À la découverte de Cache Valley, Utah

Je me souviendrai toujours de ma première visite de la ville de Logan Canyon dans la région de Cache Valley. J'étais fasciné par les strates qui forment les longues parois du canyon. Et une fois que celui-ci s’est ouvert, j’ai découvert alors une vallée luxuriante d’où se dressaient les flèches de l’église LDS de Logan, offrant un magnifique contraste avec les montagnes escarpées de Wellsville, à l’ouest. Le soleil s'étendait à travers la vallée et, en entrant dans Logan, je me suis senti à l'aise. J'étais très excitée à l'idée d'explorer la vallée avec ses activités de plein air et son patrimoine culturel.
Prepared By:
This article was created in partnership with Explore Logan and the Cache Valley Visitors Bureau, Utah. All photos by Emily Sierra Photography.

Cache Valley dans l’Utah, une région complètement désertique ?

Cache Valley est un monde complètement différent du désert de roches rouges typiques du sud de cet État des Etats-Unis. Certes, cette oasis de montagnes propose d’incroyables formations géologiques, mais sans la chaleur accablante. On y trouve également beaucoup de rivières et de lacs où l’on peut piquer une tête en été, ainsi que des restaurants et des événements culturels toute l’année.

Profitez des activités de plein air !

Les pistes de randonnée, les sites d’exploration de la faune locale et les circuits panoramiques sont multiples et variés.

Choisissez la route avec une vue panoramique !

La route qui traverse Logan Canyon serpente le long de la rivière, tandis que les arbres dansent lascivement au-dessus de la tête. Les falaises de calcaire dominent le canyon, offrant un habitat à un large éventail d’espèces végétales et animales. Des grottes et d’autres formations sont visibles tout au long de la route, notamment celle de Logan Cave, d’où part une belle cascade d’eau qui rejoint la rivière Logan en contrebas.

En cours de route, vous trouverez plusieurs points de départ de sentiers, aires de pique-nique et terrains de camping. Gardez aussi un œil ouvert sur les bornes d’information, qui rappellent l’histoire des pionniers et renseignent sur le paysage alentour.

Explorez une grotte !

Les arches saisissantes des grottes Wind Caves ont été formées par l’eau et le vent au fil du temps. Le parcours de randonnée qui y mène ne fait que trois kilomètres, mais le canyon grimpe de manière abrupte. Heureusement, des vues spectaculaires sur le canyon environnant encouragent les randonneurs tout au long du trek. D’ailleurs la vue, tout comme les photos, sont de plus en plus spectaculaires à mesure que l’on grimpe, et se termine en apothéose une fois que l’on atteint la grotte ! C’est une randonnée rapide et l’effort en vaut la chandelle. C’est une merveille géologique !

Pédalez le long de la rivière !

De mon hôtel, le University Inn, j’ai pu rejoindre à vélo la piste panoramique qui suit la rivière. Un trottoir nouvellement aménagé le long de la route m’a permis de ne jamais pédaler à côté de voitures et, une fois sur le sentier fait de terre et de graviers, j’ai pu commencer ma balade le long de la rivière. J’ai croisé plusieurs groupes de coureurs et des familles profitant du plein air. Une promenade de 15 km très agréable et facile à boucler en une matinée.

Biking on the River Trail - Cache Valley, Utah

Art, culture et Histoire

American West Heritage Center

Plongez dans les années 1800 à l’American West Heritage Center, le centre historique de Wellsville. Grâce à des expositions permanentes et interactives, j’ai eu l’occasion de m’immerger dans la vie des premiers pionniers à Logan et Cache Valley. Le centre propose également à ses visiteurs de nombreux événements et festivals tout au long de l’année. Au cours de ma visite, j’ai eu la chance de voir des bébés bisons jouer avec leur troupeau, ainsi que des paons en plein ébats !

Pour les amateurs de théâtre

Les comédiens de Logan aiment dire en plaisantant que s’il y a une scène dans la région, ils vont s’y produire, et s’il n’y en a pas … ils vont s’y produire quand même ! Avec plus de 10 lieux de représentation différents à Cache Valley, des centaines de productions en tournée et produites localement sont présentées chaque année. Vous pouvez assister à des spectacles de Broadway, des concerts et même des numéros de magie. Il y a trois théâtres historiques à Logan, chacun avec un charme qui lui est propre.

Downtown Ellen Eccles Logan Theatre - Cache Valley, Utah

Beaux-Arts, Art Moderne et Contemporain

Le musée d’art Nora Eccles Harrison se trouve sur la colline du campus de l’Université d’État de l’Utah. Les expositions, soigneusement sélectionnées, mettent l’accent sur l’Art Moderne de l’Ouest américain, regroupant plus de 5000 œuvres d’art différentes. Lors de ma visite, j’ai particulièrement aimé l’installation musicale de Klompen. Cette oeuvre sculpturale est composée de 96 sabots de bois hollandais qui reproduisent un motif rythmique différent chaque fois que la sculpture est activée.

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Discover the Magic of Cache Valley, Utah

Oh boy, I definitely remember the first time I descended Logan Canyon and popped out in Cache Valley. I was mesmerized by the geologic stripes running along the canyon walls. When the canyon finally opened, I was looking down on a lush valley. Spires from the Logan Utah LDS Temple reached high, and were set magnificently against the steep Wellsville Mountains to the west. The low-angle sun stretched through the valley, and as I entered Logan I felt a sense of ease. I was very excited to explore the valley with a bit more time this spring: from the outdoors to the cultural heritage of the region.
Prepared By:
This article was created in partnership with Explore Logan and the Cache Valley Visitors Bureau, Utah. All photos by Emily Sierra Photography.

Utah? And it doesn’t look like Mars?

Cache Valley is a world away from the red rock desert in the south. The mountain oasis does offer incredible geologic formations, but without the oppressing heat. There are plenty of rivers and lakes to dip in during the summer and eateries and cultural happenings year-round.

Get outside

Numerous hiking opportunities, wildlife viewpoints and scenic drives abound.

Take the scenic route

The road through Logan Canyon winds along the river, while trees softly dance overhead. Limestone cliffs tower over the canyon, offering habitat to a wide range of plant and animal species. Caves and other formations are visible along the drive, especially that of Logan Cave which releases a lovely cascade of water reaching for the Logan River. Along the way, there are several pull outs, trailheads, picnic areas and campgrounds. Keep your eyes peeled for informational markers as well, recalling early pioneers and filling you in on details about the scenery around you.

Hike to a cave

Wind and water eroded the striking arches that formed the Wind Caves. It’s only a two-mile hike, but it climbs the canyon steeply. Fortunately, dramatic views of the surrounding canyon encourage hikers all along the way. I found myself taking a photo early on, only to catch a better glimpse a short bit higher. This continued until I finally reached the cave! It’s a quick hike, and totally worth the effort for this geologic wonder.

Bike along the river

From my hotel at the University Inn, I could ride my bike down to the scenic River Trail. A new sidewalk along the highway ensured that I never had to pedal alongside cars, and once on the dirt/gravel river trail, I rolled swiftly along. I passed several other groups of trail runners and families enjoying the outdoor air. Getting on the trail was easy, and at less than 10 miles roundtrip, it was an approachable morning bike ride.

Biking on the River Trail - Cache Valley, Utah

Art, culture, history

American West Heritage Center

Step back into the 1800s at the American West Heritage Center in Wellsville. Through stationary and interactive exhibits, I came to better understand early pioneer life in Logan and Cache Valley. The center also hosts numerous events and festivals throughout the year to further engage with visitors. During my visit, I was lucky enough to see baby bison romping around with their herd, as well as a full-blown peacock mating display!

Theatre lovers, unite!

Thespians in Logan joke that if there’s a stage in the area they’ll perform on it, and if there’s not… they’ll perform on it. With more than 10 different performance venues in Cache Valley, there are hundreds of touring and locally produced productions every year. You can catch live music, Broadway shows, concerts and even magic shows. There are three historic theaters in a one block radius of Logan, each with distinctive charm.

Downtown Ellen Eccles Logan Theatre - Cache Valley, Utah

Modern and contemporary visual art

The Nora Eccles Harrison Museum of Art sits on the hill of the Utah State University Campus. The well-curated exhibits emphasize modern art in the American West, spanning over 5,000 different works of art. While I visited, I particularly fell in love with the musical installation of Klompen. The sculptural installation consists of 96 Dutch wooden clogs that play a different rhythmic pattern each time the sculpture is activated.

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure