3 jours merveilleux à Big Bend au Texas

De robustes gorges dominent le puissant Rio Grande dans l'ouest du Texas et séparent les États-Unis du Mexique. La région de Big Bend au Texas offre un magnifique mélange de plaines montagneuses et désertiques. Des plateaux, recouverts de plantes Ocotillo ramifiées et de yucca en fleurs, s’élancent vers le ciel. Big Bend est plus qu'un parc national et un state park. Big Bend est une région et un mode de vie. En quelques jours seulement, j'ai exploré la région en m'intéressant aux loisirs de plein air, à la topographie diversifiée, ainsi qu'aux restaurants locaux et hébergements uniques.
Prepared By:
Ce texte a été créé en collaboration avec le Brewster County Tourism Office, Texas. Copyright photos, droits réservés Emily Sierra Photography.

Bienvenue à Big Bend

L’arrivée

Après un long trajet en voiture, étoilé depuis El Paso, nous sommes finalement arrivés dans la charmante ville de Marathon, plus précisément dans l’historique Gage Hotel. Des accents occidentaux authentiques ont rempli la salle de briques en limon derrière les portes en bois mexicaines sculptées. Nous nous sommes sentis les bienvenus et nous l’avons trouvé confortable, nous sentant tout à fait à l’aise pour la soirée dans nos chambres chics.

Premier jour

Après le petit déjeuner, nous avons parcouru les Gage Gardens, attirés par l’arôme du fumeur dans la Brick Vault Brewery and Barbecue. Nous sommes allés dans quelques magasins et galeries et avons regardé le train rouler à travers la ville. Nous avons pris des sandwichs de la French Company Grocer et sommes partis pour le parc national de Big Bend, plus précisément au Lost Mine Trail. Cette promenade circulaire de 5 miles est gratifiante, avec une vue superbe le long de ce chemin sur la vallée (une fois le fond marin!), jusqu’à l’emblématique Casa Grande Peak, toujours visible.


Juste avant la tombée de la nuit, nous nous sommes glissés dans notre tipi pour la soirée. Il n’y avait pas seulement un tipi, mais Buzzard’s Roost offre un lit moelleux, un canapé, une cafetière, un petit réfrigérateur et un radiateur. Parmi les accents occidentaux à la mode, il y avait le crâne de taureau sous les lampes et une peau de vache sur le sol. La nuit tombée, nous nous sommes étirés et avons longuement regardé la Voie lactée et des millions d’étoiles au-dessus.
buzzards-roost-tipi-accommodation-terlingua-big-bend-texas

Deuxième jour

Au lever du soleil, nous avons rampé, trouvé de la caféine à Espresso … et même un peu plus dans la ville fantôme de Terlingua. Après nous être sentis un peu plus en forme, nous sommes partis le long de l’autoroute en direction de Big Bend River Tours et avons rencontré notre guide expérimentée, Anna. En chemin, Anna nous a montré des lieux d’intérêt, des paysages célèbres de longs métrages et nous a expliqué des plantes médicinales. Nous avons glissé nos canoës sur le Rio Grande et avons dérivé à travers la frontière invisible entre les États-Unis et le Mexique. La croisière fluviale enchanteresse était douce, calme et panoramique tout au long du chemin. Dans le Dark Canyon, nous avons découvert des faucons à queue rousse et recherché des Aoudads (une espèce de chèvre).


Après avoir dit au revoir à Anna, nous sommes retournés dans le parc national de Big Bend, dans le célèbre canyon de Santa Elena. En fin d’après-midi, nous avons été fascinés par la lumière dorée qui traverse le canyon et nous l’avons pratiquement suivie. Nous sommes arrivés au bout de la route, en écoutant nos échos résonner des murs, et nous ne pouvions pas croire que nous avions ce beau cadre pour nous tous seuls.
santa-elena-canyon-hiking-national-park-big-bend-texas

Au crépuscule, nous sommes allés au restaurant classique de Terlingua, le Starlight Theatre. Notre sélection régionale de bœuf et les cocktails « Ranch Water » ont été accompagnés par un musicien autochtone qui s’est fait, dans ce coin, des favoris de tout le pays. Près de la scène est la chèvre bourrée « buvant de la bière », le maire Clay Henry … mais c’est une histoire pour une autre fois. Nous sommes retournés à notre casita sur la colline, la Candililla House. Les douces lumières qui bordaient le toit de la maison en terre crue nous ont attirés et nous sommes tombés, fatigués, au lit après une journée d’aventure vraiment magnifique.
candililla-house-terlignua-holiday-hotel-accommodations-adobe-big-bend-texas

Troisième jour

De Terlingua, quelques miles plus loin sur la route, nous sommes allés aux Big Bend Stables à Study Butte pour rencontrer nos guides d’équitation le matin. Haley et Armando nous ont initiés. Ils nous ont emmenés dans la région minière historique, sous des montagnes imposantes et sur des plateaux désertiques. À un moment donné, nous avons mis pied à terre et examiné des pictogrammes sur des rochers à proximité. Pendant ce temps, les chevaux avaient leur collation composée de branches Ocotillo – leur collation préférée dans le désert. Ce fut une agréable promenade sous le chaud soleil de janvier.

Mais à propos de nourriture, notre estomac s’est mis à grogner à l’idée de spécialités mexicaines, comme des tacos de chèvre. Nous sommes donc allés au DB Rustic Iron BBQ, où nous avons eu un vrai Texas BBQ-Brisket avec du coca mexicain. Alors que nous étions rassasiés, nous avons lutté contre l’envie de faire la sieste et avons réservé à Lajitas pour l’après-midi pour faire de la tyrolienne.


Nous nous sommes installés dans notre chambre confortable à Lajitas Golf Resort, située autour d’un poste avancé militaire historique. D’autres voyageurs et nous-mêmes sommes allés à la première tyrolienne avec un véhicule tout terrain Pinzgauer. En sécurité, j’ai survolé un ravin escarpé à une vitesse de 50 milles à l’heure. Je suis arrivé au bout de la ligne et j’ai lentement repris mon chemin au-dessus du canyon. La vue était à couper le souffle et l’adrénaline a bien parcouru mon corps! Lorsque je me suis relevé, je n’ai pas pu m’empêcher de crier de joie, avec un grand sourire. Ce n’était que le début et les trois tyroliennes suivantes étaient encore plus amusantes.
zipline-lajitas-big-bend-texas

Le dîner de ce soir a été une décision facile à prendre, à savoir le café Candililla. Le serveur nous a recommandé le filet de porc à la crème de guajillo et la sélection de sorbets faits maison pour le dessert. J’ai volontiers suivi cette recommandation et je n’ai pas été déçu.
lajitas-golf-resort-hotel-accommodations-big-bend-texas

Le départ

Le matin est arrivé et j’ai erré un peu à travers les motifs paisibles du Lajitas Golf Resort. C’était l’endroit idéal pour passer en revue les moments merveilleux que nous avons passés dans la région de Big Bend au Texas. Le retour à El Paso a été facile et nous avons choisi la pittoresque route du sud le long du Rio Grande.

Other Places & Experiences

X

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

3 Dreamy Days in Big Bend, Texas

Craggy canyons tower over the mighty Rio Grande in west Texas, separating the United States from Mexico. The Big Bend area of Texas offers a blissful coexistence of mountain terrain and desert plains. Entire mesas covered with branchy ocotillo plants and blooming yucca reach sky high. More than a national park and state park, Big Bend is a region and a way of life. With only a few days, I sampled the area heartily, from the outdoor recreation and diverse topography, to the local eateries and unique accommodations. Here's a three-day itinerary featuring some of the best things to do in Big Bend, Texas.
Prepared By:
This article was created in partnership with the Brewster County Tourism Office, Texas. All photos by Emily Taylor Photography.

Arrival

A long, starry drive from El Paso finally landed us in the charming town of Marathon—and more distinctly—at the historic Gage Hotel. Authentic western touches filled the adobe room beyond the carved wooden Mexican doors. Feeling welcomed and cozy, we snuggled into our plush digs for the evening.

First Day

After breakfast, we wandered through the Gage Gardens, tantalized by the aroma coming from the smoker at the Brick Vault Brewery and Barbecue. We wandered in and out of a couple of shops and galleries, and watched the train roll through town. We grabbed sandwiches from the French Company Grocer, and hit the road for Big Bend National Park, specifically en route to the Lost Mine Trail. This 5 mile roundtrip hike is awfully rewarding, with stunning views the entire way of the valley below (once the sea floor!), to the distinctive Casa Grande Peak always in sight.


Just before nightfall, we crawled into our tipi for the evening. Not just any sort of tipi, the one at Buzzard’s Roost was complete with a soft bed, a sofa, coffee maker, small fridge, and heater. Trendy western touches included the bull skull below the bulb lights, and a cow skin rug on the floor. As night fell, we stretched outside and gazed longingly at the Milky Way and millions of stars above.
buzzards-roost-tipi-accommodation-terlingua-big-bend-texas

Second Day

We crawled out at sunrise, and found caffeine at Espresso …y poco mas in Terlingua Ghost Town. Feeling a bit more refreshed, we scooted down the highway to Big Bend River Tours, and met with our knowledgeable river guide for the day, Anna. On the drive, Anna pointed out geographic points of interest, famous landmarks from feature films, and explained medicinal plants. We glided our canoes onto the Rio Grande, and floated through the invisible border between the USA and Mexico. The enchanting float was mellow and quiet, and scenic the whole way. We spotted red-tailed hawks in Dark Canyon, and kept our eyes peeled for Aoudads up high.


After waving Anna goodbye, we rolled back into Big Bend National Park, to the famed Santa Elena Canyon. As late afternoon set in, we were mesmerized by the golden light through the canyon and were practically running to chase it. We reached the terminus of the trail, listened to our echoes dance off the walls, and shook our heads at the fact that we had this gorgeous setting to ourselves.
santa-elena-canyon-hiking-national-park-big-bend-texas

By nightfall, we wandered into the classic Starlight Theatre, a Terlingua staple. Our local beef selections and “Ranch Water” beverages were well-accompanied by a local musician, strumming country favorites in the corner. Near the stage remains the taxidermy “beer-drinking” goat, Mayor Clay Henry… but that’s a story for another time. We returned to our casita on the hill, the Candililla House. The sweet lights lining the roof of the adobe home beckoned us in, and we crashed from a thoroughly wonderful day of adventure.
candililla-house-terlignua-holiday-hotel-accommodations-adobe-big-bend-texas

Third Day

A few miles down the road from Terlingua, we rolled into the Big Bend Stables in Study Butte to meet our horseback guides for the morning. Haley and Armando showed us the ropes. They led us through the historic mining area, under massive mountains, and atop desert mesas. We hopped off at one point and observed pictographs on some nearby boulders. Meanwhile, the horses snacked on ocotillo branches–their favorite desert snack. It was a lovely, relaxing ride under the warm January sun. Talking about Mexican food favorites like goat tacos got our stomachs rumbling, and we made our way to DB’s Rustic Iron BBQ for some real Texas BBQ brisket, complete with a Mexican Coke. Feeling satisfied, we fought the urge for a nap, and instead booked it to Lajitas for an afternoon of ziplining.


We checked into our comfortable room at the Lajitas Golf Resort, set around a historic military outpost. We, and fellow travelers, rode the Pinzgauer all-terrain vehicle up to the first zipline. Locked in, I whizzed over a steep canyon at 50 miles per hour. I reached the end of the line, then slowly retreated back over the canyon. The views were stunning, and my adrenaline was pumping! When I got back on my feet, I couldn’t help but hoot and holler, never wiping the smile off my face. That was only the beginning, and the three lines that followed only got more and more fun.
zipline-lajitas-big-bend-texas

Dinner that evening was an easy call, the Candililla Cafe. The server recommended the pork tenderloin with guajillo cream sauce, and their homemade selection of sorbets for dessert. I happily obliged, and happy I stayed.
lajitas-golf-resort-hotel-accommodations-big-bend-texas

Departure

Morning came, and I wandered a bit around the peaceful grounds of Lajitas Golf Resort. It was the perfect place to reflect on the wonderful time we shared in the Big Bend area. The drive back to El Paso was easy, and we made sure to take the scenic southern route along the Rio Grande.

Other Places & Experiences

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure