Découvrez le vieil Ouest à Laramie

Partez à la découverte du vieil Ouest en explorant Laramie, Wyoming. Visitez la prison où Butch Cassidy a été détenu, approchez-vous d'un train historique et bien plus encore !
Prepared By:

Premier Jour

Laramie Plains Museum (Musée des plaines de Laramie)

Cet itinéraire a été créé en partenariat avec l’Albany County Tourism Board, Wyoming.

La première étape de notre visite est le Laramie Plains Museum, situé dans l’historique Ivinson Mansion. L’Ivinson Mansion a été construit en 1893 par les immigrants anglais Edward et Jane Ivinson et était considéré comme la maison la plus importante de la ville. Après leur décès, la maison de 836 mètres carrés est devenue un pensionnat pour filles. La maison a été magnifiquement restaurée et abrite aujourd’hui un trésor de l’histoire de Laramie et du Wyoming, notamment des textiles et des vêtements, une vaste collection de photographies, des souvenirs des débuts de l’élevage et de l’agriculture à Laramie, et bien plus encore ! 

Historic Laramie Train Depot (Dépôt ferroviaire historique de Laramie)

Une aventure dans le Far West serait incomplète sans une visite au dépôt ferroviaire ! Le dépôt historique de Laramie était autrefois un arrêt de l’Union Pacific Railroad. Le bâtiment d’origine a brûlé en 1917 et a été reconstruit en 1924. Le dépôt abrite un musée ferroviaire interactif gratuit où vous pouvez avoir un aperçu de ce que c’était que de poser les rails. Allez voir le parc à l’extérieur où se trouve un train de neige historique comprenant un chasse-neige, une locomotive, un wagon-lit et un fourgon de queue ! 

Visite guidée du centre-ville

Profitez du magnifique temps estival pour passer votre après-midi à explorer le centre-ville historique de Laramie lors d’une visite à pied. La visite commence au dépôt de trains, vous êtes donc déjà en route !  Vous découvrirez les endroits où les premiers citoyens et hors-la-loi de Laramie ont vécu et travaillé et comment ils ont marqué la ville, y compris pourquoi Laramie était connue comme une ville « hell-on-wheels ». Bon nombre des bâtiments historiques sont aujourd’hui occupés par des cafés, des restaurants, des boutiques et des tavernes. Des visites guidées à pied et à vélo sont généralement proposées pendant les mois d’été ! 

Deuxième Jour

Wyoming Territorial Prison Site (Site de la prison territoriale du Wyoming)

Après avoir fait le plein d’énergie pour une autre journée d’exploration, rendez-vous au Wyoming Territorial Prison State Historic Site. La prison était d’abord un pénitencier américain, construit en 1872, puis est devenue le premier pénitencier d’État du Wyoming avant d’être transféré à l’université. Certains des plus célèbres hors-la-loi de l’Ouest y ont été incarcérés, notamment le tristement célèbre Butch Cassidy. Parmi les autres résidents célèbres figuraient des voleurs de bétail et des meurtriers – certains rapportent que quelques-uns de leurs esprits demeurent et hantent le bâtiment !

Vous aurez un aperçu interactif de ce qu’était la vie des résidents de la prison, notamment dans le bâtiment des industries pénitentiaires où vous rencontrerez des « prisonniers » occupés à fabriquer des balais. Si ces murs pouvaient parler, ils raconteraient des histoires incroyables sur le vieil Ouest et sur tous les hors-la-loi qui y sont passés ! 

Fort Sanders

Fort Sanders a été créé en 1866 pour protéger les voyageurs de la piste Overland des attaques des hors-la-loi et des bandits. Le fort abritait six compagnies de cavalerie et d’infanterie dont environ 90 chevaux et a été impliqué dans de nombreuses escarmouches avec des tribus amérindiennes. Situé juste à l’extérieur de la ville, Fort Sanders a également protégé les colons, les équipes de cheminots et d’autres intérêts militaires de la région.

À la fin des années 1870, le chemin de fer de l’Union Pacific est achevé. Le trafic sur les pistes d’émigrants ralentit, les hostilités des colons avec les tribus locales s’apaisent. En mai 1882, le fort fut abandonné. Aujourd’hui, il ne reste que deux structures – la poudrière et le poste de garde. Cherchez la balise le long de la route 287 ! Pour le déjeuner, arrêtez-vous au Cavalryman Steakhouse (situé sur l’ancien terrain de parade du fort) et regardez leurs images d’époque qui racontent l’histoire des premiers jours de Laramie

The Old Buckhorn Bar

Le Old Buckhorn Bar est le plus ancien point d’eau de Laramie, fondé en 1900. Le bar a connu plus d’un siècle de soirées animées et de personnages venus du monde entier. Lors d’une nuit remarquable, l’un des habitués est entré dans une colère noire et a sorti son pistolet ! Si vous regardez bien, vous pouvez encore voir la trace de son dernier tir qui a atterri dans le miroir derrière le bar. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à une soirée de musique live et de danse animée – n’oubliez pas vos bottes de cow-boy ! 

Wyoming Women’s History House (Maison de l’histoire des femmes du Wyoming)

Il va sans dire que les femmes du Vieil Ouest étaient d’un genre particulier, pleines de cran et de détermination. Saviez-vous que le Wyoming a été le premier État à accorder aux femmes et aux hommes des droits de vote totalement égaux ? En 1870, Louisa Swain est devenue la première femme à voter dans le Wyoming. À la Maison de l’histoire des femmes du Wyoming, vous en apprendrez davantage sur les personnalités qui ont changé le Wyoming et sur les raisons pour lesquelles le Wyoming est appelé l’État de l’égalité. 

University of Wyoming

Avant de terminer votre séjour à Laramie, prenez le temps de visiter le magnifique campus de l’université du Wyoming. Au cours d’une promenade d’un mile, vous visiterez de nombreux bâtiments historiques du campus, dont la plupart sont encore utilisés aujourd’hui. L’université existe depuis presque aussi longtemps que Laramie elle-même puisqu’elle ne comptait que cinq membres du corps enseignant et 42 étudiants à sa création en 1886. Aujourd’hui, la seule université à cycle d’études de quatre ans de l’État accueille plus de 14 000 étudiants du monde entier.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Discover the Old West in Laramie

Transport yourself back into the old west as you explore Laramie, Wyoming. Visit the prison that once held Butch Cassidy, get up close with a historic train, and more!
Prepared By:

Day One

Laramie Plains Museum

This itinerary has been created in partnership with the Albany County Tourism Board, Wyoming.

First up on our tour is the Laramie Plains Museum, located in the historic Ivinson Mansion. The Ivinson Mansion was built in 1893 by English immigrants Edward and Jane Ivinson and was regarded as the most significant home in the city. After their passing, the 9,000 square foot home became a boarding school for girls. The home has been beautifully restored and now holds a treasure trove of Laramie and Wyoming History – including textiles and clothing, an extensive collection of photographs, memorabilia from Laramie’s early ranching and farming days, and more! 

Historic Laramie Train Depot

An old west adventure would be incomplete without a visit to the train depot! Laramie’s historic depot was once a stop on the Union Pacific Railroad. The original building burned down in 1917 and was rebuilt in 1924. The Depot is home to a free interactive railroad museum, where you can get a taste of what it was like to lay down the tracks. Check out the park outside, which is home to a historic snow train setup featuring a plow, engine, bunk car, and caboose! 

Downtown Walking Tour

Take advantage of the gorgeous summer weather and spend your afternoon on a walking tour exploring Historic Downtown Laramie. The tour begins at the Train Depot, so you’re already on your way!  You’ll learn about the places where Laramie’s first citizens and outlaws lived and worked, and how they made their mark on the town, including why Laramie was known as a “hell-on-wheels” town. Many of the historic buildings are now occupied by coffee shops, restaurants, boutiques, and taverns. Guided walking and bike tours are typically offered during the summer months! 

Day Two

Wyoming Territorial Prison Site

After you’re fueled up for another day of exploring, head out to Wyoming Territorial Prison State Historic Site. The Prison was first a U.S. Penitentiary, built in 1872 and went on to become Wyoming’s first State Penitentiary before being transferred to the University. Some of the West’s most famous outlaws were incarcerated here, including the infamous Butch Cassidy. Other famous residents included cattle thieves and murderers – some report that a few of their spirits remain and haunt the building!

You’ll get an interactive look at what life was like for prison residents, including the Prison Industries Building, where you’ll encounter “prisoners” busy at work crafting brooms. If these walls could talk, they would have incredible stories of the Old West and all of the dastardly outlaws that passed through! 

Fort Sanders

Fort Sanders was established in 1866 to protect travelers on the nearby Overland Trail from attacks by outlaws and bandits. The fort housed six companies of cavalry and infantry, including about 90 horses, and was involved in numerous skirmishes with Native American tribes. Located just outside the city, Fort Sanders also protected the settlers, railroad crews, and other military interests in the area.

By the late 1870s, the Union Pacific Railroad was completed. Traffic on the emigrant trails slowed, and settler hostilities with local tribes waned. In May 1882, the fort was abandoned. Today, only two structures remain – the powder house and the guardhouse. Watch for the waymarker along Highway 287! For lunch, stop by Cavalryman Steakhouse (located on the fort’s former parade grounds) and peek at their period images that tell the story of Laramie’s earliest days. 

The Old Buckhorn Bar

The Old Buckhorn Bar is Laramie’s oldest watering hole, established in 1900. The bar has seen over a century of lively evenings and characters from all over the world. On one notable night, one of the regulars flew into a fit of rage and pulled his pistol! If you look closely, you can still see evidence of his final shot, which landed in the mirror behind the bar. If you’re lucky, you might catch an evening of live music and lively dancing – don’t forget your cowboy boots! 

Wyoming Women’s History House

It goes without saying that women in the Old West were a special type – full of grit and determination. Did you know that Wyoming was the first state to give women and men fully equal voting rights? In 1870, Louisa Swain became the first woman to vote in Wyoming. At the Wyoming Women’s History House, you’ll learn more about Wyoming’s notable changemakers and why Wyoming is called the Equality State. 

University of Wyoming

Before you wrap up your time in Laramie, take some time to tour the University of Wyoming’s beautiful campus. On a one-mile walking tour, you’ll visit many of the campus’ historic buildings, almost all of which remain in use today. The University has been around nearly as long as Laramie itself, operating with just five faculty members and 42 students at its inception in 1886. Today, the state’s only four-year university is home to more than 14,000 students from around the world.

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure