Venez fêter les Cheyenne Frontier Days dans le Wyoming !

Si vous nous suivez sur Visit USA Parks depuis un certain temps, vous vous êtes aperçus que nous sommes de grands fans de la ville de Cheyenne dans le Wyoming ainsi que de leur spectaculaire fête de commémoration du Wild West : les Cheyenne Frontier Days ! Ce festival de 10 jours accueille le plus grand rodéo en plein air du monde, surnommé de manière douce “Daddy of ‘em All”, c’est-à-dire “le Père de tous”. Pour tous ceux qui vont vivre les Frontier Days pour la première fois, voici votre guide de festival accompagné de quelque conseils pour le reste de votre séjour à Cheyenne. 
Prepared By:
Cet article est issu d’un partenariat avec les  Cheyenne Frontier Days et Visit Cheyenne.

Cheyenne Frontier Days Parade

Vivez les Cheyenne Frontier Days !

Les visiteurs affluent de toutes parts pour assister aux Cheyenne Frontier Days. Ce festival de 10 jours est un événement annuel célèbre par tout l’Ouest américain. Depuis 123 ans, les Cheyenne Frontier Days, sont l’occasion d’assister à immense défilé, de visiter la Old Frontier Town, de passer des journées de divertissement en famille, d’écouter de la musique live et surtout, c’est le fief du Daddy of ‘em All. Il s’agit du plus grand rodéo en plein air au monde. Un spectacle à ne pas manquer pour les débutants et les experts en rodéo !

Cheyenne Frontier Days Trolley Tour

Mais commençons par le commencement avec la ville de Cheyenne !

Avant de vous plonger dans les festivités du Frontier Days, familiarisez-vous avec Cheyenne. Nous vous recommandons de prendre le Trolley Tour qui vous permettra de découvrir le riche passé occidental de la ville, ses bâtiments historiques et ses personnages les plus célèbres. Intéressant également, serait d’ emmener les enfants à la chasse au trésor à la recherche de bottes de cow-boy hautes de plus de 2 mètres peintes à la main par des artistes locaux. Les passionnés de jardinage apprécieront une pause aux jardins botaniques de Cheyenne avec entrée gratuite dans une serre intérieure luxuriante récemment ouverte : un répit bienvenu lors d’une journée d’été chaude!

Terry Bison Ranch in Wyoming

Devenez un Cowboy au Terry Bison Ranch !

Vous avez envie de jouer au cow-boy ? Rendez-vous donc au Terry Bison Ranch ! Vous prendrez le train pour aller nourrir les bisons à la main et observer le fonctionnement d’un véritable ranch. Les cinéphiles apprécieront le troupeau de bisons qui a figuré dans le célèbre film Danse avec les Loups. Ensuite, vous pourrez faire une promenade à cheval sur une partie de la propriété. Votre guide répondra à toutes vos questions sur l’équitation et au sujet du ranch et vous pourrez en même temps profiter du paysage de l’ouest sauvage.

Cheyenne Food and Culture

Explorez Cheyenne à travers sa gastronomie et sa culture !

Le soir venu, le dîner vous sera servi au Wyoming Rib & Chop House. Un conseil : pour accompagner votre entrée, commandez une bière locale à la brasserie Accomplice qui se trouve en bas de cette rue. Ensuite, vous pourrez assister à une pièce de théâtre au Cheyenne’s Little Theatre. Ce lieu historique sert toujours de la salseparilla se mariant parfaitement avec une soirée de divertissement ! Ceux qui veulent faire la fête peuvent se rendre au Outlaw Saloon. Un autre endroit amusant avec deux scènes de musique live et un taureau mécanique : vous aurez vraiment l’occasion de danser à en soulever la poussière de vos chaussures, accumulée après une première journée complète à explorer Cheyenne.

Cheyenne Frontier Days Rodeo

Assistez à la Grande Parade des Frontier Days !

Attaquez les festivités le lendemain matin avec la grande parade ! Le défilé commence au capitol et c’est un moment d’amusement folklorique pour toute la famille. Profitez-en pour admirer Miss Rodeo America, les chars colorés et les fanfares qui défilent à tour de role ! C’est également le défilé de la plus grande collection de wagons historiques au monde.

Ensuite, vous pourriez envisager de faire un tour «derrière les chutes». C’est une occasion rare d’en apprendre davantage sur le fonctionnement interne du plus grand rodéo en plein air au monde. Vous pourrez même vous faire prendre en photo dans les chutes.

Frontier Days Rodeo Kickoff

Le clou du spectacle : Daddy of ‘Em All

Un peu plus tard dans l’après-midi, l’hymne national retentit et c’est ainsi que débute Daddy of ‘em All. Vous aurez alors l’impression d’être vraiment originaire de Cheyenne ! Vous pourrez observer les meilleurs des meilleurs concourir dans différentes épreuves. Il y a en effet la corde, la lutte, le rodéo à dos de taureau ou de cheval et même une course de chevaux sauvages qui vous tiendra en haleine. Le rodéo est un sport fascinant dans lequel les animaux et les cavaliers sont considérés comme des athlètes. Vous apprendrez tout sur les règles, la sécurité et le système de pointage tout en profitant des divertissements de Cheyenne.

Une fois la nuit tombée, vous pourrez écouter de la musique country jouée par quelques uns des meilleurs artistes du pays, sur une nouvelle scène ultramoderne tirée par les tracteurs John Deere. Vous voyez…difficile de faire plus Western!

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Cumberland Island National Seashore

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Celebrate Cheyenne Frontier Days in Wyoming

If you’ve been following us here at Visit USA Parks for some time, you know we are big fans of Cheyenne, Wyoming and their colossal Western celebration, Cheyenne Frontier Days! This 10-day festival is home to the world's largest outdoor rodeo, adoringly referred to as the Daddy of 'em All. For those experiencing Frontier Days for the first time, here's our guide to the festival and a few tips for the rest of your time in Cheyenne.
Prepared By:
This story was created in partnership with Cheyenne Frontier Days and Visit Cheyenne.

Cheyenne Frontier Days Parade

Celebrate Cheyenne Frontier Days

Visitors from near and far flock to Cheyenne during Cheyenne Frontier Days. This 10-day festival is an annual event that celebrates all things American West. Now in its 123rd year, Cheyenne Frontier Days features a Grand Parade, Old Frontier Town, Family Fun Days, live music, and the biggest attraction of them all—the Daddy of ‘em All Rodeo. This is the world’s largest outdoor rodeo and is a sight to behold for rodeo newbies and experts alike! 

Cheyenne Frontier Days Trolley Tour

But First, Enjoy Cheyenne!

Before diving into the Frontier Days fun, get acclimated in Cheyenne. We recommend taking the Trolley Tour, where you’ll get a look at the city’s rich western past, historic buildings, and most infamous characters. You might also enjoy taking the kids on a scavenger hunt around town to find eight-foot-tall cowboy boots that are hand-painted by local artists. Garden aficionados will want to stop by Cheyenne Botanic Gardens for free entry into a newly opened lush indoor greenhouse—a great reprieve on a hot summer day! 

Terry Bison Ranch in Wyoming

Be a Cowboy at Terry Bison Ranch

For those wanting to try out cowboying themselves, head to Terry Bison Ranch. You’ll get to ride the train to feed bison by hand and observe the workings of a real ranch. Movie buffs will enjoy that this is the bison herd that featured in the hit film Dances with Wolves. Then, take a horseback ride across some of the property. Your guide will answer any questions you have about horsemanship or the ranch as you enjoy the wild west scenery.

Cheyenne Food and Culture

Explore Cheyenne Food & Culture

That evening, dinner is served fresh at the Wyoming Rib & Chop House. We recommend pairing your entree with a local brew from Accomplice Brewery, right down the road. Afterward, you might enjoy a melodrama at Cheyenne’s Little Theatre. This historic venue still serves sarsaparilla—the perfect complement to the lively entertainment! Those looking for a party can check out the Outlaw Saloon. Another fun local spot with two stages for live music and a mechanical bull, you’ll really have a chance to dance the dust off your boots after a full first day exploring Cheyenne.

Cheyenne Frontier Days Rodeo

See the Frontier Days Grand Parade

Kick off the festivities the following morning with the Grand Parade. The parade starts at the capitol building and is old-fashioned fun for the whole family. Enjoy watching Miss Rodeo America, colorful floats, and marching bands stream by in succession. The parade also features the world’s largest collection of historic wagons!

Next, you might consider taking a “behind the chutes” tour. This is a rare opportunity to learn about the inner workings of the world’s biggest outdoor rodeo. You’ll even be able to have your photo taken in the chutes!

Frontier Days Rodeo Kickoff

The Grand Finale: The Daddy of ‘Em All

When the national anthem kicks off the Daddy of ‘em All later that afternoon, you’ll feel like Cheyenne local! Here you can watch the best of the best compete in different events. They include roping, wrestling, bull and bronc riding, and even a wild horse race that will have you on the edge of your seat. Rodeo is a fascinating sport in which both animal and rider are considered athletes. You’ll learn all about the rules, safety considerations, and scoring system while enjoying the entertainment in Cheyenne. 

That evening, enjoy live country music from some of the country’s best artists as they perform on a new state-of-the-art stage that is pulled onto the rodeo arena by John Deere tractors. It doesn’t get much more Western than that.

Itineraries/View All

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure