3 jours pour explorer le sud-est de l’Idaho

Envie d'un road trip décontracté ? D’un voyage qui vous emmène au cœur de l'Histoire des Etats-Unis, tout en profitant de sa nature omniprésente ? Dans ce cas, direction le sud-est de l'Idaho, où la foule se fait rare et où les attractions sont légion ! Trois jours ne sont jamais suffisants pour des vacances, mais cet itinéraire vous offre déjà un bon échantillon de la région... pour mieux vous inciter à y revenir.
Prepared By:
Cet article est issu d’un partenariat avec Southeast Idaho High Country qui a fourni toutes les photos.

Que faire et où séjourner dans le sud-est de l’Idaho ?

Tout au long de votre séjour dans le sud-est de l’Idaho, vous trouverez une gamme complète d’hébergements allant du camping aux hôtels historiques. Les locations de vacances abondent autour de Bear Lake, tandis que Lava Hot Springs propose de jolis hôtels de charme. Pocatello, la plus grande ville de la région, offre aux voyageurs le plus grand choix de logements et autres commodités.

Jour 1 | Bear Lake

Bear Lake est une petite merveille. Les eaux bleu turquoise de cet immense lac naturel, connues sous le nom de «Caraïbes des Rocheuses»,  attirent les voyageurs du monde entier. C’est une attraction familiale qui plaît à tout le monde : aux aventuriers, comme à ceux qui recherchent un après-midi de détente. Sillonnez les eaux sur un voilier, un jet-ski, un paddleboard, louez un kayak ou tout simplement prélassez-vous sur la plage.


Au large du lac, il y a plusieurs randonnées à faire à pied, à vélo, à cheval et en quad. Le parcours de golf, avec vue sur le lac, dispose d’un magasin professionnel bien approvisionné proposant tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin. Les amateurs d’Histoire apprécieront la visite du site historique du Tabernacle de Paris, offrant aux visiteurs un aperçu de la vie des homesteaders, les propriétaires fermiers de la région de Bear Lake.
Bear Lake tourism photos

Jour 2 | Les sources chaudes de Soda Springs & Lava Hot Springs

Soda Springs

Contrairement à Yellowstone, vous pouvez vous approcher des jets d’eau naturels et les geysers en éruption à Soda Springs. Fait étonnant : Soda Springs figure dans le livre Guinness des records comme étant le seul geyser contrôlé et automatisé au monde ! Un peu au nord de Soda Springs se trouve Hooper Springs, un lieu unique où l’eau de source, naturellement gazeuse, jaillit du sol et où vous pouvez fabriquer vous-même votre boisson pétillante.


La région entourant Soda Springs regorge de centres d’intérêt le long de la célèbre Piste de l’Oregon, que suivaient les pionniers au XIXème siècle pour traverser les Rocheuses. Les curieux pourront y explorer des sites importants tels que les Wagon Ruts, ces traces des chariots d’antan situées au club de golf Oregon Trail, et le parc Thomas Corrigan, avec ses multiples choses à voir sur la piste de l’Oregon.
Birgitta-Bright-Hooper-Springs

Lava Hot Springs

Les voyageurs adorent le beau centre-ville de Lava Hot Springs. Vous aurez avant tout envie d’y passer du temps pour vous relaxer grâce aux sources thermales mondialement connues, notamment car elles sont exemptes d’odeurs, de soufre et de chlore. Pour les insatiables, plusieurs hôtels de Lava Hot Springs disposent d’une piscine.

Se laisser flotter sur la rivière Portneuf en traversant les sources chaudes sur un radeau constitue une activité tout à fait classique qui saura ravir toute la famille. Les kayakistes, donc plus intrépides, peuvent explorer les rapides de la rivière Bear. A noter : naviguer sur les eaux vives de la rivière Bear est hautement technique et cela est réservé aux experts.

Jour 3 | Pocatello

Les aventuriers dans l’âme apprécieront les possibilités offertes par le V.T.T. près de Pocatello. Plus de 83 kilomètres de sentiers entièrement réservés à cette activité sillonnent les collines aux environs de la ville, absolument parfaits pour tous les niveaux sportifs. Dans la ville, il y a plusieurs attractions uniques et des joyaux cachés tels que le Musée du Ménage. En remontant la route de Pocatello on trouve le célèbre Musée de la Pomme-de-terre de l’Idaho. Vous serez peut-être également séduit par l’une des brasseries de la vieille ville de Pocatello ou encore par son restaurant de sushi mondialement renommé.

Pour plus d’idées d’activité dans l’Idaho, découvrez notre article dédié à Idaho Falls.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

3 Days Exploring Southeast Idaho

Seeking a laid-back road trip? A journey that takes you through the heart of American history while also appreciating natural wonders? Whisk yourself away to Southeast Idaho, where the crowds are few and the attractions are plentiful! Three days is never enough on any vacation, but this itinerary will offer a sampling of the region and leave you yearning for more.
Prepared By:
This article was created in partnership with Southeast Idaho High Country. All photos provided by Southeast Idaho High Country.

Accommodations

Throughout your journey in southeast Idaho, you’ll find a range of accommodations, from camping to historic hotels. Vacation rentals are aplenty around Bear Lake, while Lava Hot Springs features cute boutique hotels. Pocatello is the largest town in the area, and certainly has the widest range of accommodations and other traveler amenities.

Day One | Bear Lake, Idaho

Bear Lake is simply enchanting. Known as the “Caribbean of the Rockies,” the turquoise blue waters of this massive natural lake beckon travelers from around the world. The lake is very family-friendly and offers something for everyone, from adventure-seekers to those looking for a laid back afternoon. Explore the waters on a sailboat, personal watercraft, stand-up paddleboard, rent a kayak, or just simply hang out on the beach.


Off the lake, there are plenty of trails to explore on foot, bicycle, horse and ATV. The golf course offers vistas over the lake and features a fully stocked pro shop and all of the gear you may need. History buffs will appreciate a visit to the Paris Tabernacle Historical Site, offering visitors a glimpse into lives of homesteaders in the Bear Lake region.
Bear Lake tourism photos

Day Two | Soda Springs & Lava Hot Springs

Soda Springs

Unlike Yellowstone, you can actually play in the natural water features and geyser erupting at Soda Springs. A quirky claim, Soda Springs holds the Guinness Book of World Records for the world’s only captive geyser! Barely north of Soda Springs is Hooper Springs, a unique place where naturally carbonated water bubbles from the ground and you can blend your own cola.


The area surrounding Soda Springs has multiple points of interest along the famous Oregon Trail. Those curious, should consider exploring prominent features such as the wagon ruts at the Oregon Trail Golf Club, and Thomas Corrigan Park which is teeming with Oregon Trail sites.
Birgitta-Bright-Hooper-Springs

Lava Hot Springs

Travelers adore the cute downtown in Lava Hot Springs. The real reason you’ll want to spend time in this small town is the relaxation at their world famous hot springs. Notably, the waters are free of odors, sulfur and chlorine. Additionally, for those who just can’t get enough, several of the hotels in Lava Hot Springs feature their own pools.


Floating down the Portneuf River through Lava Hot Springs on a raft or tube is popular, and certainly fun for the whole family. More adventurous kayakers should explore the rapids on the Bear River. Note: the whitewater on the Bear River is highly technical and only recommended for expert boaters.

Day Three | Pocatello, Idaho

Adventure seekers will relish the mountain biking possibilities near Pocatello. Over 52 miles of singletrack trails span the hills outside of town, perfect for all riding levels. Within the city, there are several unique attractions and hidden gems such as the Museum of Clean. Just up the road from Pocatello is the renown Idaho Potato Museum. You might also be delighted to try one of the breweries in Old Town Pocatello, or even the world-class sushi restaurant.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure