors de vos prochaines vacances dans la région.

Jour 1 : Grande aventure, culture et Histoire de l’Amérique

L’un des premiers arrêts que vous devrez faire est à l’Irma Hotel historique. Construit par Buffalo Bill et nommé d’après sa fille Irma, l’hôtel vous transporte immédiatement au début des années 1900. Prenez un déjeuner copieux de style occidental dans n’importe quel restaurant avant de monter à bord d’un bus local de style “trolley” pour un tour de l’histoire de Cody. Cette visite vous donnera un aperçu de la ville et de son histoire, ce qui s’avérera utile pour le reste de votre séjour à Cody.

Cody Trolly Tours: Part of grand American adventures

Passez l’après-midi à vous promener le long de Main Street et à visiter les boutiques locales! C’est à ce moment-là que vous souhaiterez peut-être enfin acheter le chapeau de cowboy dont vous avez toujours rêvé.

Shops on Main Street in Cody Wyoming part of a grand American adventure

En début de soirée, retour à l’hôtel Irma pour une bataille d’armes à feu du Far Ouest (avec de fausses balles bien sûr ! ), avant de profiter d’un dîner dans une charrette et d’un spectacle de musique de cow-boy organisé par la Cody Cattle Company.

Downtown Cody Wyoming experiences for grand American adventures

Terminez la soirée au Cody Nite Rodeo, une tradition Cody qui se déroule tous les soirs du 1er juin au 31 août.

Cody Nite Rodeo

Jour 2 : Votre grande aventure américaine continue

Passez la journée dans deux des musées les plus intéressants du monde : le Buffalo Bill Center of the West et le Cody Firearms Experience.

Le Buffalo Bill Center of the West est un musée colossal, primé et spécialisé dans la culture et l’Histoire de l’Ouest américain, des Amérindiens, des animaux originaires de la région, des armes à feu et bien plus encore. Vous pourriez tout à fait passer vos vacances de trois jours au Musée de l’Ouest, si vous n’aviez pas autant d’autres aventures à vivre !

Buffalo Bill Center of the west cody wyoming

Mais il y a autre chose que vous ne pouvez pas rater, c’est la Cody Firearms Experience. Cette exposition relate l’importance et la manière dont les armes à feu ont contribué à façonner l’expansion vers l’ouest. Le point culminant de cette expérience est l’occasion pour les visiteurs de tirer avec une arme à feu sous la tutelle d’un instructeur expérimenté.

Cody Firearms Experience

Après votre journée d’apprentissage et de tirs, découvrez un “ Cody original”. La Dan Miller Cowboy Music Revue est un spectacle de musique live amusant et divertissant qui a lieu tous les soirs sauf le dimanche pendant l’été au Buffalo Bill Music Hall. Dan et ses amis chantent et jouent de leurs instruments tout en parsemant le spectacle d’histoires drôles et de références historiques amusantes. C’est une nuit conviviale et familiale de pur divertissement à l’occidental.

Jour 3 : L’heure est venue de vivre quelques aventures de plein air, aussi remplies d’un peu d’Histoire

Il est temps de découvrir les possibilités de loisirs de plein air inégalées dans et autour de Cody. Votre Grande aventure américaine ne saurait être complète sans une vraie expérience de plein air ! Commencez donc la matinée par une descente guidée de la rivière Shoshone! Le bateau gonflable n’exige pas de technique particulière, mais il y a quelques rapides, alors prévoyez de recevoir un peu d’eau!

 

rafting shoshoe river near cody wyoming

Après le flotteur, sortez la canne à mouche pour de la pêche à la truite mondialement célèbre, pendant quelques heures, avant de retourner en ville pour visiter deux endroits très intéressants.

La Old Trail Town regorge de bâtiments originaux de la fin des années 1800 qui ont été restaurés et transférés en ville. Aussi, s’il vous reste du temps dans la journée, visitez le Cody Dug Up Museum. Ce musée gratuit est exactement ce que son nom indique : une merveilleuse collection d’artefacts divers qu’un historien local et un archéologue amateur ont trouvé en creusant le sol à Cody et dans ses environs.

old trail town cody wyoming

Si vous vous dirigez vers le parc national de Yellowstone dans le cadre de votre grande aventure américaine, assurez-vous de vous arrêter en chemin au centre d’accueil de Buffalo Bill Dam. Le barrage a été construit par, vous l’aurez deviné, Buffalo Bill pour fournir un approvisionnement en eau potable à Cody et générer une partie de l’énergie électrique de Cody. C’est vraiment une merveille d’ingénierie et vaut bien le détour.

buffalo bill dam visitor center

Pour tirer le meilleur parti de votre grande aventure américaine et de vos vacances à Yellowstone, ne manquez pas de visiter cette opportunité sur laquelle Buffalo Bill a misé et gagné : la magnifique ville de Cody, Wyoming.

Other Places & Experiences

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Don’t Miss these Grand American Adventures in Cody, Wyoming

Grand American adventures and authentic western ranch experiences await on your holiday to Yellowstone if you make sure you spend some time in Cody, Wyoming.
Prepared By:
This story was created in partnership with Cody Yellowstone.

When the famous old west buffalo hunter, tracker, scout and showman, William F. “Buffalo Bill” Cody was asked to guide a group of Washington DC politicians to Yellowstone National Park in 1890, he spotted an opportunity.

Buffalo Bill noted that there was a need for a “gateway” to the east entrance to the Park. Being an unconscionable opportunist (some say “gambler”), Cody set his sights on creating a hospitality center for Park visitors arriving from the east. With his gamble, Cody, Wyoming was born.

Main Street Cody, Wyoming for grand American adventures

Today, Cody still serves as a major hospitality center and the last stop before the East Entrance to Yellowstone. From authentic western ranch experiences, world class museums, historic buildings and amazing feats of engineering, Cody is a must-stop on for grand American adventures. There is much to do in the Cody Yellowstone area, and here are some ideas for packing as much as possible into three days on your holiday.

Day 1: Grand American Adventure, Culture, and History

One of the first stops you will need to make is at the historic Irma Hotel. Built by Buffalo Bill and named after his daughter Irma, the hotel immediately transports you back to the early 1900s. Grab a hearty western style lunch at any restaurant before climbing aboard a local trolley-style bus for a Cody history tour. This tour will give you perspective on the town and its history, which will enhance the rest of your stay in Cody.

Cody Trolly Tours: Part of grand American adventures

Spend the afternoon strolling along Main Street and visiting the local shops. This is when you might want to finally buy that cowboy hat you’ve always wanted.

Shops on Main Street in Cody Wyoming part of a grand American adventure

In the early evening, gather back at the Irma Hotel for the nightly old west gun fight (not real bullets!) before enjoying a chuckwagon dinner and cowboy music show hosted by the Cody Cattle Company.

Downtown Cody Wyoming experiences for grand American adventures

Top off the evening at the Cody Nite Rodeo, a Cody tradition that happens every night between June 1 and August 31.

Cody Nite Rodeo

Day 2: Your Grand American Adventures Continue

Spend the day at two of the most interesting museums in the world: The Buffalo Bill Center of the West and the Cody Firearms Experience.

The Buffalo Bill Center of the West is an expansive, award-winning museum specializing in American West culture and history, Native American history, the animals native to the area, the history of guns, and so much more. You could conceivably spend your entire three-day holiday in the Museum of the West, if you didn’t have many other adventures to experience.

Buffalo Bill Center of the west cody wyoming

But one of the other stops you don’t want to miss is the Cody Firearms Experience. This exhibit explores the importance and history of how the gun helped shape western expansion. The highlight of the Cody Firearms Experience is the opportunity for visitors to actually shoot a gun under the tutelage of an experienced firearms instructor.

Cody Firearms Experience

After your day of learning and shooting, experience a Cody original. The Dan Miller Cowboy Music Revue is a fun and entertaining live music show that happens every night but Sunday during the summer in the Buffalo Bill Music Hall. Dan and his friends sing and play their instruments while peppering the show with funny stories and amusing historical references. It is a family friendly night of pure western entertainment.

Day 3: Time for some Outdoor Adventure and even more History

It’s time to experience the unparalleled outdoor recreation opportunities in and around Cody. Without playing hard in the great outdoors, your great American adventure will not be complete! So start the morning with a guided float of the Shoshone River. The float is not technical, but there are a few rapids, so plan on getting your “seat and feet” wet.

rafting shoshoe river near cody wyoming

After the float, break out the fly rod for some world-class trout fishing for a few hours before heading back into town to visit two very interesting places.

Old Trail Town is stocked with original buildings from the late 1800s that were saved and moved into town. Also, if you have time left in the day, visit the Cody Dug Up Museum. This free museum is exactly what its name implies: a wonderful collection of various artifacts a local historian and amateur archeologist dug up in and around Cody.

old trail town cody wyoming

If you are moving on to Yellowstone National Park as part of your grand American adventure, be sure to stop along the route at the Buffalo Bill Dam Visitor Center on the way. The dam was built by, you guessed it, Buffalo Bill to provide a reliable water supply to Cody and generate some of Cody’s electrical power. It is truly an engineering marvel and well worth the stop.

buffalo bill dam visitor center

To get the most out of your grand American adventure and your holiday to Yellowstone, do not miss the opportunity Buffalo Bill gambled on and won in beautiful Cody, Wyoming.

Itineraries/View All

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure