Des cavernes, cimes et or : les plus beaux parcs d’État de l’Arizona au printemps

Des vues de la route préhistorique au Picacho Peak aux curiosités des cavernes souterraines de Kartchner Caverns, les parcs d'État de l'Arizona s’offrent à des vacances de début de saison.
Prepared By:

Casey A.

Traveler, writer, editor

Après les fêtes, alors que nous nous tournons vers la nouvelle année le cœur plein d’espoir, nous commençons tous à penser aux vacances. Où nous mènera l’année suivante ? L’un des nombreux avantages des parcs de basse altitude du sud de l’Arizona est que vous n’avez pas à attendre l’été pour le découvrir. Ce printemps, dirigez-vous donc vers ces parcs d’état de l’Arizona et découvrez un domaine souterrain, de nouvelles vues panoramiques, de l’or perdu, des eaux cristallines et une myriade de sentiers.

Cette histoire a été créée en partenariat avec Arizona State Parks and Trails.

Parc d’État du lac Alamo

View of Alamo Lake State Park from hiking trail

Bercé par les montagnes, le lac Alamo, aux eaux cristallines et artificielles, est une escapade paisible dans la Bill Williams River Valley. Si vous faites coïncider votre visite avec les pluies de printemps, vous aurez l’occasion de profiter des sentiers de randonnée décorés de fleurs sauvages. Comme il se trouve à 64 km de la ville la plus proche, vous pourrez pêcher le bar et observer les oiseaux le jour, observer les étoiles la nuit grâce à un ciel nocturne non pollué. Lorsqu’il est temps de sortir de l’eau, parcourez alors les sentiers autour du lac. Gardez un œil sur la faune et les fleurs sauvages, ainsi que sur l’histoire culturelle. La région a été occupée par les Patayans dès 5000 avant J.-C., ainsi vous pouvez encore trouver des cercles de sommeil, des sanctuaires, des tumuli et des balises de sentier pendant votre exploration. 

Parc d’État de Catalina

Couple hiking in Catalina State Park with dog

Le Catalina State Park, d’une superficie de 2225 hectares, se trouve sous les Santa Catalina Mountains et est relié à la Coronado National Forest, ce qui rend ce terrain encore plus vaste. Faites du vélo, de la randonnée ou de l’équitation pendant des kilomètres et des kilomètres à travers des milliers de cactus Saguaro et des paysages variés allant du fond des vallées jusqu’aux montagnes. Remarquez comment la flore et la faune changent en fonction de l’altitude au fur et à mesure que vous parcourez les kilomètres (n’oubliez pas d’emporter de l’eau, des en-cas et une crème solaire !). Le parc est une zone ornithologique importante désignée par l’Audubon Society, alors gardez un œil sur le bruant varié, le coucou à bec jaune, etc. Après avoir épuisé votre curiosité et vos jambes, rendez-vous à Tucson, à quelques kilomètres de là, pour un bon repas. La proximité du Catalina State Park avec Tucson vous permet de camper dans le parc ou de rester en ville, selon votre mode de vacances.

Parc d’État de Kartchner Caverns

Cave formations in Kartchner Caverns State Park in Arizona

Les grottes extraordinaires de ce site détiennent un certain nombre de records, dont la formation de lait de lune en brushite la plus étendue au monde. Elle n’a été découverte qu’en 1978, vous pouvez maintenant tout apprendre sur sa formation, sa découverte par deux jeunes locaux en quête d’un lieu, les chauves-souris qui y vivent, et ce que signifie la variété des formations et des couleurs. Nous vous recommandons vivement de suivre les visites fascinantes pour en apprendre le plus possible tout en vous imprégnant de la beauté étrange de cette architecture souterraine. Mais ce n’est pas fini…. Cela continue lorsque vous réapparaissez au niveau du sol. À l’extérieur des cavernes, explorez les contreforts des Whetstone Mountains sur le réseau croissant de sentiers autour du Kartchner Caverns State Park.

Parc d’État du Lost Dutchman

Sunset over Superstition Mountains in spring in Lost Dutchman State Park

Les vues des Superstition Mountains au coucher du soleil vous couperont le souffle, tout comme les vues du sommet du Flatiron au lever du soleil. Et si vous campez au Lost Dutchman State Park, vous aurez un accès facile à ces deux points de vue, juste devant votre camping-car, votre cabine ou votre tente. Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans le parc, ainsi qu’une piste cyclable qui fait le tour du terrain de camping. Nous sommes impatients d’apprendre une nouvelle façon d’explorer sans laisser de trace en essayant le Earthcaching. Et tant que nous serons à la chasse, nous chercherons aussi de l’or, car le mineur hollandais qui a donné son nom au parc n’a jamais été retrouvé, pas plus que son or !

 

Parc d’État du Picacho Peak

Picacho State Park sunset

Depuis toujours, Picacho Peak est un point de repère dans le paysage de l’Arizona. Dans les années 1700, il aurait été utilisé par l’expédition d’Anza. Saviez-vous qu’une seule bataille de la guerre de Sécession a eu lieu en Arizona et que c’est ici qu’elle s’est déroulée ? Aujourd’hui, vous pouvez vous renseigner sur son histoire volcanique ainsi que sur son histoire humaine, bien plus encore, au centre d’accueil du Picacho Peak State Park. Ensuite, il est temps de partir sur les sentiers qui vous mèneront à travers plusieurs niveaux d’habitats désertiques sur le vaste réseau de sentiers et même au sommet du Picacho Peak. 

Vous vous sentez inspiré par ces destinations printanières exceptionnelles en Arizona ? Trouvez encore plus d’idées pour une aventure printanière dans tous ces parcs d’État de l’Arizona ici.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Caves, Peaks & Gold: Best Arizona State Parks in the Spring

From the views from the prehistoric route up Picacho Peak to the sights in the subterranean Kartchner Caverns, Arizona’s state parks are all set for early season vacations.
Prepared By:

Casey A.

Traveler, writer, editor

After the holidays, as we look ahead to the new year with hopeful hearts, we all start thinking about vacation. Where in the world will the next year take us? One of the many advantages of the lower-elevation parks in southern Arizona is that you don’t have to wait until summer to find out. This spring, head to these state parks in Arizona and discover an underground realm, new scenic vistas, lost gold, crystal-clear waters, and myriad trails.

This story was created in partnership with Arizona State Parks and Trails.

Alamo Lake State Park

View of Alamo Lake State Park from hiking trail

Cradled by mountains, the crystal-clear, manmade Alamo Lake is a peaceful getaway in the Bill Williams River Valley. If you time your visit with spring rains, you’ll get the chance to enjoy hiking trails decorated with wildflower blossoms, too. Because it’s 40 miles from the nearest city, you can go from bass fishing and birdwatching by day to stargazing by night thanks to unpolluted night skies. When it’s time to get off the water, hit the trails around the lake. Keep an eye out for wildlife and wildflowers, as well as cultural history. The area was occupied by the Patayan from as early as 5000 BC, and you can still find sleeping circles, shrines, intaglios, and trail markers while you explore. 

Catalina State Park

Couple hiking in Catalina State Park with dog

The 5,500-acre Catalina State Park sits below the Santa Catalina Mountains and connects to the Coronado National Forest, making this outdoor playground even more massive. Bike, hike, or ride a horse for miles and miles through thousands of Saguaro cacti and diverse landscapes the reach from valley bottoms up into the mountains. Note how the flora and fauna change with elevation as you cover the miles (don’t forget extra water, snacks, and sunscreen!). The park is a designated Audubon Society Important Birding Area, so keep an eye out for varied bunting, yellow-billed cuckoo, and more. After you’ve exhausted your curiosity and your legs, head into Tucson, just a few miles away, for a great meal. Catalina State Park’s convenient proximity to Tucson means you can camp in the park or stay in town, depending on your mode of vacation.

Kartchner Caverns State Park

Cave formations in Kartchner Caverns State Park in Arizona

The extraordinary caves at this site hold a number of records, including the world’s most extensive formation of brushite moonmilk. It was only discovered in 1978, and now you can learn all about how it formed, how it was found by two young locals on a quest, the bats that call it home, and what the variety of formations and colors mean. We highly recommend taking the fascinating tours to learn as much as possible while you soak up the bizarre beauty of this underground architecture. But it’s not over when you re-emerge at ground-level. Outside the caverns, explore the foothills of the Whetstone Mountains on the growing trails system around Kartchner Caverns State Park.

Lost Dutchman State Park

Sunset over Superstition Mountains in spring in Lost Dutchman State Park

The views of Superstition Mountains at sunset will take your breath away, as will the views from the top of the Flatiron at sunrise. And if you camp at Lost Dutchman State Park, you will have easy access to both right outside your RV, cabin, or tent. There are numerous hiking trails throughout the park, as well as a bike trail that loops around the campground. We’re looking forward to learning a new way to explore without leaving a trace by giving Earthcaching a shot. And wile we’re on the hunt, we’ll be looking for gold, too, as the Dutch miner for whom the park was named has never been found, and neither was his gold!

 

Picacho Peak State Park

Picacho State Park sunset

Since before history, Picacho Peak has been a landmark in the Arizona landscape. In the 1700s it was reportedly used by the Anza Expedition. Did you know there was a single Civil War Battle in Arizona, and this is where it happened? Today, you can learn about its volcanic history as well as its human history, a lot more more at the Picacho State Park visitor center. Then, it’s time to hit the trails, which will lead you through several levels of desert habitats on the extensive trail network, and even to the top of Picacho Peak. 

Feeling inspired to head to these outstanding spring destinations in Arizona? Find even more ideas for a spring adventure in all of these Arizona State Parks here.

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure