Le plein d’activités en 2 jours à Cheyenne, Wyoming

Ce printemps, j'ai été ravie de pouvoir m’adonner à des activités de plein air à Cheyenne, dans le Wyoming, pour un week-end de soleil et d’aventures dans l’Ouest américain. J’ai découvert à ma grande surprise que Cheyenne n'abrite pas seulement une atmosphere authentique héritée de la Conquête de l’Ouest, mais également des équipements modernes et branchés. Cheyenne a une histoire, mais elle a aussi une grande culture actuelle.
Prepared By:
Cet article est issu d’un partenariat avec Visit Cheyenne.

A la découverte de Cheyenne Wyoming !

En arrivant à Cheyenne, j’ai été saisie par son mélange intéressant d’ouest sauvage et de modernité. Véritable coeur de la ville, le Cheyenne Depot est parsemé de bottes de cow-boy géantes et colorées peintes par des artistes locaux et d’une poignée d’acteurs à l’ancienne, errant dans les rues, dans l’attente d’informer les touristes curieux de leur histoire. J’ai commencé mon aventure en rejoignant mon ami Andi, un habitant de Cheyenne, le compagnon idéal pour me montrer les meilleures choses à faire dans sa ville.

Premier jour : Comme un air de Far West

Si vous cherchez des choses à faire à Cheyenne, vous n’aurez pas à enquêter longtemps. Du centre-ville historique à la nourriture délicieuse en passant par les expériences dans l’ouest sauvage, Cheyenne ne peut vous décevoir. J’ai été ravie de trouver autant d’activités sympas et de mets incroyables à déguster.

Le petit-déjeuner au Luxury Diner

Incontournable à Cheyenne : prendre un petit-déjeuner dans un tramway de la fin du XIXe siècle ! Le Luxury Diner était très animé quand Andi et moi sommes arrivés, et les serveuses avaient tout autant de style que le tramway lui-même. Tapissé de peintures et de souvenirs (et bourré de clients affamés), le Luxury Diner est l’endroit idéal pour faire le plein d’énergie. Les recettes des biscuits et de la sauce sont vieilles de plusieurs décennies et elles résistent haut la main à l’épreuve du temps !

Se faire de nouveaux amis au Terry Bison Ranch

Le Terry Bison Ranch est une référence à Cheyenne, et c’est aussi une aventure en soi. J’ai fait mon check-in dans ma jolie cabine et me suis préparée pour la journée. Après avoir flâné dans la boutique de cadeaux, j’ai pris la direction des écuries. J’ai eu la chance de la visiter au printemps et il y avait des poulains nouveau-nés dans les enclos ! J’ai passé du temps dans les écuries à me faire des amis pendant que nos guides nous préparaient pour notre balade.

Chevauchée fantastique sur les Grandes Plaines

J’ai grandi en montant régulièrement à cheval sur la côte est des Etats-Unis, j’ai donc été enchantée de pouvoir m’asseoir sur une vraie selle de western. Nos guides ont sellé 13 chevaux et notre groupe s’est préparé pour la randonnée. Nos chevaux étaient doux et gentils, et nous avions peu de choses à faire, si ce n’est leur rappeler par intermittence de ne pas s’arrêter et / ou manger de l’herbe fraîche. Ma seule mission était de m’asseoir et de profiter de la balade.

Nourrir des bisons à la main

C’était de très loin ma partie préférée du voyage. L’excursion en train au milieu du champ de bisons, c’est super, mais le fait de voir des bisons se précipiter jusqu’au train et de pouvoir les nourrir directement à la main était tout simplement extraordinaire. J’en suis passée de professionnelle débutante à écolière gloussante.  Vivant à trois heures de Yellowstone, nous entendons régulièrement des histoires horribles de touristes qui maltraitent la faune et qui se font blesser ou même tuer. C’était tellement contre-intuitif de pouvoir s’approcher de près de ces animaux incroyables !

Le Terry Bison Ranch est le seul endroit en Amérique du Nord où vous pouvez nourrir à la main des bisons en toute sécurité. Notre guide, Lonnie, connaît très bien les animaux et nous a abreuvés d’informations et d’explications au sujet du ranch pendant notre trajet en train.

Attention : Merci de ne jamais nourrir les bisons à Yellowstone, ni où que ce soit d’autre, c’est tout autant dangereux pour vous que pour les animaux !

Dîner au Senator’s Steakhouse

Après notre escapade en train, nous étions affamés. Nous nous sommes dirigés vers la colline et en quelques minutes à peine, nous étions assis à une table du Senator’s Steakhouse. Peu de temps après, nous profitions du buffet à volonté. Le personnel était amusant et sympathique, et les côtes de bison délicieuses, au point de me faire oublier à quel point ils sont mignons..

Comme un natif au Bunkhouse Bar !

Quoi de plus “western” qu’un bon groupe de country et des gens prêts à danser ? C’est ce que vous trouverez au Bunkhouse Bar, à environ 25 minutes du centre-ville de Cheyenne. Et croyez-moi, ça vaut le détour. Je suis entrée pour trouver un groupe et des bottes qui battent la mesure, et il n’a pas fallu attendre longtemps avant que la foule se mette à danser sur les rythmes proposés par le groupe Y-4. Si vous avez envie de camper, vous serez au bout de Happy Jack Road avant de vous rendre au parc Curt Gowdy State Park, qui est également un lieu de prédilection pour la randonnée, le V.T.T. et la navigation de plaisance.

Deuxième jour: Nourriture fraîche et fleurs encore plus fraîches

A mon réveil, avec vue sur les bisons en train de brouter dans les champs avec notre guide Lonnie qui tentait de les rassembler, j’ai pris une tasse de café sur la véranda et un petit-déjeuner au Tombstone Cafe, légendaire pour ses biscuits et sa sauce. Ce matin-là, Andi et moi avions prévu d’explorer le centre-ville. Il était difficile de choisir que faire, tant il y a d’activités possibles à Cheyenne ! 

Quelles activités à faire à Cheyenne, Wyoming

Cheyenne aime son histoire et le centre-ville est l’endroit idéal pour l’explorer. Du musée Cowgirl au magasin Wrangler, où nous avons essayé des bottes et des chapeaux de cow-boy, en passant par les nouvelles galeries et des musées d’art, le centre-ville de Cheyenne offre beaucoup à découvrir. Vous ai-je parlé des immenses fresques murales ? Cheyenne en a aussi quelques-unes.

Déjeuner au Cheyenne’s Central Cafe

Après notre copieux petit déjeuner, j’avais envie de quelque chose de frais. Heureusement, Andi connaissait l’endroit idéal. Nous nous sommes rendus au Central Cafe, un secret bien gardé des natifs, pour un déjeuner sain et de saison. Le Central Cafe a tenu ses promesses. J’ai adoré leur salade Manchego, avec une délicieuse vinaigrette aux herbes, du granola Persephone, et de la julienne de pomme. Après le déjeuner, nous étions fin prêts pour un lieu de refuge aussi frais que nos salades.

Visite du Cheyenne Botanic Gardens

Quelle surprise cette visite aux jardins botaniques de Cheyenne ! Situés à proximité du parc des expositions Cheyenne Frontier Days, les Cheyenne Botanic Gardens consistent en un jardin d’hiver couvert de plantes exotiques, de sculptures et d’oiseaux, ainsi que de jardins extérieurs et d’un espace pour enfants. Andi et moi nous sommes promenés et avons apprécié l’air humide de cette atmosphère tropicale. Nous avons rencontré des bénévoles natifs qui nous ont dit combien il est aussi agréable de visiter les lieux pendant les hivers froids de Cheyenne.

Cocktails raffinés au Paramount

Après un après-midi de flânerie au milieu des plantes, je me suis fait une fleur ultime : direction le Paramount Ballroom ! Encore une fois, Cheyenne m’a surpris avec ses équipements chics et modernes. Le Paramount se fonderait parfaitement dans le centre-ville de Brooklyn, avec son magnifique parquet, son mobilier moderne et ses impressions en noir et blanc. La salle de bal propose des cocktails artisanaux et des hors-d’œuvre exceptionnels. J’ai suivi les recommandations de mon serveur en optant pour un Sweet Lavender, et je n’ai pas été déçue.

Je craignais qu’il n’y ait pas beaucoup de choses à faire à Cheyenne, mais finalement, il y en avait trop ! Même avec un itinéraire chargé de deux jours, il y a de nombreuses activités que je n’ai pas pu essayer. Je vais donc devoir revenir !

Avez-vous besoin de plus d’informations sur Cheyenne ? Découvrez d’autres aventures que nos ambassadeurs de voyages ont vécues là-bas !

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des idées de road trip et des conseils pour vous aider à planifier votre prochain road trip américain !

Découvrez l'emplacement du joyau caché illustré ci-dessous dans notre prochaine newsletter!

Grinnel Glacier Hike in Glacier National Park has incredible hiking

Agree

Merci de vous inscrire à la lettre d'information "Best Kept Roard Trip Secrets" qui arrivera bientôt dans votre boîte aux lettres !

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure

Two Amazing Days of Things to Do in Cheyenne, Wyoming

This spring, I was thrilled to find some outdoor things to do in Cheyenne, Wyoming for a weekend of sun and western experiences. Little did I know, Cheyenne is home not only to a real, authentic western vibe, but modern and cool amenities as well. Cheyenne has history, but it also has a great current culture.
Prepared By:
This story was created in partnership with Visit Cheyenne.

Pulling into Cheyenne I was welcomed with an interesting mixture of wild west and modern times. The Cheyenne Depot is dotted with giant, colorful cowboy boots painted by local artists and a handful of actors in old-timey garb wandering the streets, waiting to inform curious tourists of their history. I started my adventure by meeting up with my friend Andi, a Cheyenne local who was the perfect companion to show me the best things to do in Cheyenne, Wyoming.

Day 1: As West As it Gets

If you’re looking for things to do in Cheyenne, Wyoming, you won’t have to look too far. From the historic downtown, to the amazing food, to the wild west experiences, Cheyenne does not disappoint. I was thrilled to find so many cool activities, and some amazing food to boot.

Breakfast at the Luxury Diner

Nothing says Cheyenne like eating breakfast in a trolley car from the late 1800’s. The Luxury Diner was bustling when Andi and I showed up, and the waitresses had as much character as the trolley car itself. Filled with paintings and memorabilia (and stuffed with hungry patrons), the Luxury Diner was the perfect spot to fuel up. The biscuits and gravy are a decades old recipe, and boy do they stand the test of time.

Making Friends at The Terry Bison Ranch

The Terry Bison Ranch is a Cheyenne landmark, and a whole-day sort of adventure. I got checked in to my cute cabin, and got ready for the day’s adventure. After wandering around the Trading Post Gift Shop, I headed out to the stables. I was lucky enough to visit in the springtime, and there were even some newborn foals in the pens! I spent some time in the stables making friends while our helpful guides got us ready for our trail ride.

Trail Ride on the Open Plains

I grew up riding horses on the east coast, so I was thrilled at the chance to sit in a real western saddle. Our guides saddled up 13 horses, and our group got ready for the trail ride. Our horses were sweet and gentle, and we had to do little aside from remind them not to stop and eat the fresh grass. All I had to do was sit back and enjoy the ride.

Hand-Feeding Bison

This was, hands down, my favorite part of the trip. Our train ride out into the field of bison was cool, but having bison run up to the train where we could hand feed them was out of this world. I transformed from a young professional into a giggling school girl. Living three hours from Yellowstone, we regularly hear horror stories of tourists mistreating wildlife and getting injured or killed in the process. It felt so counter-intuitive to be able to get up close and personal with these incredible animals! The Terry Bison Ranch is the only place in North America where you can safely hand feed bison. Our guide Lonnie was incredibly knowledgeable about the animals and gave us some great background on the ranch during our train ride.

Note: Please, do not feed bison in Yellowstone or anywhere else, it is dangerous to both you and the animals!

Dinner at the Senator’s Steakhouse

After our train ride, we were famished. We headed up the hill and within minutes were seated at the Senator’s Steakhouse. It wasn’t long after that that we were enjoying the prime rib all you can eat buffet. The staff was fun and friendly, and the bison short ribs were delicious enough to make me forget how cute they are.

Feel like a Local at the Bunkhouse Bar

Nothing says western like a good country band and folks willing to dance to it. That’s what you’ll find at the Bunkhouse Bar, about 25 minutes from downtown Cheyenne. Believe me, it’s worth the drive. I walked in to find a band going and boots tapping, and it didn’t take too long before people were up dancing to the Y-4 band. If you feel like camping, it’s not too far down Happy Jack Road before you hit Curt Gowdy State Park, which is also a great area for hiking, mountain biking, and boating.

 

Day 2: Fresh Food and Fresher Flowers

After waking up to a view of bison grazing in the fields and our guide Lonnie doing his darndest to round them up, I enjoyed a cup of coffee on the porch and grabbed some breakfast at the Tombstone Cafe, legendary for their biscuits and gravy. That morning, Andi and I had plans to explore downtown. It was hard to choose what do to, because there’s so much going on in Cheyenne!

Finding Things to do in Cheyenne, Wyoming

Cheyenne loves its history, and downtown is the perfect place to explore it. From the Cowgirl Museum to the Wrangler store, where we tried on cowboy boots and hats, to new galleries and art museums, downtown Cheyenne has a lot to discover. Did I forget to mention massive murals? Cheyenne has a few of those, too.

Lunch at Cheyenne’s Central Cafe

After our heavy breakfast, I was craving something fresh. Luckily, Andi knew the perfect spot. We headed to the Central Cafe, a local secret for a fresh and healthy lunch. The Central Cafe blew my expectations away. I loved their Manchego Salad, with a delicious herb vinaigrette, Persephone granola, and shredded apple. After lunch, we were ready for a retreat as fresh as our salads.

Visiting the Cheyenne Botanic Gardens

Little could prepare me for a visit to the Cheyenne Botanic Gardens. Located near the epic Cheyenne Frontier Days fairgrounds, the gardens consist of a three-story indoor conservatory filled with exotic plants, sculptures, and birds, and outdoor gardens and a children’s area. Andi and I wandered around in the humid air and enjoyed the tropical atmosphere. We met with some local volunteers who told us how nice it is to visit during cold Cheyenne winters.

Classy Cocktails at the Paramount

After an afternoon of wandering through the foliage, I was ready for a cocktail. Little did I know that the Paramount Ballroom would have some flowers of its own! Again, Cheyenne surprised me with its classy, modern amenities. The Paramount could fit perfectly in downtown Brooklyn, with its gorgeous wood floors, modern furniture, and black-and-white prints. The Ballroom features handcrafted cocktails and exceptional appetizers. I enjoyed my server’s recommendation, the Sweet Lavender, and was not disappointed.

Coming from a small town, I was worried there wouldn’t be that many things to do in Cheyenne, Wyoming, but turns out, there is too much to do! Even with a packed two-day itinerary, there were plenty of things I didn’t have the chance to see. Guess I’ll just have to visit again. Need more Cheyenne coverage? Read about some other adventures our travel ambassadors have had there!

Other Places & Experiences

Best Kept Road Trip Secrets

Sign up to receive our newsletter and get road trip ideas and tips to help you plan your next American road trip!

Find out the location of the hidden gem pictured below in our next newsletter!

Agree

Thank you for signing up for the "Best Kept Road Trip Secrets" newsletter coming to your inbox soon!

Pin It on Pinterest

Share Your Adventure