Grand Kanab dans le sud de l‘Utah

Kanab est une petite ville au pied de l‘Escalante Grand Staircase dans le sud de l’Utah. Elle est entourée de plusieurs attractions de classe mondiale, notamment le parc national de Zion, le Grand Canyon, Bryce Canyon et le fascinant Toadstool Hoodoos.
Prepared By:
Ce texte a été écrit en collaboration avec Visit Southern Utah.

Itinéraire d’un road trip autour de Kanab

Sur la route de l’ultime road-trip du sud de l’Utah, j’ai visité le Lake Powell, le célébrissime Horseshoe Bend et le Navajo Bridge Interpretive Site dès le premier jour. J’ai également visité les mémorables Toadstool Hoodoos : des formations rocheuses bizarres, et comme leur nom l’indique, inoubliables. Pratique, la randonnée vers les Hoodoos est courte, familiale et indulgente. Ils se trouvent à seulement 40 minutes en voiture de Kanab.

Le Lake Powell est un endroit idéal pour nager et se détendre, car après avoir visité le Navajo Bridge et l‘impressionnant Horseshoe Bend, vous apprécierez de pouvoir vous relaxer. Plus tard ce jour-là, j’ai mangé chez Peekaboo Canyon Wood Fired Kitchen. Il y a un menu végétalien et végétarien, un service amical et rapide, et des repas fantastiques.

Du parc national de Zion à la rive nord du Grand Canyon

Mon deuxième jour, je l’ai passé au parc national de Zion, au Kanab Creek Bakery et sur la rive nord du Grand Canyon. Ma journée a débuté de façon sublime, avec un magnifique lever du soleil à Zion, à seulement 45 minutes de Kanab. Ensuite, j’ai emprunté le Canyon Overloook Trail et ai été ébahi par sa vue spectaculaire sur le Canyon de Zion.

En étant sur la route, la plupart des gens ont besoin de café. J’en fais partie : j’ai besoin d’un café pour me sentir en forme. J’ai eu de la chance parce que Kanab Creek Bakery sert l’un des meilleurs cafés du sud de l’Utah. Il y a aussi tout un assortiment de délicieuses pâtisseries fraîchement préparées, des gâteaux et des sandwichs chauds ou froids. Mis à part quelques ingrédients, tout est fait maison.

La rive nord du Grand Canyon à proximité était à couper le souffle. Il y a un peu plus d’une heure et demie de route de Kanab et c’est à voir absolument. Seuls quelques endroits offrent une vue aussi panoramique et fascinante que la rive nord.

J’ai fini ma deuxième journée avec un repas chez Sego à Kanab. Le menu offrait beaucoup de choix, j’ai donc opté pour un plat de tapas de poitrine de porc avec de la pastèque, une combinaison inhabituelle et colorée à laquelle je pourrais facilement m’habituer. Ensuite, j’ai discuté avec les cuisiniers. Leur passion se sentait aussi bien dans le repas délicieux qu’il avaient cuisiné, que dans leur façon d’en parler.

De la loterie au Peekaboo Slot Canyon

Le lendemain matin, je l’ai passé en jouant – mais pas pour de l’argent. J’ai participé à la loterie « The Wave » dans l’espoir de gagner l’un des 20 randonnées « North Coyote Buttes » mises en jeu, et particulièrement convoitées. Tout le monde s’est rué au Grand Staircase Escalante National Monument Visitor Center et a attendu anxieusement le tirage au sort. La déesse de la Chance n’était malheureusement pas bien disposée pour moi, mais c‘était très drôle.

Après la loterie, je me suis aventuré dans le Peekaboo Slot Canyon. Peekaboo est magnifique, et déserté des foules, tout comme Antelope Canyon. J’ai également trouvé le temps de flâner entre les Coral Pink Sand Dunes, une escale sur le chemin de Peekaboo qui en vaut la peine.

Kanab est une ville idyllique, idéalement située, inchangée et authentique. Les environs sont d’une beauté à couper le souffle, il n’est pas surprenant d’apprendre que beaucoup de films hollywoodiens les ont utilisés comme toile de fond. Mon conseil ? Venez et voyez par vous-mêmes, vous ne serez pas déçus.

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Backbone Mountain in the Monongahela National Forest in West Virginia

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Grand Kanab, in Southern Utah

Kanab is a small town at the base of the Escalante Grand Staircase, in Southern Utah. It’s surrounded by several world-class landscape attractions, including Zion National Park, the Grand Canyon, Bryce Canyon, and the intriguingly named Toadstool Hoodoos.
Prepared By:
This story has been created in partnership with Visit Southern Utah.

I visited Lake Powell, Horseshoe Bend, and Navajo Bridge Interpretive Site on my first day. Likewise, the memorable Toadstool Hoodoos: bizarre rock formations, magical by name, and magical to see. Better yet, the hike up to the Hoodoos is short, family-friendly and forgiving. And they’re just 40 minutes’ drive from Kanab.

Lake Powell is a great place to take a swim and kick back, and after you’ve visited Navajo Bridge and the awe-inspiring Horseshoe Bend, you’re going to want somewhere to do that. I ate at Peekaboo Canyon Wood Fired Kitchen later that day. It has a vegan and vegetarian-only menu, friendly and quick service, and fantastic food.

My second day was spent in Zion National Park, Kanab Creek Bakery, and the North Rim of the Grand Canyon. Catching the sunrise at Zion – just 45 minutes’ drive from Kanab – was an excellent way to start the day. I tackled the brief but brilliant Canyon Overlook Trail, which offers spectacular views into Zion Canyon.

On the road, most people need coffee. I’m one of them: I need it to feel sharp. I was in luck, because Kanab Creek Bakery serves some of the best coffee in Southern Utah. It also has an array of delicious, freshly prepared pastries, cakes, and hot or cold sandwiches. Barring a few ingredients, everything is made in-house.

The nearby North Rim of the Grand Canyon was spectacular. It’s little over an hour and a half’s drive from Kanab, and another must-see sight. Few places offer views so vast and mesmerizing as the North Rim.

I rounded off my second day with a meal at Sego, in Kanab. The menu had plenty to choose from; I opted for a Pork Belly and Watermelon tapas – an unusual and colorful combination that could easily become the usual for me. Afterwards I spoke with the chefs. Their passion for cooking was clear not just from the delicious food they served up, but from everything they said.

The following morning was spent gambling – though not for cash. I entered The Wave lottery with the hope I’d win one of 20 spots available to embark on the hotly anticipated North Coyote Buttes hike. Everyone huddled into the Grand Staircase Escalante National Monument Visitor Center, excitedly awaiting the draw. Lady luck didn’t shine on me, but it was great fun.

After the fun of the lottery I ventured into Peekaboo Slot Canyon. Peekaboo is stunning, and the experience can only be described as Antelope Canyon, without the herd. I also found time to meander among the Coral Pink Sand Dunes – well worth visiting en route to Peekaboo.

Kanab is an idyllic, ideally placed town, unspoiled and genuine. The surrounding area is hauntingly beautiful: no surprise oodles of Hollywood movies have used it as the backdrop. My advice? Come and see for yourself. You won’t be disappointed.

If you are planning a road trip that includes Utah, check out this itinerary for some great ideas; California & The Southwestern Desert Parks. 

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure