Un road trip en Oregon sur la Central Coast et la vallée de Willamette

L'hiver est une période extraordinaire pour explorer l'état de l'Oregon. Les routes principales et les routes secondaires sont praticables par tous les temps. Si vous êtes en voiture, vous verrez rapidement à quel point les paysages peuvent être diversifiés. C'est ce qui rend un Road Trips excitant !
Prepared By:
Ce texte a été créé en collaboration avec l’Oregon Coast Visitors Bureau et la Willamette Valley Visitors Association, Oregon.

Un hiver dans l’Oregon aux Etats-Unis

Vous pouvez facilement vous rendre à l’un des aéroports régionaux, tels que Eugene ou l’aéroport international Portland, et récupérer vos bagages. Passez par le centre de location de voitures de l’aéroport et partez pour un road trip romantique rempli de vins, d’oiseaux et de baleines.

Des miles de zone publique

Une fois que vous avez atteint la People’s Coast (appelés ainsi parce qu’ils sont tous ouverts au public sur 362 miles soit 583 km), dirigez-vous vers le nord ou le sud sur l’autoroute 101. Vous y trouverez de nombreuses occasions d’entrer en contact avec la nature, que vous observiez des baleines ou des oiseaux d’hiver dans l’une des fantastiques réserves naturelles. La Central Coast, composée du magnifique Lincoln County, Florence et Reedsport, accueille ceux qui aiment la nature. Que vous recherchiez des phares historiques ou des State Parks en pleine expansion à explorer, la Central Coast vous captivera par sa beauté naturelle et son architecture.

Une côte de merveilles

Visitez la ville de Florence, un ancien village de pêcheurs pittoresque situé presque au milieu de la côte de l’Oregon. Roulez avec un buggy à travers les dunes de sable. Passez la nuit dans un phare qui est censé être hanté. Vous pouvez même chasser les tempêtes si vous voulez. Il y a Depoe Bay, la capitale de l’observation des baleines sur la côte de l’Oregon. Vous pouvez vous émerveiller devant le peuplement de baleines grises, qui vivent dans le plus petit port navigable du monde, de mars à décembre. Vous pouvez visiter la plus grande ville de la Central Coast, Newport, et l’aquarium de la côte de l’Oregon (Oregon Coast Aquarium). Lincoln City possède 11 km de plages de sable fin. Les visiteurs peuvent explorer les bassins des marées, chercher les trésors laissés sur la plage après une tempête ou même faire voler un cerf-volant!

Mettez-vous à l’aise

Mauvais temps ? Pas de problème! Installez-vous confortablement devant la cheminée avec un bon verre de vin. Observez les vagues déferlantes ou cherchez de belles baleines. Près de 20 000 baleines grises migrent vers le Mexique, le long de la côte, vers le sud. Ils reviennent avec leurs bébés entre mars et juin. Il y a 24 points d’observation des baleines.

Vin excellent

Une fois que vous en avez assez de la côte, des phares et des promenades sur la plage, montez dans votre voiture. Il est temps d’aller à la Willamette Valley. Cette région magnifique est connue comme la principale région viticole de l’Oregon. Il abrite les deux tiers des établissements vinicoles et des vignobles de l’État et compte plus de 500 établissements vinicoles. Surtout connu pour le pinot noir, il vous sera difficile de trouver un meilleur endroit pour devenir un sommelier (ou au moins obtenir une appréciation du vin). Les établissements vinicoles sont multiples et variés : traditionnels, biologiques et biodynamiques. Ensemble, ils sont innovants, dynamiques et profondément indépendants, mais avant tout, ils sont très accueillants.

Une disposition culinaire

La longue côte et le sol riche signifient qu’il y a une disposition naturelle à la nourriture. Que ce soit des savoureuses soupes de poisson (chowder), fish and chips, fromages aux herbes ou des plats de viande savoureux, les restaurants offrent une large gamme pour tous les goûts. La cuisine régionale de l’Oregon souligne clairement l’esprit pionnier de la culture de l’Oregon. Il ne s’agit pas que de produits frais, «de la ferme à la table», il s’agit également de fourrage vert et de graines au sens de semences.

Un voyage à retenir

Grâce à ses zones humides et à ses marches saines, l’Oregon est également l’habitat de prédilection de nombreux oiseaux hivernants. Il y a plusieurs réserves naturelles et parcs. Le bien-être des animaux et l’habitat vont de pair avec la priorité accordée par la région à la réadaptation et à l’éducation.

Entre les journées d’observation de la faune, celles de dégustation de vin et de bonne nourriture, votre Road Trip sur la route de la côte de l’Oregon et la Willamette Valley resteront toujours en mémoire.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Cumberland Island National Seashore

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

An Oregon Road Trip on the Central Coast and Willamette Valley

Winter is an exceptional time to road trip and visit the state of Oregon. The main roads and byways support all kinds of weather.  In a car, you will quickly see how diverse the landscapes can be, it makes road trips exciting!
Prepared By:
This article was created in partnership with the Oregon Coast Visitors Bureau & Willamette Valley Visitors Association.

You can easily fly into a regional airport like Eugene or the international airport in Portland, and grab your bags.  Breeze through the on-sight rental car center and hit the road for a romantic road trip filled with wines, wings, and whales.

Miles and Miles of Public Space

Once you reach the People’s Coast (named that way because all 362 miles are open to the public) you’ll travel north or south on Highway 101. You’ll find plenty of opportunities to connect with nature whether it’s whale watching or winter birding at any of the fantastic wildlife refuges. The Central Coast made up of beautiful Lincoln County, Florence, and Reedsport caters to those who love the outdoors. Whether you’re looking for historic lighthouses or sprawling state parks to explore, the Central Coast is sure to astound you with its natural beauty and architecture.

A Coast of Marvels

Visit the city of Florence, once a quaint fishing village, located almost smack dab in the middle of the Oregon Coast. Race across sand dunes on a dune buggy. Stay in a reputedly haunted lighthouse.  You can also chase storms, if you so choose. There’s Depoe Bay, the Whale Watching Capital of the Oregon Coast.  You can marvel at the resident pod of grey whales who make their home from March to December in the world’s smallest navigable harbor. You can choose to visit the Central Coast’s largest city Newport and the Oregon Coast Aquarium. Lincoln City has seven miles of soft sandy beaches. Visitors can investigate tidepools, beachcomb for treasures left over after a storm, or even fly a kite!

Get Cozy

Facing inclement weather? No problem! Cozy up in front of the fireplace with a nice glass of wine. Watch the crashing waves or look for more magnificent whales. Nearly 20,000 gray whales migrate south along the coast heading to Mexico. They return with their babies between March and June. There are 24 designated whale-watching points.

Wonderful Wine

Once you’ve had your fill of rugged coastline, lighthouses and walks on the beach, hop in the car. It’s time to head to the Willamette Valley. This stunning area is known as Oregon’s leading wine region. It plays home to two-thirds of the state’s wineries and vineyards and more than 500 wineries. Known especially for Pinot Noir, you’ll be hard-pressed to find a better area to try your hand at becoming a sommelier (or at least, gain an increased and enhanced appreciation for wine). The wineries come in all shapes and sizes: traditional, organic, biodynamic. Collectively they are young, dynamic and fiercely independent, but above all friendly.

A Culinary Disposition

The abundance of coastline and rich soil means there is a natural disposition towards food. Whether it is the delicious chowders, fish and chips, herbal cheeses or hearty meats, the restaurants have extensive offerings to appeal to nearly every taste. Oregon regional cuisine distinctly highlights the pioneer spirit woven into the Oregon culture. It is more than just farm-to-table, it is also forage-to-table and seed-to-table.

A Trip To Remember

Healthy wetlands and marches are why Oregon is also the choice habitat for many wintering birds. There are several wildlife refuges and parks. Animal preservation and habitat go hand in hand with the region’s focus on rehabilitation and education.

Between days spent viewing wildlife, wine tasting and eating well, your road trip on the Oregon Coast and through Willamette Valley will be something you remember forever!

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure