Blanding : à la découverte du sud-est de l’Utah

À chaque coin de rue, j'avais l'impression de tomber sur quelque chose de nouveau, un site historique ou un superbe hôtel, le plus petit du sud-est de l'Utah. Est-ce que les gens savent qu'il est possible de faire du lancer de hache dans cette petite ville américaine ? J’ai été vraiment agréablement surprise à chaque tournant ! Blanding est la plus grande ville de la région et offre un excellent accès à Bears Ears National Monument, Natural Bridges National Monument et Glen Canyon National Recreation Area.
Prepared By:
Cet article est issu d’un partenariat avec San Juan County Economic Development and Visitor Services, Utah. Photos droits réservés Emily Sierra Photography.

Que faire à Blanding ?

emily-sierra-2019-utah-san-juan-county-natural-bridges-national-monument-1

Bears Ears National Monument

C’est un lieu de visite récent, mais à l’âme très âgée. Des preuves d’anciennes civilisations sont dispersées dans Bears Ears National Monument, et avec peu d’efforts, les visiteurs peuvent apprécier. Lorsque nous nous sommes dirigés vers House on Fire, le rocher au-dessus de la structure semblait littéralement se propager en boule de feu sur la structure en pierre en dessous. La lumière du petit matin a enflammé le mur du canyon opposé, nous donnant l’impression que la maison était en feu.

emily-sierra-2019-utah-san-juan-county-bears-ears-national-monument-house-on-fire-1

Le long de la route, nous nous sommes promenés parmi des structures construites dans des alcôves et des tours rocheuses et qui surplombent Mule Canyon. Les Cave Towers sont impeccablement préservées, compte tenu de leur âge, elles sont estimées datées du 13ème siècle ! Nous avons continué d’explorer les formations, de près comme de loin et certaines étaient positionnées de façon stupéfiante dans le canyon. Nous n’avons rencontré que quelques personnes sur ces sites, ce qui nous a donné l’impression de nous sentir comme les premiers explorateurs.

emily-sierra-2019-utah-san-juan-county-bears-ears-national-monument-cave-towers

Natural Bridges National Monument

La randonnée vers le plus grand pont naturel de Natural Bridges National Monument, Sipapu,  a été une aventure en soi ! J’ai suivi le chemin qui mène en bas de la falaise, en passant entre autres par des zones d’éboulis de rochers et des échelles, jusqu’à en être étourdie par cette incroyable merveille naturelle. J’ai traversé un des ponts les «plus récents», Kachina, quand je suis tombée sur un mur littéralement couvert d’empreintes de boue. J’ai tout d’abord pensé : « ce n’est pas marqué sur la carte ». Il faut savoir que ce n’est pas rare. Personnellement, j’apprécie le fait qu’il y ait tant de sites anciens cachés autour de Blanding. Encore une fois, j’ai vraiment eu l’impression d’explorer réellement les lieux. Avant le coucher du soleil, j’ai pu admirer la vue sur le troisième pont, Owachomo. J’ai adoré voir les trois ponts, chacun à différents stades.

emily-sierra-2019-utah-san-juan-county-natural-bridges-national-monument-1

L’espace détente de Glen Canyon Recreation

On pourrait passer une vie à explorer les canyons de l’Utah et ceux situés près de Hite offrent une lumière incroyable, des formes et même des arches naturelles qui ne sont accessibles qu’avec une corde et un harnais. J’ai rencontré un guide de Hite Outpost pour me familiariser avec la région. Après une ascension vers le sommet du canyon qui m’a laissée à bout de souffle, nous étions fin prêts pour le premier des quatre rappels de la descente. Se lancer au bord du canyon était terrifiant et terriblement excitant à la fois ! Par moments, nous avons utilisé nos mains et nos pieds pour nous faufiler entre les parois du canyon et nous avons même fait du rappel à travers un arc à un moment donné ! Il faut avoir le coeur bien accroché pour se lancer dans cette aventure, mais cela vaut le coup ! Ai-je mentionné combien de personnes étaient là-bas ? Aucune ! J’aime absolument penser que le canyon nous a offert une visite tout à fait privée ce jour-là.

emily-sierra-2019-utah-san-juan-county-hite-outpost-canyoneering-2

emily-sierra-2019-utah-san-juan-county-hite-outpost

Retour à Blanding

S’installer le soir au Stone Lizard Lodge m’a permis de bien me reposer après cette journée d’aventures. Mention spéciale car ils proposent l’un des meilleurs petits déjeuners que j’aie jamais vus dans un hôtel ! Un des invités a fait remarquer : « c’est un petit déjeuner cher, mais il est livré avec une chambre gratuite. » J’ai adoré les pâtisseries au chili vert, les brioches à la cannelle, faites maison et le café régional.

Cet hôtel est un excellent exemple d’hospitalité locale de qualité que vous pouvez trouver en voyage dans cette région de l’Utah.

emily-sierra-2019-utah-san-juan-county-blanding-stone-lizard-lodge-1

Ma découverte de la région a commencé à Edge of Cedars State Park, et je ne l’oublie pas. Il y a beaucoup d’informations utiles et l’exposition de poterie est extraordinaire ! Je n’ai jamais vu une collection de poteries Ancestral Puebloan (Anasazi) aussi grande ou plus impressionnante  que celle-ci. Les ruines historiques sont à proximité, accessibles par la porte arrière et les visiteurs ont la chance de descendre dans une kiva traditionnelle. C’est un endroit fascinant et instructif pour commencer votre découverte de Blanding et du sud-est de l’Utah.

emily-sierra-2019-utah-san-juan-county-blanding-edge-of-cedars-state-park-4

emily-sierra-2019-utah-san-juan-county-blanding-edge-of-cedars-state-park-3

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !