Que faire lors d’un séjour de 3 Jours à Wind River Country dans le Wyoming ?

Vous cherchez des choses à faire dans le Wyoming cet été ? Que vous soyez en roadtrip direction Yellowstone ou que vous appréciez simplement partir à la découverte de nouveaux endroits, nous avons ce qu’il vous faut avec cet itinéraire de 3 jours à Wind River Country dans le Wyoming, aux Etats-Unis.
Prepared By:
Cet article est issu d’un partenariat avec Wyoming’s Wind River Country.

The wind river range view from the loop road in lander

Wind River Country est l’un des meilleurs passages pour relier Jackson et Yellowstone et constitue d’ailleurs une destination à part entière. De l’escalade à l’orpaillage, du rodéo au VTT, Wind River Country offre quelques unes des meilleures activités du Wyoming.

En fonction de l’endroit d’où vous arrivez, que vous vous dirigiez vers le nord en provenance de Denver ou que vous alliez vers le sud à partir de Jackson ou des Tétons, commencez votre voyage soit à Lander, soit à Dubois.

Jour 1

Dansez à Dubois !

En arrivant à Dubois, commencez par profiter d’un après-midi typique dans une petite ville. En effet, Dubois regorge de galeries d’art, dont celle du Monte Baker, une galerie locale spécialisée dans les sculptures de bois de cornes. Vous ne verrez ce type de bois sculptés nulle part ailleurs ! Arrêtez-vous ensuite au Western Store and Trading Post d’Olsen pour observer les produits du terroir de Pendleton, notamment les bottes de cow-boy et les chapeaux. C’est une occasion unique de jetez un œil à Shotgun Paul, qui propose des articles en cuir et en toile faits à la main.

Square dancing in Dubois, one of the many things to do in Wyoming.

Après une après-midi à flâner sur les trottoirs en bois du centre-ville, ne manquez pas de vous rendre sur la place dansante de la Rustic Pine Tavern. C’est un joyeux chaos auquel les visiteurs et les habitants de Wind River Country se joignent chaque semaine. Ne vous inquiétez pas si vous avez peu d’expérience en danse. Le “maître de cérémonie” indique  tous les pas de danse avant de commencer. Surtout n’oubliez pas de porter vos bottes de cow-boy ! Certains restaurants restent ouverts tard, spécialement pour les danseurs affamés après la fin de l’événement.

Jour 2

Explorez les galeries d’art à Riverton !

Vous vous réveillerez à Dubois, authentique petite ville de l’Ouest, pleine d’Histoire, de culture et de magnifiques oeuvres d’art. Direction le Coyote Blue Café, où vous pouvez prendre le petit-déjeuner d’une délicieuse assiette de gaufres pour seulement 6$ ! Dégustez-les à l’étage pour profiter des oeuvres d’art qui trônent aux murs et d’une superbe vue sur les montagnes.

Breakfast at the Coyote Blue Cafe in Dubois Wyoming

Après le petit-déjeuner, dirigez-vous vers Riverton pour une visite du centre-ville. Prenez l’autoroute 26 Est pour vous y rendre, le trajet dure environ 1h15. Savourez ensuite un délicieux déjeuner au Roasted Bean qui propose en prime une importante liste de vins. Puis, faites un arrêt à Sweet Surprises pour goûter un de leurs délicieux cupcakes.

Promenez-vous dans les nombreuses galeries du centre où vous découvrirez la diversité de l’art local. Vous trouverez des œuvres d’art amérindiennes dans la Wind River Indian Reservation qui abrite le Northern Arapaho et le Eastern Shoshone, au sein du Wind River Gallery & Framing.

N’oubliez pas de visiter le magasin de bandes dessinées pendant que vous vous promenez dans la rue principale. Et, sur le trottoir, entre galeries et magasins, admirez les grandes reproductions d’oeuvres qui ajoutent de la couleur aux bâtiments. Vous pouvez même participer  une visite à pied pour voir toutes les œuvres d’art de la ville.

Artwork in Riverton, one of the many things to do in Wyoming

Ensuite, prenez la route vers Lander, ville unique du Wyoming, en empruntant l’autoroute 789 pour 25 minutes. Vous ne pouvez pas manquer une après-midi à explorer le Sinks Canyon State Park et à faire de la randonnée dans Sinks Canyon. Nous vous recommandons la randonnée jusqu’aux chutes Popo Agie qui se terminent par une magnifique cascade !

Dînez au restaurant thaïlandais le plus délicieux du comté : le Thai Chef. Vous pouvez également choisir l’un des nombreux restaurants de la ville, tels que Cowfish, le Gannett Grill ou The Hitching Rack.

Jour 3

Visitez les alentours de Lander !

Réveillez-vous dans « Landiego » et prenez un petit déjeuner sain au Juicery. Choisissez par exemple le smoothie Ruby Red et un burrito au saucisson. The Juicery est spécialisé dans les ingrédients bio et d’origine locale. L’atmosphère y est sympathique et l’équipe sera ravie de vous renseigner sur l’actualité de la ville lors de votre passage.

Enjoy a smoothie at the Juicery restaurant in Lander Wyoming

Après le petit-déjeuner, explorez le centre-ville de Lander. Si vous avez besoin de louer un VTT pour vos escapades, cela se passe au Gannett Peak Sports ou au The Bike Mill. Leur personnel serviable vous aidera à trouver un vélo adapté pour la journée ou pourra même le régler pour vous ! Si vous faites de la randonnée ou de l’escalade, Wild Iris Mountain Sports aura tout ce dont vous avez besoin pour votre aventure.

There are lots of things to do in Wyoming, from eating great breakfast to renting bikes!

Pour vous rendre aux Wind River Mountains, optez pour une route sur Loop Road. Cette route commence par des lacets au sommet du Sinks Canyon et mène à une magnifique boucle alpine à travers la forêt nationale de Shoshone. Observez la Wind River Range, partez pour une journée de randonnée au départ de l’un de ses nombreux sentiers ou traînez près d’un lac alpin. La Loop Road relie certaines des rivières et lacs les plus réputés pour la pêche à la mouche ainsi que de belles pistes de VTT et de super spots l’escalade. Profitez de cette boucle d’environ 100 km (dont une partie est pavée et une partie se trouve sur des routes en gravier) qui comprend une traversée de la Continental Divide et émergez près de Wild Iris, une des zones d’escalade les plus populaires du monde.

Enjoy hiking around the alpine lakes on the Loop Road in Wyoming

Pour le dîner, arrêtez-vous à Atlantic City avant de rentrer à Lander. Atlantic City, une ancienne ville fantôme d’exploitation de mines aurifères, a une population d’environ… “57 personnes” et est pourtant un pôle d’Histoire ! Prenez place sur un tabouret et buvez une bière au Mercantile, un bar vraiment représentatif de l’époque de la Conquête de l’Ouest. Rendez-vous ensuite juste à côté, au Miner’s Grubsteak, pour déguster un hamburger. Un conseil : goûtez le burger farci, c’est leur spécialité !

Atlantic City Mercantile, Jennie Hutchinson

Jour 4 (facultatif)

Faites durer le plaisir !

Vous en voulez plus ? Prenez la direction de Fort Washakie et de la réserve indienne Wind River Indian Reservation pour revenir à Dubois à temps pour le rodéo du vendredi soir. Ce rodéo est petit mais attire tout un tas de concurrents du coin. L’atmosphère y est chaleureuse et idéale pour les familles.

One of the best things to do in Wyoming is see a rodeo!

Il y a tant à faire dans le Wyoming, et tout particulièrement à Wind River Country ! Cet itinéraire effleure à peine la surface des possibilités qui s’offrent à vous. Parcourez nos autres articles et itinéraires pour davantages d’idées d’expériences incontournables dans le Wyoming ! 

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Backbone Mountain in the Monongahela National Forest in West Virginia

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Wind River Country, Three Days of Things to do in Wyoming

If you’re looking for things to do in Wyoming this summer, whether you’re on a road trip to Yellowstone or just discovering cool new spots, our Wind River Country itinerary has you covered.
Prepared By:
This itinerary was created in partnership with Wyoming’s Wind River Country.

The wind river range view from the loop road in lander

Wind River Country in Wyoming is one of the best routes to Jackson and Yellowstone, and is a destination in its own right. From rock climbing to gold panning, from rodeo to mountain biking, Wind River Country has some of the best things to do in Wyoming.

Depending on where you’re coming from, whether you’re heading north from Denver, or motoring south from Jackson or the Tetons, start your road trip either in Lander or Dubois.

Day 1

Dancing in Dubois

Arrive in Dubois and enjoy an afternoon of small-town life. Dubois is full of art galleries, including local Monte Baker’s art gallery antler carvings. These carved antlers are unlike anything you’ll see anywhere else! Stop at Olsen’s Western Store and Trading Post to browse real Pendleton goods, cowboy boots, and hats. For an incredibly unique opportunity, check out Shotgun Paul for handmade leather and canvas goods.

Square dancing in Dubois, one of the many things to do in Wyoming.

After an afternoon strolling the wooden sidewalks of downtown, be sure to hit the square dancing at the Rustic Pine Tavern. This event is wild! Visitors and locals from across Wind River Country show up for this weekly social event. Don’t worry if you have limited dancing experience. The caller will walk everyone through the dance moves before you start. Don’t forget to wear your cowboy boots! Some restaurants stay open late just for hungry dancers after the event ends.

Day 2

See the Art in Riverton

Wake up in Dubois, a true, western small town full of history, culture, and high quality artwork. Head to the Coyote Blue Cafe for breakfast, where you can get a delicious plate of waffles for $6! Enjoy your breakfast upstairs, where local artwork is displayed on the walls, and a big bay window shows off amazing mountain views.

Breakfast at the Coyote Blue Cafe in Dubois Wyoming

After breakfast, head to Riverton for some downtown exploration. Take Highway 26 east for 1 hour and 15 minutes to get there. Enjoy a delicious lunch at the Roasted Bean, where they have a great list of wines. Afterwards, take a walk over to Sweet Surprises and grab a gourmet cupcake.

Wander through the multiple galleries on Main to browse a variety of local art. You’ll find Native American artwork from the neighboring Wind River Indian Reservation, home of the Northern Arapaho and Eastern Shoshone, in Wind River Gallery & Framing.

Don’t forget to check out the comic store while you’re strolling down Main Street! And when you’re on the sidewalk between galleries and shops, gaze up at the large artwork reproductions that add color to the buildings—you can even take a walking tour to see all the artwork around town.

Artwork in Riverton, one of the many things to do in Wyoming

Next, drive to Lander, one of Wyoming’s most unique towns, via Hwy 789 for 25 minutes. You won’t want to miss an afternoon exploring Sinks Canyon State Park and hiking in Sinks Canyon. We recommend the hike to the Popo Agie Falls, roughly three miles round trip that ends with a gorgeous waterfall!

Eat dinner at the most delicious Thai restaurant in the county: Thai Chef. You can also choose from one of the many other restaurants in town, such as Cowfish, the Gannett Grill, or The Hitching Rack.

Day 3

Get Outside in Lander

Wake up in “Landiego” and grab a healthy breakfast at The Juicery. Go with the Ruby Red smoothie and a sausage breakfast burrito. The Juicery specializes in organic and locally-sourced ingredients. Their cute atmosphere and bulletin board of events will let you know exactly what’s going on in town during your visit.

Enjoy a smoothie at the Juicery restaurant in Lander Wyoming

After breakfast, explore downtown Lander. If you need to rent a mountain bike for your adventures, head to Gannett Peak Sports or The Bike Mill. Their friendly staffs will help you find a mountain bike for the day, or tune your bike up for you! If you’re hiking or climbing, Wild Iris Mountain Sports will have everything you need for your adventure.

There are lots of things to do in Wyoming, from eating great breakfast to renting bikes!

To head into the Wind River Mountains, go for a drive on the Loop Road. This road begins with the switchbacks at the top of Sinks Canyon and drives a beautiful alpine loop through the Shoshone National Forest. Peer into the Wind River Range, go for a day hike from one of its many trailheads, or hang out by an alpine lake. The Loop Road connects with some of the best rivers and lakes for fly fishing, mountain biking trails, and climbing access. Enjoy this 65-mile loop (part of it is paved and part of it is on gravel roads) that includes a crossing of the Continental Divide, and pop out just a couple miles from Wild Iris, one of the best sport climbing areas in the world.

Enjoy hiking around the alpine lakes on the Loop Road in Wyoming

For dinner, stop into Atlantic City before heading back to Lander. Atlantic City, an old gold-mining ghost town, boasts a population of “about 57” and has high history per square foot. Pull up a stool and drink a beer at the Mercantile, a bar that’s truly representative of the western frontier. Then head next door to enjoy a burger at the Miner’s Grubsteak. We recommend the stuffed burger— it’s their specialty!

Atlantic City Mercantile, Jennie Hutchinson

Day 4 (Optional)

Extend Your Stay

Can’t get enough of the west? Head through Ft. Washakie and the Wind River Indian Reservation to get back to Dubois for the Friday night rodeo! This rodeo is small and full of local competitors. The spirit of the event is fun and family friendly.

One of the best things to do in Wyoming is see a rodeo!

There are so many things to do in Wyoming, especially in Wind River Country. This itinerary really only scratches the surface. Check out our other articles and itineraries for more ideas on how to have the best Wyoming experience!

Other Places & Experiences

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure